tension alternateur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour tester à coup sur un alternateur de CX, tout est là.

En moins de 5mn, tu seras fixé. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

bon ben me suit attaquer au moteur pour remplacer l'alternateur .
Image

voila enfin la cause de mes problèmes

Image

l'alternateur est bien griller
Image

trois bobines dont l'isolant a ben souffert sont en court-circuit :(

Image

une question aux specialistes que penser vous de la chaine de distri (a remplacer ou pas 65000km)

Image
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

:crazy pas d'avis :hello
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Ca vaut la peine de la changer, tu seras tranquille!
Et le joint mécanique de pompe a eau aussi.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le patin de gauche semble cassé au niveau de la fixation.

Il vaut mieux déposer le rotor pour mieux te rendre compte de l'usure de la chaine et des patins tendeurs.

Cela te permet aussi de vérifier la tension automatique qui parfois se bloque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

HIHI, je blague :D
j'ai résolu mon problème en retendant la courroie car elle patinait !! :)
c'est bon ! :tusors:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

bonjour a tous.

j'ai fait l'outil spécial pour dévisser la vis de fixation du rotor avec lu serre-joint ça marche du tonnerre merci a Papy

bon ben pour extraire le rotor j'ai un soucis pas envie d'enlever l'axe de roue arrière

qui sait me dire la dimension du filetage c'est un boulon de 150x20 mais pas du métrique

merci de me dire

:binouze:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est effectivement une vis de 20 au pas de 150 (donc un pas fin mais métrique : diamètre 20mm et 1,5mm de déplacement par tour complet).
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

voila le rotor est extrait :)
la chaine n'a pas de traces visible a l’œil

Image

la trace d'usure sur les patins est-ce normal ou les patins sont lisses d'origine

Image

autre vue!!! la mesure du piston sortit du logement de sonpousoir de tension est de 22mm

Image

les patins ont l'air impeccables vous en penser quoi les specialistes


vue du patin neuf david silvers spare on dirait même état aurait'il été changé???


Image


merci :o
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

:hello pas d'idee les amis ??
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la dernière chaine que j'ai changé ,c'est vieux 6/7 ans donc l’aspect des patins ? .j'en ai dans une boite ils ressemblent à tes photos . le probléme c'est pas l'usure visuel ;mais c'est qu' ils cassent avec le teps ayant été dans de l'huile chaude toute leurs vie .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

+1 pour Jacques, il faut changer dans le doute, il ne faut pas oublier qu'ils ont dépassé la trentaine d'âge et que le vieillissement de la matière est aléatoire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

merci pour l'info les gars

je pensait que ça avait été changer car le joint de carter ar étais un neuf de couleur verte

ai vu chez david sylver spare qu'il en avais de stock donc vais les commander

merci a vous :pinard
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut ouvrir son carter (et donc changer le joint) ne jamais tenir quelque chose pour implicite si tu n'en as pas la certitude.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre