Phare et feux grillés

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Phare et feux grillés

Message par Hug0 »

Bonsoir à tous !!

J'ai déja évoquer ce problème dans mon topic partie moteur suite à un problème de moteur qui ne s'éteignait pas.

Je fais un copié collé de l'histoire :
Hug0 a écrit :Depuis je suis parti a Biarritz avec, fait pas mal de bornes ( ses premiers ) notamment sous la pluie, et rien a signalé, sauf après 4hr de flottes, j'ai fini par la laisser au bord de la route a cause des cornets. Mais aucun problème électrique.

J'ai à nouveau roulé ensuite, et du jour au lendemain au moment du contact, l'ampoule phare qui grille ... Ok ça arrive, je pars en plein phare pour rentrer, et au bout de 1km, le plein phare grille aussi...

Je change l'ampoule le lendemain, je roule à nouveau, 30 40km sans soucis, et au moment de repartir, à nouveau l'ampoule qui grille, puis le plein phare ... je rentre à l'aveugle à 3hr du matin super.
Arrivé chez moi je me rend compte que mon feux a led arrière ne fonctionne plus non plus.

Une idée du problème ? une piste ?

Depuis je n'y ai plus touché faute de temps, et de motivation ... l'électricité ça m'gonfle ^^
Donc voilà concrètement, il n'y a pas eu tans de modifs que ça sur le faisceau, les seul fils coupés sont ceux du phare et de feux pour brancher les nouveaux. j'ai gardé pour l'instant les commodos d'origine, il n'y a pas de clignotants branchés, donc pas de centrale non plus, ni de klaxon. Pas de compteur non plus, donc la fiche marron n'est pas branchée. Egalement le petit relai 7v qui je crois d'origine etait relié au phare, mais ça marchait sans jusqu'à maintenant, peut-être est cela le soucis ? je ne sais pas.

Merci d'avance
:drink1:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Des ampoules qui grillent régulièrement pourraient être le signe d'un régulateur qui ne régule plus.

Dans ce cas là, il n'est pas rare d'enregistrer des tensions de plus de 17 v (au lieu des 14,5 v maxi avec un régulateur en état).

Soumises à ce régime, les ampoules ne durent pas longtemps. :(

Tu peux, avec un voltmètre branché aux bornes de la batterie, vérifier la tension moteur tournant à 3/4000trmn.

Comme dit plus haut, tu ne dois pas passer 14,5V, sinon il te faudra changer le régulateur.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

méme idée régulateur qui merde .
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Merci de votre réponse même si j'aurais préfèré un problème moins couteux mdr

Je fais la verification ce week end et vous tiens au jus ...

PapyTwin, jacques segret :binouze:
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Image

Je crois que c'est sans appel ... 18V en étant sur le starter (j'ai pas de compte tour à porté de main)

:(

Ca fonctionne plus du jour au lendemain c'est machin la ? Sans raison ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Malheureusement ça arrive.
85€ sans le port https://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/part_112450/
86€ sans le port http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/picture/regulator_rectifier/
Les frais de port ne sont pas les mêmes attention.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Est ce qu'il est valable d'en trouver un d'occasion en casse moto ? ou c'est risqué ?

Est-ce que je peux rouler comme ça 30 40km justement pour me rendre à la casse ? ou bien il y a le risque de griller autre chose ?

Merci ;)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

18v c'est effectivement sans appel :(

Des risques ?
Tu as pu constater l'effet sur les ampoules ........................et le CDI reçoit le même voltage :x

C'est toi qui vois ! ! !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

des régulateurs j'en ai . :lol: attention je par en vacances bientot
Répondre