changement de clignotant????

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

changement de clignotant????

Message par yo-land »

Bonsoir les gars!!!!!

J'ouvre un nouveau poste, pour un nouveau problème......

Je suis donc en train de transformer mon 500 cx c en custom racer, style wrench, originale non?????
et donc après le branchement du boitier ignitech, qui pourtant avait l'air des plus simple!!! mais qui m'a déjà posé des
creusages de crane :D :D :chut2 :chut2

Je me retrouve face a une interrogation :x , quel est le fonctionnement des clignotants d'origine???? car il n'ont qu'un fil noir??????
je ne comprend pas comment je peu mettre mes nouveaux clignos qui eux ont deux fil 1rouge, 1noir??????? :cry: :ko

A savoir, j'ai démonté le phare, les caches fourreaux sur les quel sont fixé les dit clignos pour mettre les bracelets (une paire de tzr) et déplacé tout le faisceau sous le réservoir,
j'ai débranché le bloc compteur, car j'ai dans l'idée de le changer!!!!! tout rebranché, clignos y compris et du coup il n'y a que les cligno arrière qui s'allume et qui ne clignote pas??????
j'ai donc rebranché le bloc compteur pour voir si les voyants des clignotants au tableau de bord jouait un rôle dans le circuit, mais rien a faire, c'est toujours les arrières qui s'allume et ne clignote pas?????

J'ai aussi un petit boitier (qui ce trouvait dans le phare) avec trois fils noir, vert, jaune..... et le jaune se connectait sur un fil jaune lui aussi qui sortait du bloc compteur, mais qu'est ce donc que ce boîtier????? (photo suivante)

Image Image

A quoi correspond ce fil jaune??? et est que le fait qu'il ne soit pas branché pourrais faire merder les clignos????


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller!!!!

a++ Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le fil des clignotants est le positif, la masse se prenant sur le cadre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bonjour
rooooo lalalalal. quand on c 'est pas faire on fais pas ou bien on regarde la cause a effet. ou-bien on prend la revue technique, on regarde le plan électrique après on fais.

donc: les cligno d'origine prennent leur masse pas le cadre via leur support. donc 1 seul fil.
tes nouveau cligno en on 2. donc un sera relier a la masse du cadre et l'autre au fil d'origine. rien de plus simple.

ensuite pour que les cligno fonctionne correctement, faut que TOUT les cligno soit branché. sinon sa s’éclaire pas ou sa reste fixe. et la tu cherche une panne ou il y en a pas.

le petit boitier j'ai pas bien vu mais c 'est surement la diode. pas touche.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le boîtier en question est le régulateur 7Volts.
Il prends du 12 V après contact par le fil noir, ressort du 7 volts par le fil jaune qui se connecte sur le fil jaune qui va au cadran indicateur de température moteur.
Sur une CX, tous les fils verts sont des masses et tous les noir des + après contact.

.............mais tout ça n'a rien à voir avec le fonctionnement des clignos.

Comme te l'as dit guigui, pour que ça clignote avec la centrale d'origine il faut que tout soit branché (les quatre clignos et les voyants au tableau de bord)

Mais en plus, il faut que tes nouveaux clignos soient équipés de lampes 12v 21w, sinon ça ne peut pas fonctionner.

Donc, dans l'ordre, assure toi que chaque cligno est à la masse et qu'ils aient bien tous des lampes de la puissance correcte.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Ok!!! Merci les coupains!!!!!! 8)

Je vais vérifier que mes nouveaux clignos est les bonnes ampoules, et tous
brancher à la masse comme vous me le dite, et je vous tiens au jus :wink:

Encore un gros merci à vous...... J'adore ce site :bisou :bisou :nage
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Répondre