type de bougies sur 650E

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S@ndro
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type de bougies sur 650E

Message par S@ndro »

Bonjour .
une question pour les pros du forum...
ma cx me fait régulièrement des misères au démarrage en effet elle demare souvent sur une patte apres un long moment sans tourner
j'ai juste a changer la bougie incriminer et elle repart :oops:
j'ai des bougies avec resistance des DPR8EA-9 de chez NGK .
est-ce que ca fait pas un peu trop de resistances vu que l'antiparasite a aussi une résistance.
J'ai verifier elles est bien serrée dans son logement , j'ai pas de perte d’étincelle j'ai vaporisé de l'eau sur le circuit et pas de pertes
vous utiliser quoi comme bougies ?
merci de votre aide et bonne fin d'année a tous
:pinard
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guigui79
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Message par guigui79 »

les même.

tu peut essayer des iridium peut etre.
moi j'ai essayer et sa va pas pas mieux pas pire.

moi aussi elle démarre sur 1 patte.
elle me l'a tjs fais et le fera encore.

je pense même que beaucoup de cx le font.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Questions très bête probablement, mais lorsque tu la démarre ainsi elle a été garée comment? Sur la centrale ou la latérale?
E pur si muove!
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S@ndro
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Message par S@ndro »

Salut Volatil
toujour sur le centrale;
la moto est sur un dolly pour pouvoir la tourner facilement sans faire 50 manœuvres
peut-etre un volet de starter qui ferme pas correctement ce qui noyait un cylindre ? :?
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Ben
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Message par Ben »

Pareil après un moment sans tourner , elle démarre sur le cylindre droit et puis le gauche vient après ????
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Message par SPTOQ »

Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire ni à espérer.
Depuis 2000 les professionnels constatent des problèmes de fonctionnement, que se soit des moteurs anciens ou récents, mauvais démarrages, mauvais ralenti, trous a l’accélération….phénomène plus important sur les véhicules qui roulent peu. La cause principale étant l’encrassement du système d’alimentation due à une dégradation de l’essence.

La circulaire CPDP du 28 /10/1999 a contraint les pétroliers à modifier la formulation des essences en abaissant les teneurs de certains composants.

Parmi les plus connu, le benzène passe de 5% a 1%, les aromatiques passent de 60% a 46%, et les oléfines de23% a18%. (Chiffres de 2004) ils sont soumis a nouvelle baisse en 2005.

Or le benzène, les aromatiques et les oléfines sont les « ingrédients » de base qui permettent d’obtenir un fort indice d’octane mais ont comme inconvénient d’être instable et mal conservés. (Sensibilité a l’oxydation et polymérisation)

Si l’essence est consommée dans un délai inférieur à 3 mois, généralement il n’y a aucun souci (modification peu importantes)

Passé ce délai, le carburant subit des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.
Le problème étant de savoir depuis combien de temps l'essence est stockée dans les cuves des distributeurs de carburants. Même si un complément des cuves est fait régulièrement, il reste toujours du carburant ancien qui va contaminer le carburant récent.
En tous cas, pour ma part, le problème est bel est bien lié. Ayant eu auparavant une moto à carbu, j'avais les même soucis, difficultés de démarrage après 2 semaines d'arrêt et plus le temps passait, plus cela devenait difficile. Passé 3 semaines, je vidangeais les cuves, secouais le réservoir pour mélanger le carburant avant d'ouvrir le robinet. En général ça démarrait plus facilement.
Avec ma CX Turbo, je n'ai plus se problème, la pompe à injection fait le mélange d'elle même. Il a été constaté aussi que les motos à carbu ayant une pompe basse pression démarrait plus facilement.
En gros, ces difficultés de démarrage ne sont pas liées à l'ancienneté du véhicule, mais plutôt à la technologie employée pour l'alimentation en carburant du moteur
:bye
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Message par jacques segret »

sur l'une de mes machines j'ai la méme punition cela fait plus de dix ans .un cylindre et l'autre 30 secondes apres .
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Message par Volatyl »

Vu que tout le monde ou presque connait le même problème (moi compris), je pense que tu n'as pas à t'en faire sur le démarrage non simultané des cylindres. Moi c'est d'abord gauche puis droit.
E pur si muove!
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S@ndro
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Message par S@ndro »

merci de vos conseils les potes :pinard :binouze:

vais tout de meme, au vu de vos divers vecu

1/ vidanger mes carbus et mètre de l'essence fraîche avant démarrage... sait on jamais si dégradation de l'essence rapide dans les cuves (réaction avec le zamac ou laiton du carbu)

2/trouver dans une autre marque ( boch ou lodge )une bougie sans resistance... les radios et tv modernes sont moins sensibles au parasites que dans le temps

3/démonter mes carbus pour vérifier si les volet de starters sont bien synchrones en effet le volet de gauche s'actionne avec un petit ressort en spirale qui etais deja décrocher quand j'ai changé le cadre de la CX

merci a tous et bon reveillon pour ce soir et surtout une super bonne année 2016 avec pleins de santée,de l'amour , des sous ,et pleins de bornes a vos compteurs :bisou
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CXXL
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Message par CXXL »

Bonne année tout le monde!

Sur ma gl 1000, chaque démarrage à froid, t'as l'impression de démarrer une vielle locomotive. Ça pète sur 2-3 cylindres, tu bloques la poignée sous les 3000 trs/min pendant environs 1min et le moteur se ''libéré'' et tourne enfin sur 4pattes.

Je me dis que c'est comme ça pour la vielle usine à gaz et c'est tout.
Si je roulais tous les jours avec, le problème ne se poserait pas.
CX 500
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