18 V en sortie de regulateur

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laurent2royan
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18 V en sortie de regulateur

Message par laurent2royan »

Slt a tous, Il a bien marche pdt 2/3 semaines et puis vendredi grosse panne de lumière.. pas grave je verrai ca a la maison (la moto quand a elle roule tres bien)

En arrivent dans mon garage on check un peu tout plus moyen d'allumer le m-unit je test un peu tout au metrix

Resultat 18 volts DC en sortie de régulateur est ce que c'est deja arrive a un quelqu'un ?

Par ailleurs m-unit et solise a la poubelle ;(

si vous pouviez m'éclairer la dessus je suis preneur.

Merci Laurent
Modifié en dernier par laurent2royan le dim. 29 nov. 2015 13:30, modifié 1 fois.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut détailler les transformations de ton circuit électrique, à priori ce serait le régulateur de tension qui aurait lâché ou un branchement déficient...............bref des infos.
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laurent2royan
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Message par laurent2royan »

en fait j'ai remesure c'est 17V au ralenti et 18 a 5000 trs

les 40 volts je les ai eu quand j'ai débranché a la plus et moins du RR. mais avec les branchements normaux Vert a la masse du cadre et rouge sur la batterie a ce moment la j'ai 17/18V au ralenti (c'est trop je pense)

il a tt fait cramer comme ça après 2/3 semaines d'utilisations, et le plus étrange c'est que je viens de retrouver le relais de démarrage fondu ;( enfin bref j'y comprend rien

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Difficile de répondre avec tes indications, le M-Unit a un schéma aussi, tu as peut-être fait une erreur de branchement au niveau de la charge.

Méfiance tout de même avec les batteries Solise, les M-Unit, cela coute un bras et le circuit de charge du CX date un peu et le matériel moderne a peut- être du mal à supporter ou l'inverse.

Le M-Unit, d'après ce que j'ai vu regroupe tous les branchements mais il faut être très soigneux avec les connections aux commodos, au circuit de charge qui doit garder son régulateur d'origine.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Visiblement après recherche, le M-Unit n'est pas prévu pour un CX, sauf adaptation.

As-tu aussi le M-bouton ?

Et avant les modifications, ton circuit électrique fonctionnait bien ?

Des photos de ton montage pourrait aider aussi.
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Message par laurent2royan »

oui je pense que tt était bien branche en tt cas ça fonctionnait tres bien depuis 2 mois qu'elle était branche et depuis 3 semaines qu'elle roulait deux trois fois par semaine dans paris 10/15 kms a chaque fois.

J'ai les M-swiths et le M-lock et pout la solide j'avais une 12007 mais je vais prendre une 12005, après j'ai pas mal de pote qui roule en cafra et pas de souci avec les solises ou les M-unit pourtant c'est des motos bien plus vieille que la mienne.

Moi ce qui me choque c'est les 17/18 volts en sortie de régulateur



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Message par Volatyl »

laurent2royan a écrit :Moi ce qui me choque c'est les 17/18 volts en sortie de régulateur
+1 ce n'est pas bon du tout.
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Message par laurent2royan »

bon bien oui c'était le régulateur je viens de la changer et avec le nouveau j'ai 13,9 au ralenti et 14,5 a 5000 trs...

Mon regulateur devait être crame avant il avait celle gueule la avant que je le monte...


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On apprend de ses erreurs et la pour la coup j'ai bcp appris ;)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

L'aspect du régulateur n'est pas forcément révélateur de son état.
Le seul moyen de le connaître est de mesurer la tension à la sortie : pas plus de 14,5/15v à 4000 tr/mn

Dans ton cas pas de doute : 18V = régulateur HS (et les batteries n'aiment pas du tout ! :( )
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Volatyl »

Pense d'ailleurs à en vérifier le niveau d'eau (de la batterie) car à ce voltage elle chauffe.
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Message par laurent2royan »

j'avais une solide ;) en tt cas maintenant je sais qu'elles peuvent se mettre en cout circuit sans bruler ;)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je suis bien content que ça marche bonne route .merci de ton message . :)
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