contacteur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

contacteur

Message par Beuve-Mery »

Bonjour a tous!

J'ai déjà fait pas mal de magouilles en mécanique mais assez souvent ça c'est fini avec un échec. Alors maintenant avant de les faire je préfère demander l'avis a des experts!

Mon contacteur à clef montre de gros signe de faiblesse depuis pas mal de temps. Etant donné que je suis a sec en ce moment, je me vois mal en racheter un (eh ouais c'est dure d'avoir une vieille moto quand on est étudiant :P )

Alors j'avais pensé a 2 solutions

_ le démonter pour le laver et lui redonner une deuxième vie. Est ce que c'est compliqué à faire? J'ai vu sur d'autres postes qu'apparemment oui mais il n'y avait pas de détails sur la procédure...

_ en bidouillant un peu les fils, remplacer la position ON par la position Parking et vis versa. Donc quand je serais en parking cela sera équivalent a un ON. Je ne sais pas comment c'est fait a l'intérieur mais si c'est juste le contact de 2 fils comme un interrupteur ça devrait être possible non?

Merci de vos réponse

PS: je ne veux pas créer un poste pour ça mais au passage, est ce que quelqu'un connaît les diamètres des joint de collecteur d'échappement sur un CX400 de 1981


:binouze:
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

J ai aussi mon contacteur à clé qui déconne un peu ,,,, j ai gavé de wd 40 l intérieur mais rien ,,, je tortille un peu la clé et le contact se fait finalement ,,,

J ose pas trop démonter le neiman complet car ça a l air un peu de la mécanique de précision :?
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

alexis42 a écrit :J ai aussi mon contacteur à clé qui déconne un peu ,,,, j ai gavé de wd 40 l intérieur mais rien ,,, je tortille un peu la clé et le contact se fait finalement ,,,

J ose pas trop démonter le neiman complet car ça a l air un peu de la mécanique de précision :?
Rien d'extraordinaire dedans, juste des rondelles en plastiques, des ressorts et des "pistes" en cuivre.
Pas trés compliqué a remonter tant qu'on remmet tout dans l'ordre.

Pour faire simple le mien s'est completement disloqué car le fond s'est déboité,
j'ai reussi a le remonter sans avoir vu comme c'était avant, je pense pas qu'on puisse se tromper en fait.
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

besoin de tournevis speciaux ??? sans doute trés petits modéles ?
Avatar du membre
Beuve-Mery
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
Localisation : Paris

Message par Beuve-Mery »

Merci pour la réponse. Je vais essayer de le démonter dans ce cas.

:up
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

alexis42 a écrit :besoin de tournevis speciaux ??? sans doute trés petits modéles ?
Non non, pas de vis, que des pieces emboitées
Répondre