thierry mecano a écrit :Tu pourrais aussi déconnecter la prise avec les 3 fils jaunes de charge de l'alternateur et faire un essais
Je tiens à m'excuser, j'avais vraiment la tête ailleurs aujourd'hui avec de la famille à la maison.
Donc dans un éclair de lucidité j'ai refais le test, elle est partie au quart de tour. Verdict? Circuit d'allumage de l'alternateur? Lorsqu'elle a démarré et tourne, si je rebranche sauvagement la prise 3 fils jaune elle cale.
Solution? Est-ce que le boîtier Ignitech suffit sur cette panne? Merci d'avance de la réponse.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Si ton alternateur charge correctement ta batterie, alors oui, l'Ignitech va fonctionner.
C'est mon cas perso avec un alternateur défaillant pour la partie allumage et OK pour la charge batterie. Depuis bientot 3 ans avec Ignitech, plus aucun souci
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Pour les pannes d'allumage, toujours commencer par le plus simple.
Vu que l'allumage fonctionne sans le circuit de charge, tu devras changer ton alternateur à moins que le boitier Ignitec te sauve le mise et que ta charge fonctionne encore correctement sans avoir l'allumage à gérer( mais j'ai un sérieux doute....).
Et sur ton custom, l'alternateur est bien d'origine donc pas si fragile que cela en 30 ans de service.
Si tu le changes, je te conseil fortement la solution du cxtwinning club, le travail est garanti en échange standard.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Comme dit au dessus, ce soir je fais les tests préconisés. S'ils sont concluants, je vais en suite tester avec le boîtier Ignitech.
Au moins jusqu'à vendredi matin, la charge de la batterie se faisait très correctement. Je fais 150km/jour avec et hier encore après de multiples tentatives de démarrage elle affichait toujours plus de 12v.
Nous verrons bien.
À 33 ans l'alternateur et maintenant plus de 50000km je ne me plains pas. C'est juste que cela arrive vraiment au mauvais moment (bien qu'il n'y ait pas de "bon" moment pour ça), puisque je n'ai plus ma BMW pour rouler.
E pur si muove!
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Bon, après le test de la conructivité des trois fils jaunes, je n'ai pas d'ampoule sonnette, mais avec le multimètre j'ai 12V à chacun des 3 fils jaunes en branchant au + de la batterie.
Bref, commande de l'alternateur obligée.
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Aïe, aïe, aïe, remplacement du stator et tombage du moteur obligatoire.
Point positif : tu peux quand même rouler ................................ à condition de recharger ta batterie toutes les nuits (ou avec une batterie de rechange qui se charge le jour à la maison pendant que l'autre se décharge sur la moto avec changement de batterie tous les soirs )
........... ou alors ton assurance t'indemnise très rapidement pour la BM et tu investis immédiatement dans la bête de tes rêves pour rouler tous les jours !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Le stator est commandé depuis hier soir, coup de bol il en restait 2 sur David Silver. Livraison probable cette fin de semaine. Heureusement que cela se change vite.
Quand à l'assurance, les papiers de cession de la BM sont faits mais l'assurance a eu des difficultés pour contacter la partie adverse. Dans tous les cas pas le choix d'attendre. Retour à la voiture, les transports, les bouchons... Que du bonheur.
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Stator commandé chez David Silver Spares lundi soir 22h, reçu ce midi d'Angleterre. Ils sont vraiment sérieux et efficaces. Bon là il en restait 2 au moment de ma commande et visiblement il y en a un autre qui en a commandé un puisqu'il n'y en a plus.
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Stator changé, elle roule à merveille.
Et j'ai pensé à ceux qui sont passés avant moi bien entendu quand à la fourchette du sélecteur. J'ail failli tomber dans le piège.
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Je lis ça avec horreur, ce soir la "vieille" fait la sourde et refuse de démarrer je vais donc faire les tests "idoine". Des nouvelles dès demain.
Je n'ouvre pas de nouveau post pour ça, à moins que ce soit une nouvelle panne inconnue, mais je doute.