Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Salut à toutes et tous , quelques nouvelles: J'ai récupéré la moto aujourd'hui , donc j'essaie de contacter celui qui m'a vendu le moteur pour qu'il me dise sur quel modèle il était monté. Dès que j'en sais plus je vous fais signe... :?
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu dois pouvoir vérifier par toi même, si tu a un moteur à allumage batterie bobine, le reniflard prend sur le carter d'allumage et ce carter est en alu.

Si tu as un carter d'allumage en tôle et le reniflard sur les culasses ou le grand carter arrière, c'est un allumage CDI.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Quand tu parles de reniflard , c'est le reniflard d'huile derrière la culasse droite et qui va au bas du filtre à air dont tu parles?
ni dieu ni maitre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Si tu mettais quelques photos,on pourrait mieux te conseiller! :photo:
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

OK , je vais essayer dès que possible .
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Image Voilà , est-ce ce reniflard-ci ?
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Avec cette photo, la question est définitivement tranchée : tu as un modèle à boitier CDI et c'est donc un stator G47 qu'il te faut (mais il te faudra quand même changer ton capteur défaillant).

En revanche, on aperçoit un "entonnoir" emmanché à l'entrée du carbu : ça fonctionne avec ça ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

On dirait un entonoir de cafetière italiennes bialetti
CX 500
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

CXXL a écrit :On dirait un entonoir de cafetière italiennes bialetti
Normal, c'est un café racer !

:wink:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Bialetti , ça sonne un peu comme Moto Guzzi , Malagutti , Ducatti...! Avec du grillage à mouche dedans , ça fonctionne (essayé sur celle qui roule!). Merci pour G47 , je trouve ça où?
ni dieu ni maitre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour ton cone d'admission,mais c'est le système d'allumage dont il est question.
J'aurai préféré une photo du CDI sous la selle avec les faisceaux de fils,qu'il n'y ai pas de confusions!
Mais Michel à raison, c'est une classique dont G 47 8)
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Je vais donc voir pour trouver cet alternateur dès que je peux m'en payer un... Et pour le CDI de toute façon c'en est un qui me restait d'un CX500C mais qui n'était pas avec le moteur actuel. Je sais c'est un peu le bor...! On m'a dit aussi que le "capteur d'avance automatique" est foutu , savez-vous si ça se trouve neuf? Et dois-je obligatoirement changer les "capteurs d'avance initiale à l'allumage" aussi? Merci encore pour vos réponses qui me rendent bien service.
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Encore une petite question , j'ai trouvé un stator G47 chez ALLUMAGE MOTO à 169 euros. Produit de qualité ? Le prix est-il raisonnable ? Pensez-vous qu'en passant par un concessionnaire Honda ça vaut le coup?Merci.
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne suis pas sur que tu trouves ton bonheur chez un concessionnaire HONDA (référence plus au catalogue) et en plus, quand il était référencé, il coûtait au moins 4 fois le prix d'un G47 ! :o

Celui que tu as trouvé est dans la fourchette normale des prix pratiqués.

Les capteurs d'avance automatique (dans le petit carter derrière le carter d'alternateur) sont très rarement défaillants.

Mais au début de ton sujet, tu parlais du capteur d'avance initiale (ce n'est pas la même chose) et celui là, il faudra le changer en plus de ton stator s'il est défaillant.

Pour être bien clair, des dessins valent mieux que mille paroles ! :wink:

Image

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

En effet avec les dessins c'est on ne peut plus clair ! Surtout pour moi !!! C'est bien le "capteur d'avance automatique" qui est foutu . Je vais de surprise en surprise avec ce moteur !!! Savez-vous où je peux trouver ça? Quant aux "capteurs d'avance initiale" je pense que je saurai si il faut les changer quand j'aurai démonté , non ? Et si je dois les changer où puis-je entrouver ? Ca va me couter un bras cette histoire , pour une moto qui me revient à moins de 500 euros pour l'instant !!!! :evil:
ni dieu ni maitre
Répondre