Problème Faisceau GL650

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Problème Faisceau GL650

Message par Sebek63 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour un petit soucis.
Je suis en train de refaire un faisceau d'un 650 GL Silverwing et le précédent proprio avait un peu fait de manoucherie...

Image

Donc je sais que le fil vert clair/rouge va du contacteur de point mort jusqu'au compteur, et le fil vert/rouge va du relais de démarreur au contacteur d'embrayage.
Le tout étant relié par une diode.
Ma question est est-ce qu'on peut barrer le fil vert/rouge tout en gardant l'autre pour avoir un temoin au compteur? Et si oui est-ce que ce fil vert/rouge sert juste à empêcher de démarrer quand on est en 1ere?

Merci de vos réponses :)

PS : Et si quelqu'un a un plan d'un faisceau de GL déjà refait ce serait le paradis :D
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Personne n'a d'idées?! :(
Blakos++++

Message par Blakos++++ »

Image

Galère pour mèttre une photo.. C'est les derniers.. Bonjour c'est tous cet que je peut faire pour toi.. Car j'y connais un beignet a l'électricité.. De moto.. J'avoue c'est triste apres tous ce que je sais faire..! Mais voilà.. La suite arrive..
Blakos++++

Message par Blakos++++ »

Image

Si la qualité est pas terrible c'est simplement.. que ce site n'as que 50 k par photo ce qui fait 800 pixels.. Très très bas.. Pour la résolutions.. En espérant que cela te serve... Si ce diode est foutu .. J'ai un plan pour 4 euro max t'en a 20 diode qui on la même fonction..! Salut.
Blakos++++

Message par Blakos++++ »

Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Blakos++++ a écrit :
Si la qualité est pas terrible c'est simplement.. que ce site n'as que 50 k par photo ce qui fait 800 pixels.. Très très bas.. Pour la résolutions.. En espérant que cela te serve... Si ce diode est foutu .. J'ai un plan pour 4 euro max t'en a 20 diode qui on la même fonction..! Salut.
Salut,

Ton image là fait 400 pixels de coté.
Tu peux redimensionner ton image d'origine à 800 pixels (plus grand des coté) : ce sera plus visible.
Comment la redimensionner? Via paint sur un PC (Mac, il doit bien y avoir ça aussi..., non?)

Apres, il est possible d'héberger tes images (+une vignette d'aperçu) directement sur un site tiers, qui fait d'ailleurs directement les raccourcis compatibles forum.
Cf. mon post, qui en est rempli : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949

L’hébergeur :
http://postimg.org/


:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Blakos++++

Message par Blakos++++ »

Salut.. Oui ta raison.. Mais 800 pixels pour ce genre photo plan et au niveau du zoom.. On ne verras jamais les écritures de couleur sur le plan... C'est pas comme ci tu m étais un moteur ou une moto..! Puis ça prend beaucoup de temps... Aujourd’hui le minimum est 2.2 mega sur un zoom c'est lisible.. Mais dans la vie on fait ce qu'on peut.. Regarde moi a l électricité suis carrément nul.. Et pourtant ça fait rire certaine personnes..Dans ce site...Bon salut.. Désolé pour le dérangement.!
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

C'est quoi ces histoires de taille d'image ? Tiens, une image de 1023x754 pixel qui fait 175ko.
Internet regorge de tutoriels pour aider à poster sur les forums. Je crois même que j'ai expliqué ça au moins 5-6 fois ici bas ;)

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci à toi d'avoir résolu ce problème!

Tu sors un peu la VFR par ce beau temps? :)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

malekovitch a écrit :C'est quoi ces histoires de taille d'image ? Tiens, une image de 1023x754 pixel qui fait 175ko.
Internet regorge de tutoriels pour aider à poster sur les forums. Je crois même que j'ai expliqué ça au moins 5-6 fois ici bas ;)

Tout à fait !

Pour les 800 pixels de coté, c'est la limitation du forum quand on uploade et stocke l'image dessus.

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Image

Bonjour.. Je sais pas si ton problème est résolue.. Mais si tu doit changer la diode.. Voici un modèle identique..A moins d'un euro.. Au lieu de 20/30 euro...!

Peut t'en envoyé un si tu veux testé !!
:binouze:
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Salut,

Le diode en elle même marche je voulais juste savoir si on pouvait la dégager en fait :) (en supprimant la sécurité pour ne pas démarrer avec une vitesse pour le coup)

Je ferais un post une fois tout le faisceau refait et allégé si ça en intéresse certains
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Je serais intéressé pour le schéma...

Mais je sais qu'il peut êtres supprimé car sur m'as custom tout a était revue avec des commodos de kawa... Je sais pas comment mais il me l'a retirer... Et effectivement je suis obligé d'êtres sur le point mort pour démarrer..,
Répondre