Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le plateau du capteur automatique il peu etre remplacer par un boitier electronique pour l'autre il faudra chercher mais chez honda tu vas droit à t'as ruine .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En résumé :
1) ton système de charge est défaillant,
2) le plateau d'avance automatique est naze,
3) tu as un doute sur les capteurs d'avance initiale.

Vu la situation, il serait surement intéressant financièrement de trouver un carter arrière d'occasion "garni" de tous ses accessoires.

Il existe un procédé très simple pour tester tous les éléments électriques du carter arrière avec un simple ohmmètre, même si le moteur est hors du cadre et pas équipé pour tourner.
Tu peux ainsi "tester" ton carter d'occasion pour être sur de son état avant de l'acheter. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Tu n"as pris aucune mesure car sinon,tu saurais si tes capteurs sont OK ou non!
Si tu ne suis pas les méthodes de mesure de dépannage,tu vas ramer dans la semoule! :(
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Alors , petite rectification , je viens d'embeter encore l'ami qui a donc regardé de plus près ce problème d'alternateur. Donc il m'a dit que le ROTOR est à changer. ca c'est OK. Ensuite , le CAPTEUR D'AVANCE AUTOMATIQUE est à changer aussi et c'est tout!!! Pour les capteurs d'avance initiale ça a l'air bon ! C'est déjà ça. Donc je vais regarder si je peux trouver ça et combien ça va me couter et suivant le prix , j'aviserai. Ou ce n'est pas trop cher et ça va , ou c'est trop cher et je verrai si je gagne au loto pour trouver un autre moteur tournant et garder celui-là pour les pièces. J'ai regardé le sujet pour le test d'alternateur , très bien expliqué; mon ami me l'avait photocopié. Un GRAND MERCI à tous pour votre patience et vos nombreux conseils avisée. A plus ... :bravo:
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu ne trouvera pas de plateau avec l'al automatique ,de l'occase OUI et encore .
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Coucou tout le mondé, une petite question... L'alternateur du CX650 est il le même que le CX500? Car j'en ai trouvé même avec Carter arriere sur le bon coin. Merci.
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Encore moi ,je pense avoir trouvé la réponse dans une autre page. Ça ne doit as être le même , apparemment . Merci. A plus... :D
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Bonsoir à toutes et tous. Dans la rubrique transformation ,j'ai posé une question car j'ai trouve un Carter arriere de moteur où j'ai toutes les pièces qui me faisaient défaut. J'y ai mis deux photos , si quelqu'un pouvait y jeter un œil et me dire ce qu'il en pense ce serait sympa ... Merci d'avance.
ni dieu ni maitre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Pourquoi ne mets tu pas tes photos sur ce post?

Pour ton cas,je ferais les frais d'un alternateur neuf G47 et ensuite si l'avance est défectueuse,pose d'un boitier Ignitech.

Si ton carter arrière d'occasion est bon,tout va rentrer dans l'ordre,mais avec de l'occasion, ce n'est pas certain. 8)
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Je vais essayer de les mettre dès que j'ai le temps. Mais le carter sera bon , c'est obligé !!!
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

ImageImage Voilà les photos , c'est donc cette tige dans les engrenages , qui est venue avec le carter. Si je la remets juste à sa place , il n'y a pas un quelconque réglage à faire après? Ca c'est le donneur d'organes , et c'est pour ne pas faire d'erreurs sur le moteur qui va me servir (l'autre). merci. :)
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Dernière précision , la tige était sur le carter , dans le trou "ouvert" près de l'alternateur , et je l'ai reposée dans les engrenages.
ni dieu ni maitre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

C'est normal que cet axe se balade car il est monté libre.

Attention à replacer les rondelles de calage car elles peuvent tomber dans le moteur.

Tu dois travailler avec la revue technique si tu ne connais pas ce moteur!
8)
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Merci pour la réponse. Je bosse toujours avec la revue technique mais l'intérieur du moteur dépasse mes compétences. Là j'ai juste besoin du Carter et je ne veux pas faire de conneries en remontant l'ensemble... Sinon , le CX je commence à connaître car je roule avec depuis 1986 ça commence à faire.... Je connais tout ce qui est autour du moteur , mais dès que ça touche ce qui est dedans , il y a des meilleurs que moi pour ça !!! Encore merci pour la réponse. Vous êtes plusieurs a être super cool de répondre si complètement a nos questions sur ce forum . :up :up :up
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Juste pour vous dire que ce problème est résolu suite à changement de Carter complet. RÉSOLU. Merci pour vos conseils. :up
ni dieu ni maitre
Répondre