Problème faisceau cx 500

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vivi2A
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 16:15

Problème faisceau cx 500

Message par vivi2A »

A l'aide :o :o :o
Hier soir en faisant le point de se qui me reste a faire,j'ai regarder mon faisceau électrique pour le futur emplacement de la batterie solise et impossible de mettre la main sur le "moin" qui se connecte a la batterie...le + est bien la...mais impossible de trouver se putain de moin...et vu que je suis une bille en électricité :( .
Si quelqu'un peut me montrer avec une photo ou il doit être brancher se serait cool ...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La tresse de masse relie directement la batterie au cadre (de mémoire au support de batterie).

Si tu as tout démonté, il est probable que tu as aussi démonté la tresse de masse (un câble de grosse section d'environ 30cm avec une cosse à œillet à chaque extrémité) qui doit se trouver quelque part dans le "capharnaum" habituel quand on démonte tout. :lol:

Si tu ne la retrouves pas, il te suffit d'en créer une avec deux cosses à œillet et un câble de section 16mm² au moins reliant directement la batterie au cadre. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
vivi2A
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 16:15

Message par vivi2A »

Merci....c'est bon je l'ai récupéré,il été au fond du carton
:lol: :lol: :bravo:

Bon si j'ai bien compris,je le branche sur le cadre?pas sur le relai de demareur ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

vivi2A a écrit :Merci....c'est bon je l'ai récupéré,il été au fond du carton
:lol: :lol: :bravo:

Bon si j'ai bien compris,je le branche sur le cadre?pas sur le relai de demareur ?
Oui, direct sur le cadre, en prenant soin de poncer le point de fixation pour pas que la peinture isole et limite le contact. :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
vivi2A
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 16:15

Message par vivi2A »

Ok merci beaucoup 😎😎....
Si quelquun a une petite photo 👍...
Il faut brancher quoi d'autre sur le cadre?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

vivi2A a écrit :Ok merci beaucoup 😎😎....
Si quelquun a une petite photo 👍...
Il faut brancher quoi d'autre sur le cadre?
Ben rien sinon ton fusible va pas aimer! Tu fixes ton cable de masse sur une partie du cadre , celle qui te vas le mieux et c'est ok , le moins sur le CX c'est le vert/noir , fais pas comme moi la 1er fois en croyant que le fil de masse était le noir :lol:
vivi2A
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 16:15

Message par vivi2A »

xrider66 a écrit :
vivi2A a écrit :Ok merci beaucoup 😎😎....
Si quelquun a une petite photo 👍...
Il faut brancher quoi d'autre sur le cadre?
Ben rien sinon ton fusible va pas aimer! Tu fixes ton cable de masse sur une partie du cadre , celle qui te vas le mieux et c'est ok , le moins sur le CX c'est le vert/noir , fais pas comme moi la 1er fois en croyant que le fil de masse était le noir :lol:

:cry: :oops:
Je comprend plus rien,j'ai également un câble vert à œil...je penser que celui la aussi il se mettais sur le cadre.....
Help,personne n'a une photo?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sur une CX, quel que soit le modèle, tous les fils verts sont des masses.
Celui dont tu parles est vraisemblablement la masse du CDI. Il me semble que d'origine, il est fixé à l'une des deux vis de fixation du CDI sur le cadre, donc à la masse.

mais l'essentiel est que le pole négatif de ta batterie soit directement reliée au cadre par la grosse tresse noire que tu as retrouvée au fond de ton carton.

le pole positif lui en revanche, est directement relié à une borne du relais de démarreur et une autre grosse tresse relie l'autre borne au démarreur.

pour les photos, tu dois bien avoir des illustrations de tout ça sur la revue technique.

Si tu n'as pas ce document, il faut absolument te le procurer avant d'entreprendre quoi que ce soit sur le circuit électrique.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
vivi2A
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 16:15

Message par vivi2A »

PapyTwin a écrit :Sur une CX, quel que soit le modèle, tous les fils verts sont des masses.
Celui dont tu parles est vraisemblablement la masse du CDI. Il me semble que d'origine, il est fixé à l'une des deux vis de fixation du CDI sur le cadre, donc à la masse.

mais l'essentiel est que le pole négatif de ta batterie soit directement reliée au cadre par la grosse tresse noire que tu as retrouvée au fond de ton carton.

le pole positif lui en revanche, est directement relié à une borne du relais de démarreur et une autre grosse tresse relie l'autre borne au démarreur.

pour les photos, tu dois bien avoir des illustrations de tout ça sur la revue technique.

Si tu n'as pas ce document, il faut absolument te le procurer avant d'entreprendre quoi que ce soit sur le circuit électrique.

Ok merci beaucoup de comprend mieu maintenant :nage
Il faut que je me procure une revue technique :up

Encore merci pour tout 8) :merci1:
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

vivi2A a écrit : Ok merci beaucoup de comprend mieu maintenant :nage
Il faut que je me procure une revue technique :up

Encore merci pour tout 8) :merci1:
Je viens de t'envoyer un lien pour la revue technique.
Bonne lecture :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

vivi2A a écrit :
PapyTwin a écrit :Sur une CX, quel que soit le modèle, tous les fils verts sont des masses.
Celui dont tu parles est vraisemblablement la masse du CDI. Il me semble que d'origine, il est fixé à l'une des deux vis de fixation du CDI sur le cadre, donc à la masse.

mais l'essentiel est que le pole négatif de ta batterie soit directement reliée au cadre par la grosse tresse noire que tu as retrouvée au fond de ton carton.

le pole positif lui en revanche, est directement relié à une borne du relais de démarreur et une autre grosse tresse relie l'autre borne au démarreur.

pour les photos, tu dois bien avoir des illustrations de tout ça sur la revue technique.

Si tu n'as pas ce document, il faut absolument te le procurer avant d'entreprendre quoi que ce soit sur le circuit électrique.

Ok merci beaucoup de comprend mieu maintenant :nage
Il faut que je me procure une revue technique :up

Encore merci pour tout 8) :merci1:
Regardes sur mon post il doit y avoir des photos du cablage quand j'ai fait le fond de cadre 😉
vivi2A
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 16:15

Message par vivi2A »

xrider66 a écrit :
vivi2A a écrit :
PapyTwin a écrit :Sur une CX, quel que soit le modèle, tous les fils verts sont des masses.
Celui dont tu parles est vraisemblablement la masse du CDI. Il me semble que d'origine, il est fixé à l'une des deux vis de fixation du CDI sur le cadre, donc à la masse.

mais l'essentiel est que le pole négatif de ta batterie soit directement reliée au cadre par la grosse tresse noire que tu as retrouvée au fond de ton carton.

le pole positif lui en revanche, est directement relié à une borne du relais de démarreur et une autre grosse tresse relie l'autre borne au démarreur.

pour les photos, tu dois bien avoir des illustrations de tout ça sur la revue technique.

Si tu n'as pas ce document, il faut absolument te le procurer avant d'entreprendre quoi que ce soit sur le circuit électrique.

Ok merci beaucoup de comprend mieu maintenant :nage
Il faut que je me procure une revue technique :up

Ok merci je vais voir sa

Encore merci pour tout 8) :merci1:
Regardes sur mon post il doit y avoir des photos du cablage quand j'ai fait le fond de cadre 😉
:zboing-zboing
Répondre