Panne de compteur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
tomous
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 17:44

Panne de compteur

Message par tomous »

Bonjour à tout le monde !

Depuis quelques temps mon compteur de vitesse l'a ma lâché. il s'est mit à tourner dans tous les sens puis s'est arrêté totalement. Le compteur kilométrique lui fonctionne et les câble aussi. Depuis 2 jours, c'est le compte tour qui ne fonctionne plus ! J'ai entendu un bruit puis ça n'a plus fonctionné. Je n'ai pas encore vérifier le câble mais je fais ça vite.

Est ce quelque à des idées de réparations ou dois je simplement changer le compteur? :D

Merci à vous.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les compteurs sont sertis. Donc les réparer n'est pas ultra simple. Ce n'est pas infaisable non plus, mais ça tient de l'horlogerie. Le plus rapide est de les changer.
Si tu as le temps et la patience...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si c'est pour une routière, les compteurs d'occas se trouvent facilement grâce à ceux qui le remplacent par des compteurs made in China.

Pour le compte-tour, pareil. Et j'ai les 2 en stock au cas ou....................

Si c'est pour un custom, les compteurs et comptes tours sont les mêmes que pour les GL 500 et 650 pour élargir la recherche
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
tomous
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 17:44

Message par tomous »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je viens de remettre en place le câble du compte tour il avait sauté...... étrange! :o

Oui en fait c'est une Honda CX400 classique et je suis bien intéressé par les compteur. En ayant démonté une fois je vois de quoi il s'agit, c'est les deux bloc effectivement et je serai bien intéréssé par celui de vitesse! Ca n'est pas trop galère à changer? Combien le vends tu? Je suis à Nice, c'est possible de l'envoyer?

Merci :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je regardes cela cette aprèm et je te tiens au courant et pas de problème pour expédier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

compte tours en panne

Message par leocarpe »

Bonjour à tous,
Ma CX500 a repris du service il y a 3 mois suite à un problème résolu de boitier cdi. Cette semaine j'ai procédé au changement de deux ampoules d'éclairage grillées du compte tours et du thermomètre d'eau. Grâce aux conseils trouvés sur le forum je n'ai pas eu trop de difficultés à démonter le support des compteurs. Les ampoules d'origines sont introuvables, j'ai donc mis des ampoules de 4w de feu de position, un peu plus longues mais ça passe. Après remontage l'éclairage des cadrans est OK mais le compte tours ne fonctionne plus normalement. L'aiguille monte avec difficulté et ne redescend pas et, vers 130kmh elle se met à osciller entre 8 et 9000 tours, redescend un moment repart dans l'autre sens. Il a fait très chaud dans la région (+ 30°c) et la veille, lamoto est restée en stationnement plusieurs heures au soleil. Peut être cela a t'il un rapport avec mon problème. Ma cx est de 1982 avec 71.000kms, le câble compte tours est quasi neuf et c'est la première fois que rencontre ce type de panne. Je crains devoir changer le compte tours (modèle sans thermomètre d'eau) mais c'est difficile d'en trouver sur le net (ou alors dans un état incertain). j'ai bien vu un tableau de bord complet à vendre en ce moment sur un site bien connu mais comment être sûr que les instruments sont OK? Auriez vous une piste valable à m'indiquer? Il n'y a pas d'urgence (le compteur vitesse est OK heureusement). Merci de votre aide
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

A l'entrée de ton compte-tours, un petit coup de WD40 pourrait améliorer les choses ( bien sur en dévissant le câble...).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre