Test boboines 400cx c

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Jpierre15
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 00:16
Localisation : Brioude

Test boboines 400cx c

Message par Jpierre15 »

Bonjour,

Toujours en recherche du pourquoi du comment du ça démarre pas, j'ai testé les bobines d'après la revue technique.

Mais je n'ai pas outil Honda qui va bien.

J'ai mesuré entre le pointeau de branchement du fil et la masse de la bobine.

Avec mon ohm mètre digital je relève :

échelle 20k : fil rose (il est bleu chez moi) 19.70 fil jaune : ça donne un nombre pendant une 1/2 seconde puis 1 nombre : 18.38 ou 14.45 si on reprend.
échelle 200k : fil rose : 34.8 fil jaune : 65
échelle 2000k : fil rose : 157 fil jaune : 203

Quand je dis "fil rose", je parle bien sûr de la bobine avec le fil rose....

Qui en pense quoi ?

Merci d'avance

J-Pierre15
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tes bobines ont-elles un seul fil chacune (rose sur une et jaune sur l'autre) ou bien deux fils chacune (bleu et noir sur l'une et jaune et noir sur l'autre) ?
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 08 mars 2015 21:26, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Jpierre15
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 00:16
Localisation : Brioude

bobines

Message par Jpierre15 »

Bonsoir,

2 fils jaune et bleu et noir.

Image

Image

J-Pierre15
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les bobines de cx rout et custom n'ont qu'un fil les gl aussi .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Eh oui, c'est bien ce que je pensais : tes bobines sont des modèles pour les CX E........... et je crois qu'elles sont incompatibles avec les Cx classic et custom. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Jpierre15
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 00:16
Localisation : Brioude

Oups !!

Message par Jpierre15 »

ok, donc à changer.

Est ce que c'est ce modèle qu'il faut ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

J-Pierre15
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ce sont bien celles là qu'il te faut.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Jpierre15
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 00:16
Localisation : Brioude

Message par Jpierre15 »

ok, merci.

j'ai déjà envoyé un message, j'espère qu'elles sont dispo.

Si avec ça le moulin démarre au premier coup de quick, tu as droit à l'apéro quand tu passe dans le coin !!

J-Pierre15
Répondre