CX500 ne monte pas dans les tours

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Comment dois-je interpréter l'émoticône ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Je les ais marqué au feutre sur la page de la RMT en photo dans le premier post...
Modifié en dernier par ptigrand le jeu. 14 mai 2015 20:45, modifié 1 fois.
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Tronky a écrit :Comment dois-je interpréter l'émoticône ?
Que je ne les ais pas mis sur la photos, un oubli de ma part tout simplement!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour


Tes inscriptions sur la RTM, c'est difficile à interpréter!

Tu dois dire;résistance entre le fils blanc et le fil bleu sur le petit connecteur: X ohms

C'est cette valeur qui est la clef des montées en régime sur le CX de base.

Si cette valeur n'est plus bonne,et mème parfois quand elle est correcte,le boitier Ignitech te sort d'embarras. 8)
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Ah ok, en fait j'ai noté 500ohms entre le fil vert (de la grosse cosse venant de l'alternateur) et bleu (de la petite venant de l'alternateur aussi) alors que je devrait avoir entre 77 et 94ohms... Donc le probleme viendrait bien de cette résistance!? Cool :) enfin cool :/ facon de parler ^^
Sinon entre le fil vert et le fil blanc j'ai bien 415ohms pour 387 a 473ohms.
Et donc entre les deux fils bleu et blanc du petit connecteur j'ai 84ohms environ mais celle la je ne l'avais pas mesuré, ce n'était pas précisé sur la rmt?
Si effectivement ce boitier fait l'affaire c'est top!
Merci :)
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Je me permet de prendre la suite de cette discussion,

ayant des symptômes similaires (bougie noire et bougie a peine maronnée) et trous a l'acceleration (avec des petarades en plus).

J'ai essayé de prendre les mesures demandées sur la RT.

dites moi deja si le multimetre est bien reglé ?
Image

Et ensuite j'ai eu un peu de mal a reperer les couleurs.... entre les blanc, bleu, bleu clair, bleu clair blanc, etc...
Image

Mais voila a peu pres ou j'en arrive...

Y a rien qui va...
Image

Pour la cellule redresseuse j'ai vraiment rien... Soit je m'y suis mal pris soit y a un blem...


J'en ai quelques unes en stock au cas ou, mais j'espere juste que ce ne vienne pas de l'alternateur sinon je crois que la moto ne roulera pas de si tot... deja qu'elle n'a parcouru qu'une dizaine de kilometres d'essai en 6 mois...
Modifié en dernier par yohan500 le mer. 15 juil. 2015 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Si ça peut aider il y a peut être une autre piste cela m est arrivé j ai regardé aussi moteur carbus..... Et en fait c était juste un fusible qui faisait ce soucis de montée en puissance
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Salut! Pour verifier ta cellule redresseuse, il faut simplement mesurer aux bornes de la batterie, en circuit fermé et aue tu n'ais pas plus de 14V en faisant tourner a 3000-4000tr (si je dis pas de betises)

Pour tes mesures on ne voit pas ce qui est écrit dur l'affichage :/

Et sinon mon problème a bien était régler avec le boitier ignitech! J'avais oublier de réecrir sur ce sujet la. Mais ca va faire 1mois 1/2 avec plus de 500km au compteur et ca fonctionne nickel :)
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la solution est la ,il faut faire un essais avec un boitier le probléme a été souvent réglé comme ça .mais avant faire un essais avec un nouveau cdi mais je n'y crois pas .
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

ptigrand a écrit :Salut! Pour verifier ta cellule redresseuse, il faut simplement mesurer aux bornes de la batterie, en circuit fermé et aue tu n'ais pas plus de 14V en faisant tourner a 3000-4000tr (si je dis pas de betises)

Pour tes mesures on ne voit pas ce qui est écrit dur l'affichage :/

Et sinon mon problème a bien était régler avec le boitier ignitech! J'avais oublier de réecrir sur ce sujet la. Mais ca va faire 1mois 1/2 avec plus de 500km au compteur et ca fonctionne nickel :)
J'avais pas mis les bonnes photos, en cliquant et en agrandissant ca devrait le faire. J'avais aussi oublié la photo avec les resultats...

En circuit fermé j'ai 14,4 sans les phares et 12,2V avec. J'ai 3 3 autres CDI que je peux tester et environ la meme chose en cellule redresseuse.

L'ideal serait en effet de tester un boitier... Il faudrait un boitier "de prêt" pour les membres en difficultés =). Comment savoir si y a des gens qui roulent en CX autour de chez moi, on a une map ou quelque chose du genre ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

yohan500 a écrit : Comment savoir si y a des gens qui roulent en CX autour de chez moi, on a une map ou quelque chose du genre ?
Il y a effectivement une carte des membres : il te suffit de cliquer sur "carte des membres" dans la deuxième ligne du bandeau supérieur et tu verras apparaitre une carte avec la localisation de tous les membres............................... qui ont fait l'effort de s'y inscrire.

La première des choses serait donc que tu t'y inscrives toi même (ce qui permettra aux autres de te localiser et de te proposer leur aide) en suivant ce tuto. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Voila qui est fait!

J'irais donc chercher dans leurs messages s'ils ont un jour abordé le sujet du boitier ignitech!

En attendant...

J'ai repris les mesures, plus clairement et avec moins d'erreur qu'hier (la RT n'etant parfois pas tres explicite)

Voila les resultats:

Image
Il y a donc un probleme au niveau du branchement Bleu/Blanc, sortant de l'alternateur. Les autres valeurs ont l'air correctes...

Ensuite je suis tombé sur ce branchement, il est normal ou ca a été bidouillé ?
Image Image

Et pour finir, après avoir tout remonté, j'ai quand meme fait l'essai du pinceau avec de l'essence autour des jonctions de pipes et tout, mais pas de prise d'air...

Une fois tout rebranché, le trou a l'acceleration s'est nettement affaibli, voire disparu... J'ai encore quelques petarades mais rien comparé a avant....
Je vous ai fait une video (pas terrible désolé), dites moi si elle accelere correctement et si le ralenti vous parait normal. J'attends de m'occuper du freinage avant pour faire une essai sur route, donc pas avant la semaine prochaine...


Merci encore pour votre aide!!!
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Ah oui effectivement tu as les mêmes erreurs a la sortie de l'aternateur que moi, enfin loi c'était juste sur la première valeur!

Mais c'est drole que tu soit arriver a supprimer le probleme en rebranchant :o
Parce que sur ta vidéo on dirait bien qu'elle tourne super bien!

Perso avec mon problème je ne pouvais pas dépasser les 3000tr...
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention pour les boitiers Ignitech,cela va ètre les vacances!L'usine va fermer!

Dommage d'ètre en panne quand il fait bon de rouler! 8)
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

L'hypothèse de Monkey pourrait finallement être là solution à ce problème car en rebranchant tout le bazar, j'ai fait sauter le fusible principal, je l'ai donc changé. Si le problème à vraiment disparu je ne vois que ça comme explication... Je pense faire un essai sur route demain pour voir si y a du mieux ou si c'était un coup de bol...


EDIT: aujourd'hui, je vais réessayer, et ... Zut!!!! Je vous mets une vidéo ce soir pour illustrer ma déception... Donc le fusible, c'est pas ça...

J'ai rien touché depuis hier à part rebranché la cosse rouge du redresseur ( je l'avais oubliée hier, et remonté la selle) faudrait que je débranche le redresseur pour réessayer... J'irais faire ça demain...



REEDIT:

et bien voila, ca marchait parce que la cosse rouge (vert/rouge/jaune je crois) n'etait pas branchée sur la 1ere video. J'ai essayé avec 3 redresseurs et ca ne change rien... donc ca vient de l'alternateur...

J'ai pas les moyens d'acheter un boitier ignitech pour le moment mais je me vois pas tomber le moteur pour essayer un autre alternateur (j'ai une 2eme cx pour pieces avec moteur) sans savoir si l'autre fonctionne mieux ou pas... et comme le faisceau est incomplet je peux pas tester...
Répondre