Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!

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cx500bob
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Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!

Message par cx500bob »

Avis aux spécialistes! N'ayant pas d'allumage sur mon CX , je l'ai mis chez un ami qui a trouvé ceci: capteur d'avance allumage foutu , et un des trois fils jaunes qui ne donne rien. QUESTIONS: est-ce que ça veut dire que je dois changer TOUT l'alternateur? Le moteur peut-il tourner sans alternateur? (au-moins pour le démarrer pour savoir si il tourne); Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner... A plus... :(
ni dieu ni maitre
cx500bob
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Message par cx500bob »

Une autre question , après avoir découvert le tutto sur le boitier IGNITECH. Ce boitier peut-il résoudre mon problème d'alternateur? (pas le capteur bien sur mais déjà l'alternateur? ce serait une bonne chose!) Merci.
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Cryo
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Message par Cryo »

Salut,

je suis pas un spécialiste mais je crois que l'ignitech ne remplace pas l'alternateur.
Si tu roules sans alternateur, ta batterie va être à plat au bout de quelques démarrage.
cx500bob
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Message par cx500bob »

Merci pour la réponse, je sais que la batterie ne rechargerait pas mais c'est pour savoir si le moteur peut tourner sans alternateur car c'est un moteur que je n'ai toujours pas entendu tourner. C'est une moto que je remonte depuis un petit moment... :binouze:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

un moteur peu tourner sans alternateur avec une bonne batterie ,mais il faut que l’allumage fonctionne correctement .le boitier ne te remplaceras pas l'alternateur il sert dans certain cas ,à modifier le circuit d'allumage .mais ne résous pas tout les problèmes .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Dans ton cas,tu as intérèt à monter un G47 neuf,en prenant soin de controler tes deux capteurs car ils ne sont pas fournis avec ,ni disponibles en neuf.

Cela te solutionnera le problème de charge et celui d'allumage.

Si ensuite ton avance débloque,soit tu remplaces ton plateau d'avance,soit tu finis avec un boitier Ignitech. 8) 8)
cx500bob
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Message par cx500bob »

Tout d'abord Merci pour les réponses. Ensuite, G47 c'est bien la référence du modèle d'alternateur à acheter?Le moteur est un CX500E mais j'ignore l'année. Et le plateau d'avance se trouve-t-il neuf? Dernière question , que pensez-vous de faire "refaire" les bobinages de l'alternateur? Merci d'avance...!
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Bob

Pas du tout!Je pensais que tu avais une CX 500 A ou B ou Custom.

La cx500 E n'a pas besoin d'un boitier Igniteck,car elle possède un système semblable à ce boitier transistorisé.

L'alternateur est bien séparé des autres fonctions.Il ne comporte que les trois fils jaunes.

Le plateau de capteurs est bien séparé et tu dois en trouver facilement.

Il est vendu sur E Bay à 135 euros. A ce prix,le rebobinage risque d'ètre plus cher!
8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Attention, dans les appellations de ces modèles Mr HONDA a pris un malin plaisir à brouiller les pistes.:x

Une CX 500 E (pour Eurosport), apparue en 1983, possède un mono amortisseur AR et n'a pas besoin de boîtier Ignitech comme le précise Yves, et son stator est un modèle G8 (environ 100€ en adaptable).

En revanche, les modèles antérieurs (appelés classic ou routières ou CX A ou B) nécessitent un stator G47 (autour de 170€ en adaptable) mais ont un numéro moteur qui commence par CX500E ! :o , d’où le risque de confusion. :?


Pour trancher définitivement la question, il suffit de savoir si la moto de notre ami possède un ou deux amortisseurs AR ! :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :Pour trancher définitivement la question, il suffit de savoir si la moto de notre ami possède un ou deux amortisseurs AR ! :)
Vu la transformation et la mixité des pièces de ladite moto je doute que cela suffise. (voir la présentation)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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fff33
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Message par fff33 »

PapyTwin a écrit :Attention, dans les appellations de ces modèles Mr HONDA a pris un malin plaisir à brouiller les pistes.:x

Une CX 500 E (pour Eurosport), apparue en 1983, possède un mono amortisseur AR et n'a pas besoin de boîtier Ignitech comme le précise Yves, et son stator est un modèle G8 (environ 100€ en adaptable).

En revanche, les modèles antérieurs (appelés classic ou routières ou CX A ou B) nécessitent un stator G47 (autour de 170€ en adaptable) mais ont un numéro moteur qui commence par CX500E ! :o , d’où le risque de confusion. :?


Pour trancher définitivement la question, il suffit de savoir si la moto de notre ami possède un ou deux amortisseurs AR ! :)
En complément (corriges moi si je me trompe Papytwin) :
- le G47 (première génération de CX) a 6 fils : 3 jaunes + 3 d'autres couleurs,
- le G8 (deuxième génération de CX, toujours mono amortisseur) n'a que 3 fils jaunes.
Modifié en dernier par fff33 le mar. 04 nov. 2014 21:11, modifié 1 fois.
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Message par cx500bob »

Sur ce forum vraiment bravo car réponses précises et de gens compétents qui s'intéressent ! Encore MERCI à tous. Pour compléter ce qu'a très justement dit "Volatyl" ce moteur était monté sur un AMILCAR alors ça n'arrange pas la chose...! d'où provient-il? Je ne le sais ni ! Je pencherais quand-même pour un modèle plus vieux , mais je vais voir quand j'aurai récupéré la moto par rapport au numéro moteur. De toute façon d'après le nombre de fils sortant , apparemment ça va me dire quel est le modèle? Suspens... Heureusement que j'ai l'autre CX(partie cycleCX500C de 1981 avec moteur deCX500 de 1978!) qui fonctionne très bien !!! A plus... :crazy
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour en étre certain:

Si le CDI est le gros bloc en ferraille,c'est un modèle classic

Si tu as deux petits boitiers cdi séparés ,c'est une CX E 8)
cx500bob
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Message par cx500bob »

Alors le boitier CDI trainait dans un carton depuis des années chez moi car je l'avais en rechange pour un CX500c , mais n'a pas été "livré" avec le moteur. Je sais je suis chia.... Sorry.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

la réponse que je t'avais donné était pour une cx normal mais pas pour une E ou une gl qui ont un allumage complètement différant .
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