problème élec 650 GL
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
problème élec 650 GL
bonjour à tous .
je viens à vous car j'ai disons , quelques soucis électrique sur mon projet sur base 650GL.
pour résumer la chose, je suis en train de faire un montage à blanc , afin de voire toutes les choses qu'il y a régler/faire dessus .
j'ai donc poser le moteur dans le cadre, et fait le plus gros du câblage élec .
j' entend par là , que tout est brancher ... sauf la sonde de radiateur , la sonde de calorstat , le relais de clignotant et tout les fils qui vont aux clignotants av/arr .
mon fil - de batterie est bien branché sur le cadre (non peint) , le fil de masse du démarreur et ainsi que le fil de masse "général" .
le + batterie sur le relais (fusible bon) , puis au démarreur .
une batterie de 12v50.
clé de contact sur on , et là ... RIEN . même pas un voyant qui s'allume sur le tableau de bord !
j'ai vérifier avec un ohmmètre le capteur de point mort et d'embrayage , ils sont ok .
une question me vient en voyant le schéma éléc du 500GL (quasi idem au 650), à quoi correspond et où se situe ces fusibles dans le rond rouge ?
et peuvent-ils influencer le fait que je n'ai pas de "vie" sur mon faisceau ?
merci
je viens à vous car j'ai disons , quelques soucis électrique sur mon projet sur base 650GL.
pour résumer la chose, je suis en train de faire un montage à blanc , afin de voire toutes les choses qu'il y a régler/faire dessus .
j'ai donc poser le moteur dans le cadre, et fait le plus gros du câblage élec .
j' entend par là , que tout est brancher ... sauf la sonde de radiateur , la sonde de calorstat , le relais de clignotant et tout les fils qui vont aux clignotants av/arr .
mon fil - de batterie est bien branché sur le cadre (non peint) , le fil de masse du démarreur et ainsi que le fil de masse "général" .
le + batterie sur le relais (fusible bon) , puis au démarreur .
une batterie de 12v50.
clé de contact sur on , et là ... RIEN . même pas un voyant qui s'allume sur le tableau de bord !
j'ai vérifier avec un ohmmètre le capteur de point mort et d'embrayage , ils sont ok .
une question me vient en voyant le schéma éléc du 500GL (quasi idem au 650), à quoi correspond et où se situe ces fusibles dans le rond rouge ?
et peuvent-ils influencer le fait que je n'ai pas de "vie" sur mon faisceau ?
merci
merci à vous 2 .
permettez moi d'être sceptique sur vos réponses respectives .
je pensais et je pense, que les fusibles dans le pontet de guidon sont ceux entourés dans le rond vert .
tout ces fusibles sont des 10A . alors que ceux dans mon rond rouge sont des 1A et 5A .
pour avoir remonter une GL d'origine (et qui fonctionne), je ne vois pas où se situent ces derniers .
permettez moi d'être sceptique sur vos réponses respectives .
je pensais et je pense, que les fusibles dans le pontet de guidon sont ceux entourés dans le rond vert .
tout ces fusibles sont des 10A . alors que ceux dans mon rond rouge sont des 1A et 5A .
pour avoir remonter une GL d'origine (et qui fonctionne), je ne vois pas où se situent ces derniers .
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4506
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Les fusibles entourés en rouge sur ton schéma ne semblent connectés à rien : ne correspondraient-ils pas à une option comme la radio par exemple ? (sur Sidonie, ma 650 Gl j'ai trouvé des fusibles et porte-fusibles d'origine dans le flanc gauche du carénage)
De toute manière, puisqu'ils ne sont pas branchés, il n'ont aucune influence sur ta panne.
Il ne te reste plus, armé d'un voltmètre ou d'une lampe témoin, qu'à remonter tout le circuit depuis la batterie : fil rouge à l'entrée dans le neiman puis fil noir à la sortie, etc ....
C'est long et fastidieux mais lorsqu'il n'y aura pas de courant à la sortie de l'élément testé alors qu'il y en avait à l'entrée, tu auras trouvé le fautif
Patience et courage, ça va le faire !
De toute manière, puisqu'ils ne sont pas branchés, il n'ont aucune influence sur ta panne.
Il ne te reste plus, armé d'un voltmètre ou d'une lampe témoin, qu'à remonter tout le circuit depuis la batterie : fil rouge à l'entrée dans le neiman puis fil noir à la sortie, etc ....
C'est long et fastidieux mais lorsqu'il n'y aura pas de courant à la sortie de l'élément testé alors qu'il y en avait à l'entrée, tu auras trouvé le fautif
Patience et courage, ça va le faire !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 02 avr. 2015 14:38, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Je confirme les dires de Papy... Dans le carénage sous le vide poche, les 3 fusibles le code couleurs correspond au schéma.
Modifié en dernier par Tronky le jeu. 02 avr. 2015 13:47, modifié 2 fois.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
fusible sur le relais vérifié .
Yves , j'ai bien la fourche et les bracelets .
concernant les polarités , je voulais juste savoir si il est possible de se tromper ou pas . et si c'est le cas, est-ce que cela change quelques choses.
j'ai fait ce test ci dessous , d'après les infos de 'Dreamracer' données à un autre membre :
_"Si tu relis les 2 grosses bornes de ton relais avec la lame d'un tournevis, ton démarreur devrai tourner, c'est le circuit puissance, mais ça ne te dit pas si ton circuit commande est bon
Pour tester le circuit commande directement au relais (débrancher la fiche) relie le fil Jaune/Rouge au + batterie et le fil Vert/rouge au - batterie
Attention tu passe outre les sécurités, assure toi que tu est bien au point mort."
j'ai donc fait ce test sans le relais , car je pense qu'il est mort ,en branchant juste le fil vert et le fil jaune sur le schéma.
le voyant d'huile et de point mort ne s'allument pas SAUF ... quand j'appuie sur le bouton START , là, ils s'allument . si j'arrête d'appuyer ils s'éteignent .
que dois je comprendre , que le problème vient de mon relais ?
je suis un peu perdu ...
Yves , j'ai bien la fourche et les bracelets .
concernant les polarités , je voulais juste savoir si il est possible de se tromper ou pas . et si c'est le cas, est-ce que cela change quelques choses.
j'ai fait ce test ci dessous , d'après les infos de 'Dreamracer' données à un autre membre :
_"Si tu relis les 2 grosses bornes de ton relais avec la lame d'un tournevis, ton démarreur devrai tourner, c'est le circuit puissance, mais ça ne te dit pas si ton circuit commande est bon
Pour tester le circuit commande directement au relais (débrancher la fiche) relie le fil Jaune/Rouge au + batterie et le fil Vert/rouge au - batterie
Attention tu passe outre les sécurités, assure toi que tu est bien au point mort."
j'ai donc fait ce test sans le relais , car je pense qu'il est mort ,en branchant juste le fil vert et le fil jaune sur le schéma.
le voyant d'huile et de point mort ne s'allument pas SAUF ... quand j'appuie sur le bouton START , là, ils s'allument . si j'arrête d'appuyer ils s'éteignent .
que dois je comprendre , que le problème vient de mon relais ?
je suis un peu perdu ...