Problème alternateur
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Problème alternateur
Bonjour ,
Suite à l'achat d'un 500 Cx de 1979 sans allumage je me lance dans les testes pour détection de la panne décrite dans ce lien :
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
Et voici a quelle moment mon allumage revient :
Il arrive parfois qu'une CX équipée de CDI ait son alternateur à la masse, ce qui peut provoquer l'arrêt du moteur... La solution de dépannage consiste à débrancher le connecteur de l'alternateur et vous avez une chance sur deux pour que le moteur s'allume à nouveau... sans avoir de circuit de charge batterie bien sûr !
c'est cosse avec 3 fils jaune .
Je fais quoi maintenant , changement du stator , ou il y pas une histoire de boitier initeck
Merci d'avance .
Suite à l'achat d'un 500 Cx de 1979 sans allumage je me lance dans les testes pour détection de la panne décrite dans ce lien :
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
Et voici a quelle moment mon allumage revient :
Il arrive parfois qu'une CX équipée de CDI ait son alternateur à la masse, ce qui peut provoquer l'arrêt du moteur... La solution de dépannage consiste à débrancher le connecteur de l'alternateur et vous avez une chance sur deux pour que le moteur s'allume à nouveau... sans avoir de circuit de charge batterie bien sûr !
c'est cosse avec 3 fils jaune .
Je fais quoi maintenant , changement du stator , ou il y pas une histoire de boitier initeck
Merci d'avance .
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
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Il est indique sur ce lien : http://www.allumage-moto.fr/G47.htm
Le stator G47 est un tri phasé pour les derniers modèles (CX500C/CX600).
Si votre stator original n'a qu'une prise avec 3 fils jaunes, il vous faut le G8
http://www.allumage-moto.fr/G8.htm
Le stator G47 est un tri phasé pour les derniers modèles (CX500C/CX600).
Si votre stator original n'a qu'une prise avec 3 fils jaunes, il vous faut le G8
http://www.allumage-moto.fr/G8.htm
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
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Donc voici le coupable normalement , j'ai un doute parce que en ouvrant le moteur j'ai constaté de la patte sur le rotor est stator qui aurait pu faire isolant , 1 a 2 mm sur les parois du rotor .
La cause venant d'une pompe a eau HS qui a brûle l'huile ,l'ancien propriétaire a du roulé comme sa ?
Axe de pompe a HS , joint spy ect ...
Turbine de pompe a eau HS , plus de crans , elle était bloqué dans un bain de rouille .
De la rouille dans tout le circuit d'eau .
+ Un vis limé par la chaine de distribution, je sais pas si c'est grave , sur la RT j'ai vu que j'avais le bon montage , voir photo ci dessous , on voit l'axe de pompe ainsi que la vis limé par la chaine .
J'ai vu que la turbine de pompe a eau n'était plus disponible , il y une astuce .
Merci de votre aide .
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
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D'accord avec Ben.
Si la pompe à eau était HS, le moteur a chauffé et donc au minimum joints de culasses.
Si l'ex proprio a roulé comme ça, sa négligence s'est aussi vraisemblablement étendue à la vérification du niveau d'huile, et donc il est possible que les coussinets de bielles (et/ou) de vilo soient aussi fatigués.
Tu dis "axe de pompe à eau HS" : ça veut dire qu'il faut changer tout l'arbre à cames.
Le stator d'alternateur HS est moins cher ICI et il s’adapte et fonctionne parfaitement (il équipe deux de mes CX )
L'usure de la vis par la chaine de distri est courante mais elle indique une chaine et un patin tendeur en fin de vie et à changer.
On est donc en présence d'un moteur qui a bien souffert.
Tout est possible, mais à mon avis tu devrais plutôt essayer de trouver un moteur non bloqué pour arriver à en faire un en état en prélevant les bonnes pièces sur les deux.
Si la pompe à eau était HS, le moteur a chauffé et donc au minimum joints de culasses.
Si l'ex proprio a roulé comme ça, sa négligence s'est aussi vraisemblablement étendue à la vérification du niveau d'huile, et donc il est possible que les coussinets de bielles (et/ou) de vilo soient aussi fatigués.
Tu dis "axe de pompe à eau HS" : ça veut dire qu'il faut changer tout l'arbre à cames.
Le stator d'alternateur HS est moins cher ICI et il s’adapte et fonctionne parfaitement (il équipe deux de mes CX )
L'usure de la vis par la chaine de distri est courante mais elle indique une chaine et un patin tendeur en fin de vie et à changer.
On est donc en présence d'un moteur qui a bien souffert.
Tout est possible, mais à mon avis tu devrais plutôt essayer de trouver un moteur non bloqué pour arriver à en faire un en état en prélevant les bonnes pièces sur les deux.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen forumeur
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Bonsoir,
Je suis d'accord , l’entretien me parais douteux .Moteur 40000 km
Selon l'ancien propriétaire la chaîne de distribution aurait été changé par un pro , mais pourquoi pas la vis ?
Ce moteur je l'ai entendue tournais , 2 x 15 seconde avant démontage , pas de bruit particulier , mais je pensé pas trouvé un tel dégât en interne .
Je vais continué a démonter pour pouvoir sortir l’arbre de pompe , je verrais bien l’êta des haut moteur , par contre les coussinet de bielle sa beaucoup de mécanique pour un novice .
Trouve ton facilement cette Turbine est un arbre a came ? Ou un moteur en Gironde ?
Je suis d'accord , l’entretien me parais douteux .Moteur 40000 km
Selon l'ancien propriétaire la chaîne de distribution aurait été changé par un pro , mais pourquoi pas la vis ?
Ce moteur je l'ai entendue tournais , 2 x 15 seconde avant démontage , pas de bruit particulier , mais je pensé pas trouvé un tel dégât en interne .
Je vais continué a démonter pour pouvoir sortir l’arbre de pompe , je verrais bien l’êta des haut moteur , par contre les coussinet de bielle sa beaucoup de mécanique pour un novice .
Trouve ton facilement cette Turbine est un arbre a came ? Ou un moteur en Gironde ?
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
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Salut,busta a écrit :Bonsoir,
Je suis d'accord , l’entretien me parais douteux .Moteur 40000 km
Selon l'ancien propriétaire la chaîne de distribution aurait été changé par un pro , mais pourquoi pas la vis ?
Ce moteur je l'ai entendue tournais , 2 x 15 seconde avant démontage , pas de bruit particulier , mais je pensé pas trouvé un tel dégât en interne .
Je vais continué a démonter pour pouvoir sortir l’arbre de pompe , je verrais bien l’êta des haut moteur , par contre les coussinet de bielle sa beaucoup de mécanique pour un novice .
Trouve ton facilement cette Turbine est un arbre a came ? Ou un moteur en Gironde ?
Je cherche également un moteur complet dans le 33 et les alentours : pas facile!
J'ai repéré cette annonce hier : leboncoin
Tu ne connaitrais pas quelqu'un du côté d'Annecy?
Bonne fin de week-end.
- jacques segret
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- jacques segret
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