Bobine de charge des condensateurs HS ?

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burningham
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Bobine de charge des condensateurs HS ?

Message par burningham »

Bonsoir,

Dites moi, j'ai fais les relevés avec multimètres conseillés par PAPI et il s'avère que les résultats obtenus sont les suivants:
fil bleu + vert (masse) : 267ohms
blanc + vert : 106 ohms

Ces valeurs sont en dessous des valeurs préconisées par papi dans son tuto.
Partant de ça, dois-je considérer que mes bobines sont HS?
Est-ce réglable par un boitier ignitech? (Je crois que la réponse est oui)

Merci :)
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burningham
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Message par burningham »

personne? :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Burn

Le connecteur à deux fils avec fils bleu et fils blanc est bien la bobine de charge de condensateur.(situé sous la selle)

La résistance entre ces deux fils est de 83 Ohms sur ma CX.

Si cette valeur est fausse ou coupure,la machine est en panne.









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burningham
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Message par burningham »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour Burn

Le connecteur à deux fils avec fils bleu et fils blanc est bien la bobine de charge de condensateur.(situé sous la selle)

La résistance entre ces deux fils est de 83 Ohms sur ma CX.

Si cette valeur est fausse ou coupure,la machine est en panne.
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Merci Yves!

Mais dans ce cas, juste pour identifier si c'est le seul problème sur la moto, qu'est ce que ça donne un bobinage de charge des condensateurs HS? Est-ce qu'il y a quand même des étincelles?
Est-ce que le boitier ignitech résoud vraiment ce souci?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est là que le boitier te sauve la mise!

Il tranforme ton allumage acdi en dcdi en se servant de la batterie à la place de cette bobine AC qui a quand mème travaillé pendant 20 ans sans soucis!

Si les capteurs d'allumage ne sont pas HS,ta machine repart comme un avion! :)
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burningham
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Message par burningham »

Roooooo top!

Et par hasard, tu n'aurai pas du temps à tuer un soir, un boitier ignitech et l'envie de venir boire une bière? :lol:
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