[resolu]Probleme electricité, pas de démarreur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

[resolu]Probleme electricité, pas de démarreur

Message par 330ci330 »

Salut,
Il y a quelques mois, j'ai acheté un CX de 79 pour bricoler. il tournait sur 1 cylindre et en chiait pour démarrer.
j'ai demonté les carbus, nettoyé et changé les joints, pointeaux, gicleurs, etc. Pour voir si tout etait ok, j'ai décider de rebrancher le faisceau et de la démarrer. Nickel, en 1 s, le moteur démarre, je mets quelques coup de gaz et je coupe.
Depuis, un bon mois a passé, j'ai avancé sur la partie chassis et aujourd’hui, je decide de remettre le moteur en route pour voir. Et là, rien...

Les voyant de point mort et de pression d’huile s'allument (donc fusible principal ok) mais lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur, rien, pas un bruit. Je shunte le relais de démarreur et le démarreur tourne nickel, a une bonne vitesse.
J'essai de la démarrer comme ca et elle ne veut pas. je regarde les bougies et là, pas d'etincelles (elles sont neuves).
Les fusibles de la boite a fusibles sont bons aussi.
J'ai essayé aussi en débranchant le fil noir et blanc sous la selle pour voir si le coupe circuit était en cause mais non.

Entre le moment ou elle a démarrée et maintenant, j'ai changé le régulateur et le relais de place et remis du scotch isolant en sortit d'alternateur pour faire plus propre et c'est tout.
je suis completement paumé, si vous avez des idées je suis preneur.
Modifié en dernier par 330ci330 le mar. 13 janv. 2015 17:14, modifié 1 fois.
1er tour a fond et après on accélère
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Déjà tu dois trouver ton fils coupé qui t'empèche de lancer le démarreur.

Ensuite tu fais un essai avec un boitier Ignitech, ce qui réduit le nombre de pannes d'allumage. 8)
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

C'est obligatoirement que j'ai un fils coupé ou ça peut venir du relais ou du régulateur?
Pour ce qui est de tester avec un boitier ignitech je n'en ai pas donc pour le moment il faut que je me debrouille sans.
1er tour a fond et après on accélère
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Ni le relais ni le regulateur empechent l'allumage (étincelles bougies). A mon avis fils pas rebranche ou sectionne
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Ok merci,
me reste plus qu'a le trouver maintenant :sawachier:
1er tour a fond et après on accélère
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Tu dis avoir mis du scotch aux fils sortie alternateur, peut-être là, l'origine de ta panne, controle avec un multimetre .
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Bonne nouvelle, ma chiotte redémarre !!! :D
Apres avoir passé environ 7 h dessus avec un multimètre a tester plein de fils, j'ai vu que j'avais un problème au niveau des fils du relais de démarreur.
Et là, surprise, je m’aperçois que j'ai interverti 2 connecteurs. J'avais branché le connecteur avec les fils bleu et blanc de l'alternateur sur le relais et inversement.
Bref, grosse grosse galère pour pas grand chose mais j’étais persuadé que chaque connecteur avait un détrompeur spécifique, ce qui n'est pas le cas.
Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider en tout ca :up
1er tour a fond et après on accélère
Verrouillé