Bonjour à tous !
Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet sur la question, mais j'ai pas réussi à trouver ma réponse...
Je vous explique mon problème, il y a deux mois de ça j'ai roulé un bon 300 km puis je coupe la machine, et la plus rien à l'allumage, le moteur essaye de démarer mais pas un pet d’explosion, deux mois de tests divers et de recherche sur le forum pour finir par trouver qu'une des valeurs de mon alternateur n'est pas bonne ...
Tous les tests sont bon sauf le test Orange/Masse qui est à 0 ...
Est ce que je peux faire quelque chose sans tomber le moteur , et suis-je dans l'obligation de passer à ignitech ?
Merci d'avance !
Clément
Alternateur mort ?
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- clement500cx
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Re: Alternateur mort ?
Salut Clément !
Moi qui ne suis pas expert (voir le sujet "changement d'alternateur par un nul"), je peux juste te proposer
un test simple : Prends un chargeur, mets ta batterie en charge, et ensuite essayes de démarrer.
Si ta batterie ne date pas de Mathusalem et si ça démarre, c'est bien que l'alternateur ne fait plus son boulot.
Mais dans ce cas, St Ignitech ne pourra rien pour toi !
Mais si le démarreur tourne et que ça ne démarre pas, comme c'est le cas, si j'ai bien compris tes explications,
là, c'est pas l'alternateur...
Bon courage...
Je laisse la place aux experts et à leurs commentaires avisés...
Moi qui ne suis pas expert (voir le sujet "changement d'alternateur par un nul"), je peux juste te proposer
un test simple : Prends un chargeur, mets ta batterie en charge, et ensuite essayes de démarrer.
Si ta batterie ne date pas de Mathusalem et si ça démarre, c'est bien que l'alternateur ne fait plus son boulot.
Mais dans ce cas, St Ignitech ne pourra rien pour toi !
Mais si le démarreur tourne et que ça ne démarre pas, comme c'est le cas, si j'ai bien compris tes explications,
là, c'est pas l'alternateur...
Bon courage...
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- clement500cx
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Ben moi si, et je confirme un capteur.
Malheureusement (ou heureusement),il ne fait pas partie du stator mais est fixé dans le carter arrière au dessus du stator(le fil orange correspond au gauche).
Un boitier Ignitech ne te sera d'aucun secours, mais on peut trouver ce capteur en occase en achetant un carter AR par exemple.
Bon courage : tu as fait la moitié du boulot puisque tu as trouvé la panne !
Malheureusement (ou heureusement),il ne fait pas partie du stator mais est fixé dans le carter arrière au dessus du stator(le fil orange correspond au gauche).
Un boitier Ignitech ne te sera d'aucun secours, mais on peut trouver ce capteur en occase en achetant un carter AR par exemple.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.