conseil pour un alternateur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pass85
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 10:25
Localisation : vendée

conseil pour un alternateur

Message par pass85 »

salut a tous je dois changer l,alernateur de mon 500cx de 82 ROUTIERE
avez vous des conseils a me donnez pour un altenateur origine honda neuf ou un rembobinage ou alors un adaptable qui serai moins chère
et sur la carte grise ce n,est pas marqué quel type de 500 cx A OU E ?
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello

les CX E ont le prolink avec 1 amortisseur gonflabe AR

les autre CX on 2 amortisseur AR

mes alternateur je les prend soit sur le net en neuf au moins cher. je fouine car c'est jamais au même endroit.

sinon je les prend chez alterfrance a la Rochelle 17
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
pass85
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 10:25
Localisation : vendée

Message par pass85 »

ok merci pour ta reponse
j,ais vu des alternateurs g08 et des g47 je ne sai pas lequelle prendre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu parles d'une cx 500 routière c'est bien t'as machine ? .
Avatar du membre
pass85
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 10:25
Localisation : vendée

Message par pass85 »

Image la meme que celle la année 82
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu n'as pas le choix : c'est g47 obligatoire, et c'est malheureusement le plus cher des deux ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

pass85 a écrit :ok merci pour ta reponse
j,ais vu des alternateurs g08 et des g47 je ne sai pas lequelle prendre
Pour ta première génération de CX, il te faut le G47 à 3+3 fils.

Le G08 est moins cher, mais destiné à la deuxième génération (avec le prolink mono amortisseur) et n'a que les 3 fils jaunes.

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
pass85
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 10:25
Localisation : vendée

Message par pass85 »

ok merci je passe commande aujourdhui
Répondre