Besoin d'infos cable batterie....

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xrider66
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Besoin d'infos cable batterie....

Message par xrider66 »

Yop ! je dois délocaliser ma batterie et j'ai donc besoin d'un câble positif plus long , mais vu que je suis une quiche en électricité , je voudrai savoir de quel section j'aurai besoin ? 10 mm2 ? 12 mm2 ? 16 mm2 ?
A savoir que je dois en refaire un de 50 cm à peu prés !

Merci ;)
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fff33
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Re: Besoin d'infos cable batterie....

Message par fff33 »

xrider66 a écrit :Yop ! je dois délocaliser ma batterie et j'ai donc besoin d'un câble positif plus long , mais vu que je suis une quiche en électricité , je voudrai savoir de quel section j'aurai besoin ? 10 mm2 ? 12 mm2 ? 16 mm2 ?
A savoir que je dois en refaire un de 50 cm à peu prés !

Merci ;)
Salut,

De mémoire, le fusible principal du CX est un 30A.

En elec, une règle simple à connaitre : 5A par mm² en câble cuivre. Donc pour transiter 30A, 6mm² sont techniquement nécessaires.

Vu ta longueur assez importante (50 cm), perso je mettrais au moins du 10mm². Si le 16 est au même prix, prends en. Il ne sera peut être pas facile à plier, mais dans ces sections ce sont des multi-brins, donc ça devrait aller!
Pense à prendre des connecteurs à sertir aussi :)
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xrider66
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Message par xrider66 »

Si du 10mm2 suffit , je peux prendre du cable de connectique audio pour les amplis auto alors non ?
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fff33
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Message par fff33 »

xrider66 a écrit :Si du 10mm2 suffit , je peux prendre du cable de connectique audio pour les amplis auto alors non ?
Normalement, oui.

Teste et tu nous diras !
Lors des premiers essais, vérifie la température du câble. :)
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xrider66
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Message par xrider66 »

sympa vais faire le cobaye :lol:
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Message par guigui79 »

tu prend le meme diamètre que celui d 'origine et sa ira très bien.
tu peu prendre plus gros aussi mais tu n'aura rien de plus.

t'alimente pas une central électrique avec.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par jacques segret »

tu récupère un cable de pince pour démarrer les voitures cela devrait suffire .
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fff33
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Message par fff33 »

jacques segret a écrit :tu récupère un cable de pince pour démarrer les voitures cela devrait suffire .
Bonne idée, effectivement.

Mais quand il a évoqué le câble de audio de sono, je pense que c'est aussi de la récup et que c'est pour le coté esthétique -> La gaine de ces câbles est transparente en général, et ça peut faire un effet sympa 8)

Vrai xrider66 ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Vous faites comme vous voulez mais moi, depuis que j'ai remplacé les câbles d’origine en 10mm² par du 16mm² sur toutes mes CX, ça a bien amélioré le rendement des démarreurs ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par xrider66 »

Bonne idée Jacques !

fff33 >> c'est pas faux :lol:

Merci Papy pour l'info ! à creuser !
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Message par jacques segret »

plus le cable est gros moins il y a de perte de puissance .
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Message par xrider66 »

Par contre tout le monde parle de batterie Solise etc etc , mais une simple batterie au plomb étanche , on peut la coucher non ? C' est comme ça sur mon scoot !
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Message par xrider66 »

Up ! :D

[s]Deuxième question : Si je perce la poutre centrale (12 de diam) juste dans la courbure ( sous l’attache réservoir) qui repars vers la colonne (c'est pour faire passer mon fil de batterie à l’intérieur) vous pensez que ça va fragiliser la structure ou pas ?[/s]

Oup's je viens de m'apercevoir que c'est pas possible , j'avais pas pris en compte le tube qui la traverse vers sa base ! :kelkon
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xrider66
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Message par xrider66 »

Bon j'ai pris du 16 mm2 finalement , le 10 mm2 de visu me parait vraiment très fin et une batterie gel (qui fait la bonne taille pile poil !)14 ampères trouvé chez Maxxes pour 57€ 8)
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xrider66
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Message par xrider66 »

et j'ai trouvé ce petit tuto sympa ! ça marche nikel !

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