Problème Alternateur neuf

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
nico59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:26
Localisation : maubeuge

Problème Alternateur neuf

Message par nico59 »

Bonjour à tous , j'ai un petit problème avec mon alternateur . je viens de monter un alternateur neuf de chez alterfrance .Pour le montage aucun problème, par contre lors de l'essai pour démarrer je n'ai rien du tout pas d'allumage ni à droite ni à gauche . j'ai donc vérifier les résistances comme indiquée dans la revue technique

Fil vert / fil bleu rien
fil vert / fil blanc rien
fil orange / fil vert 98.6 ohm
fil bleu ciel / fil vert 77.4 ohm


si quelqu’un peux me dire si j'ai pu oublier une étape lors du montage ou si alors mon nouvel alternateur est déjà HS? :(

Merci d'avance
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello.
j'ai toujours acheter chez eu mes alternateur et régulateur de moto et j'ai jamais eu de souci.

sa tournais av ? la panne est peut être ailleurs.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

L'alternateur n'ayant rien à voir avec l'allumage le problème vient d'autre part. Une cosse mal ou pas rebranchée au remontage? Le coupe circuit? (ne riez pas c'est du vécu :D )
Vieux motard que jamais
nico59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:26
Localisation : maubeuge

Message par nico59 »

salut Guigui et lologuzzi ,j'ai acheté chez alterfrance suite à leur bonne réputation , concernant la moto elle ne tournait pas avant, j’avais de l allumage que d'un coté , si j'ai bien compris le principe ,c'est bien les deux petites bobines qui se situe sur l’alternateur qui alimentent le CDI pour ensuite créer l'alimentation au bougie ?

J'ai vérifiées toutes mes connectiques ainsi que mon coupe circuit tout est OK , ce qui me semble bizarre ce sont les valeurs de résistance de l'alternateur par rapport à la revue technique ?

Je ne vois pas d’où vient le problème j'ai déjà revérifiées toutes mes connectiques et là je ne sais plus quoi faire !!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu leur a bien demander le BON alternateur car entre 500 classic et 500 cxE c 'est pas les meme.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Wé parce que le mien vient de chez eux et je n'ai pas eu de pb
Vieux motard que jamais
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Tu as mis un G47? sur une CX500?

Les capteurs ne sont pas compris sur les alternateurs adaptables.

Il ne faut pas se rater au montage de la pièce dans le carter et bien connecter la masse!
nico59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:26
Localisation : maubeuge

Message par nico59 »

Salut Yves , il m’ont livré un G47 pour un CX400 de 82 , concernant la masse (fil vert si je me trompe pas )je n'ai pas de problème avec , le seul problème est avec les deux fils bleu et blanc . Concernant les capteurs je n'ai rien modifié , aurait-il un réglage à faire à ce niveau ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Nico

Comme je suis en vacances,je n'ai pas mes docs sous les yeux.
Entre le bleu et le blanc,tu dois avoir une certaine résistance car c'est la bobine de charge de condensateurs;
Je mesure sur ma machine après le gouter: :pinard

86 ohms entre le blanc et le bleu (petit connecteur avec 2 fils) relevé sur alternateur Honda d'origine.
Cela peut varier selon l'appareil de mesure ...

Bonne recherche! 8)
nico59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:26
Localisation : maubeuge

Message par nico59 »

Salut, pour ma part je retrouve 4 ohm entre le fil bleu et blanc, je vais appeler alterfrance demain. Je vous tiens au courant
Merci de votre aide :up
nico59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:26
Localisation : maubeuge

Message par nico59 »

Bon voila , je viens de joindre Alterfrance et résultat des courses , je dois leur renvoyer l'alternateur et il vont me l’échanger,

J'ai plus qu à tout redemonté ce soir :(
Répondre