CX500 ne monte pas dans les tours

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Bon, je pense que je vais peut etre investir dans un boitier.

Mais comment etre sur que cela puisse resoudre le probleme ?

Selon mes explications du probleme, quel est le pourcentage de chance que le boitier arrange tout ca ?


Merci!
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Bah je dirais que tu as 80% de chance que ca fonctionne.. Ca ressemble fortement au probleme que j'avais..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le seul moyen d'être sûr serait de te faire prêter un boîtier.

Mais je ne pense pas qu'il soit la solution à ton problème : un stator défectueux ne retrouve pas toutes ses capacités temporairement.
Avec les mésaventures que tu décris, ça ressemblerait davantage à un faux contact ou une mauvaise masse quelque part (un coup ça fonctionne parfaitement, un coup non) :(

Et ça pourrait bien être sur la prise 7 broches du stator que tu as manipulée.

Regarde très attentivement toutes les connexions de ce côté là.

Par ailleurs, tu n'as pas donné la valeur de résistance entre fil bleu et fil blanc sur la prise 2 broches : elle doit être comprise entre 77,4 et 94,6 ohms.

Et enfin, tu peux essayer de faire fonctionner (temporairement) le moteur en débranchant les trois fils jaunes de l'alternateur.
Mais si ça fonctionne bien avec la prise débranchée il faudra hélas changer le stator (et là le boîtier IGNITECH ne pourra rien pour toi dans ce cas :( ).
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Il avait retrouvé ses capacités car j'avais oublié de rebrancher la cosse 3 fils qui va a la cellule redresseuse, si je la branche ca marche pas du tout (voir derniere video)

je vais aller mesurer entre les fils bleu et blanc, et essayer en debranchant les fils jaunes.
si je dois commander un boitier y a peut etre une chance que j'en ai un si je me depeche, donc je fais vite (et repondez vite! :nage )


Edit: 82 pour la résistance entre le bleu et le blanc venant du stator!

Ça marche pas mieux en débranchant les fils jaunes... Et en débranchant la cosse rouge elle prends mieux ses tours mais elle "tousse" un genre de "pfft" sortant des échappements... Au ralenti. Puis je sens qu'elle a encore du mal à monter même débranchée... Je n'y connais vraiment pas grand chose au rayon électricité alors impossible de savoir comment interpréter tout ça...

Tout à l'air bien branché du côté de la grosse cosse, ou vérifier les contacts de masse?

NOUVELLE INFO: quand je débranche l'antiparasite droit elle tourne sur un cylindre (gauche), mais si je débranche celui de gauche, elle calé 2 secondes après...donc y a un problème au cylindre droit non? Ou ça? Pourtant le coude est bien chaud donc il y a bien une combustion, mais la culasse est un peu moins chaude à droite qu'à gauche.

Bougie noire charbon à gauche et à peine marron à droite, pourtant j'ai remis les richesses desserees à 2,5 tours
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Personne?

Je dois vite répondre à Michael pour le boitier s'il en faut un.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

prend un boitiers

c'est pas perdu de toute manière
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Dans la même situation que toi je l'ai pris.. Et je n'ai pas regretté.. Et comme dit guigui, au pire il ne sera perdu..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Boitier commandé, on verra bien.

Ptigrand, ton problème de bougies ça venait d'où finalement? Car j'ai les memes, même côtés...
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Réglage des carbus.. Les vis de richesses devaient pas être vissés pareil, et puis j'avais essayer plusieurs diam de gicleurs (vu que j'avais mis des cornets) alors que j'avais pas encore recu mon boitier..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Je crois que je vais attendre le boitier pour finioler ces réglages, ça sera plus facile en faisant des essais sur route qu'en faisant ça au point mort dans le garage, qui plus est en broutant à l'acceleration...
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Monkey a écrit :Si ça peut aider il y a peut être une autre piste cela m est arrivé j ai regardé aussi moteur carbus..... Et en fait c était juste un fusible qui faisait ce soucis de montée en puissance
De quel fusible parles-tu ? Du fusible principal ?
Répondre