IGNITECH > réglages et possibilités tous azimuts

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

IGNITECH > réglages et possibilités tous azimuts

Message par Prince »

Salut à tous,

j'ai bien pris connaissance des 2 principaux topics sur le fameux boitier magique.
Pour ma part je viens de le brancher ce WE et il a résolu mes soucis d'allumage, restera à monter une batterie neuve et lui faire un bon réglage de carbus pour qu'elle soit en grande forme...
...

En lisant les 15 pages du topic le plus détaillé et en consultant les docs en ligne (site corporate Ignitech, site Devmoto...) j'ai entrevu pas mal de possibilités de bricolage.

1/ courbe d'allumage personnalisée... quelqu'un a déjà modifé ça avec bonheur ?

2/ Valeur de régime moteur, shift-light, shifter, pilotage de valve a l echappement...
Je suis plus intéressé pour cette seconde partie car je ne souhaite pas faire de ma 400 un "monstre" de puissance, pour ça j'ai mon Er6 ... :lol:

J'entrevois la possibilité de virer le disgracieux cable de régime moteur pour utiliser l'info donnée par le boitier pour mettre ça sur un compter a entrée electronique ou sur une led à un régime donné
Juste pour le fun, je mettrai bien en place le shifter juste pour le joli bruit de la coupure d'allumage en passant la vitesse plein balle...
Je monterai bien un échappement full barouf MAIS que l'utilisation d'une electrovanne pilotée permettrait de garder discret au régime d'homologation... comme certaines HD quoi...

Certains d'entre vous ont il déjà exploré certaines de ces voies ???
J'ai encore plein de taf sur la moto mais ça fait partie des trucs qui changent les idées du taf... plus y en a mieux c'est !!!
:moto:
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

rooooh... on dirait que je pose pas mal de questions cons... où que je suis intéressé par des trucs trop "pointus"... bon... je vais tacher de chercher sur les forums étrangers... vous avez des noms de sites à parcourir ?
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Mais non il n'y a pas de question con !
A part la courbe d'allumage, je pense qu'il n'y a juste personne qui se soit penché sur ces questions que tu te poses. Et encore, à priori, celle livrée avec le boitier est très très bien. Donc pas ou peu de raisons de faire moins bien.
J'avais regardé pour brancher un compte tours électronique, c'était simple, un fil et une masse je crois bien.

Mais tu as raison, des forums anglais doivent traiter de ces sujets. Sinon, tu peux demander à l'équipe d'ignitech qui répond toujours aux mails. ignitech@ignitech.cz en anglais
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Wilephi a écrit :Mais non il n'y a pas de question con !
A part la courbe d'allumage, je pense qu'il n'y a juste personne qui se soit penché sur ces questions que tu te poses. .........
Ben si justement, et c'est un gars de chez nous en plus !

Tu peux donc contacter Patrick qui a bien bossé la dessus (et sur plein d'autres choses concernant les CX ! :) ) ou encore Michaël, qui en plus de nous fournir des boîtiers IGNITECH à un très bon prix, a aussi une expérince de la reprogrammation de ces petites bêtes.

Cependant, je rejoins Wilephi sur un point : la programmation d'origine du boîtier assure un excellent rendement à nos vieilles trapanelles. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bravo super sujet...j adore les modifs techniques... Faut essayer et prendre des risques pour avancer.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

bon j'ai eu des docs par Thomas de DevMoto.
C est en anglais mais accessible. J'essaie de m'y pencher ce WE.

PAr contre j'ai vu quele compteur que je veux poser (type electronique Vaport de chez TrailTech) prend le régime moteur avec un fil enroulé sur le fil HT entre bobine et bougie :)
Ca va simplifier les choses et virer un vilain cable pas esthétique !
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Répondre