Aide câblage compteur adaptable

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Aide câblage compteur adaptable

Message par Petch21 »

Voilà le compteur en question : http://www.ebay.fr/itm/301741224743?_tr ... EBIDX%3AIT


Le petit soucis que j'ai, j'arrive à bien câbler et faire fonctionner les voyant inclus au compteur, donc en gros j'ai 20 fils en sortie de compteur, donc j'ai relié du faisceau du CX le Bleu clair et le orange, (clignos) le Noir (+), le vert (fil de masse), le Bleu (feu de route), le vert clair et rouge (voyant neutre) et le bleu et rouge (pression d'huile)...donc jusque là, en gros mes voyant fonctionnent, par contre il me reste côté compteur 7 fils non câbler encore...
il doit y avoir une raison puisque mon compteur ne s'allume pas pour sa partie digitale...

je n'ai pas d'infos sur les fils qu'il me reste côté compteur (sur la notice) à part leur couleur, tous sur une base vert clair avec des rayures rose ou jaune ou marron ou vert ou bleu ou noir...

Des idées ?

Merci d'avance !
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Résolu ! ;-)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Petch21 a écrit :Résolu ! ;-)
Ah!
Cool.

J'aimerais bien avoir des conseils : qu'à tu fais pour aboutir à un montage correct?

:up
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Et bien, j'ai câbler les fils principaux, les autres sont fait pour avoir le rapport engagé, chose que j'ai pas fait.
Donc après il me reste à valider la partie compte tour, il faut que j'amène au compteur un signal de sortie de bobine...je vais tester ça...
Bate
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 20:34

Message par Bate »

Salut,

j'ai commandé le même compteur qui devrait arriver d'ici quelque temps, le temps qu'il fasse 2 ou 3 fois le tour de la planète..

Pour ne rien vous cacher, j'éprouve quelques difficultés ; j'ai virer l'avant, pour brancher un nouveau phare : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9 ... ampes.aspx

Problème : je n'ai pas assez bien repéré mes câbles, et en faisant mes essais de branchement, j'ai cramé le fusible secondaire du phare je pense, et le fusible du démarreur. Je vais retenter de finir le branchement du phare avec les nouveaux fusibles. Si quelqu'un a trouvé dans le forum une exemple claire du remontage d'un nouveau phare + compteur, merci d'avance !
Bate
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 20:34

Message par Bate »

Petch21 a écrit :Et bien, j'ai câbler les fils principaux, les autres sont fait pour avoir le rapport engagé, chose que j'ai pas fait.
Donc après il me reste à valider la partie compte tour, il faut que j'amène au compteur un signal de sortie de bobine...je vais tester ça...
Salut, pourrais tu décrire comment tu as fixé l'aimant sur la jante ainsi que la procédure pour initialiser le compteur de vitesse en km ?

Autre question, as tu sorti l'ensemble des câbles des voyants du connecteur pour les relier au faisceau ou as tu trouvé le connecteur femelle pour recevoir le faisceau ?

Dernière question, as-tu avancé sur la question du compte tours ?

Merci d'avanc, j'ai bien avancé grâce à un copain motard qui m'a secouru pour faire tous les branchements avant, reste plus qu'à finaliser le compteur. Du coup le bordel de câblage tu le cache où ?
Bate
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 20:34

Message par Bate »

Salut,

J'ai besoin d'aide pour finaliser le branchement du tachymètre électronique. Personne n'a connecte celui ci ?

Merci d'avance !
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Bate a écrit :
Petch21 a écrit :Et bien, j'ai câbler les fils principaux, les autres sont fait pour avoir le rapport engagé, chose que j'ai pas fait.
Donc après il me reste à valider la partie compte tour, il faut que j'amène au compteur un signal de sortie de bobine...je vais tester ça...
Salut, pourrais tu décrire comment tu as fixé l'aimant sur la jante ainsi que la procédure pour initialiser le compteur de vitesse en km ?

Autre question, as tu sorti l'ensemble des câbles des voyants du connecteur pour les relier au faisceau ou as tu trouvé le connecteur femelle pour recevoir le faisceau ?

Dernière question, as-tu avancé sur la question du compte tours ?

Merci d'avanc, j'ai bien avancé grâce à un copain motard qui m'a secouru pour faire tous les branchements avant, reste plus qu'à finaliser le compteur. Du coup le bordel de câblage tu le cache où ?
Salut, et bien je n'ai pas encore mis l'aimant, je pense le mettre au niveau du disque de frein, ce sera un petit diamètre, il ne sera donc pas sur la jante je pense, mais j'ai encore pas trop étudié la chose.
Pour le câblage j'ai tout sorti fil par fil, pas de connecteur mâle.
Sur le compte toute, toujours pas de test, j'ai toujours pas démarré la moto.
Depuis tu as fixé ton aimant toi ?
Bate
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 20:34

Message par Bate »

Bonjour,

Ben écoute même combat, j'ai fiché fil par fil, tout fonctionne. Il me reste comme toi la vitesse et le compte-tours.
Pour la vitesse, où as tu fixé le capteur, moi je compte le fixer sur le garde boue au niveau de la fixation. Quand tu dis que tu vas fixer l'aimant sur le disque, tu peux être un peu plus précis ? Comment vas tu le fixer ? Et pour le compte-tours, as-tu trouvé un câble adéquat à fixer sur la bobine ?

Allé, on va y arriver.

Bate
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Bate a écrit :Bonjour,

Ben écoute même combat, j'ai fiché fil par fil, tout fonctionne. Il me reste comme toi la vitesse et le compte-tours.
Pour la vitesse, où as tu fixé le capteur, moi je compte le fixer sur le garde boue au niveau de la fixation. Quand tu dis que tu vas fixer l'aimant sur le disque, tu peux être un peu plus précis ? Comment vas tu le fixer ? Et pour le compte-tours, as-tu trouvé un câble adéquat à fixer sur la bobine ?

Allé, on va y arriver.

Bate
Pour le capteur, je pense le fixer pareil avec une petite patte au niveau des fixations du garde boue, et pour l'aimant (ou les aimants d'ailleurs, Est-ce qu'il faut fixer les deux ? ) et bien je pense les fixer directement sur une tête de vis des vis du disque.
Pour le compte-tours, pas essayé encore, la moto démarre (malheureusement) pas encore, donc dès qu'elle aura démarré, je pourrais faire les tests.
Bate
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 20:34

Message par Bate »

Salut,

je viens aux nouvelles, as-tu avancé dans le montage des capteurs et aimants pour notre compteur ?

Personnellement je m'y remets doucement.

A+
Répondre