Contrôler un alternateur démonté

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Jean-Mi
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Contrôler un alternateur démonté

Message par Jean-Mi »

Salut les copains
Je me penche à nouveau sur Guzjap IV qui a son alternateur HS.
Mon ami Patounet m'a emmené un carter arrière avec son alternateur et je voudrai savoir comment contrôler cet alternateur qui est dans son carter sur mon établi.
J'avais déjà fait cette manip sans contrôler sur une autre CX et ça avait bien marché (j'ai eu du bol). Je voudrai simplement m'éviter un démontage moteur pour remonter un alternateur HS. Je ne suis pas doué en électricité.... :oops:
Je ne suis pas à la ramasse car il me reste Guzjap III et Transalpouille pour rouler.
J'ai fait 12 kms depuis le 1er novembre, je suis un sacré routard ! :lol:
A bientôt sur une route et merci de vos conseils avisés :binouze:
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jacques segret
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par jacques segret »

Il faut vérifier les valeurs à toute les prises. Il y a un tableau pour, mais je ne l'ai pas ici. Tu devrais trouver sur le site. Bon courage. À bientôt

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marechal_23
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible

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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par Jean-Mi »

Merci les copains, m'en vais faire ça. On verra bien......
A plus et restez au chaud (ça gèle ici dans l'Est : pas un temps à mettre un motard dehors, sauf nous ! :lol: )
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par jacques segret »

Ici c'est le soleil

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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par marechal_23 »

Et ici des nuages avec un peu de bleu.
Juste milieu.
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par Jean-Mi »

Bon, il gèle dans le garage mais j'ai procédé aux tests conformément au lien de Jacky.
Quand je fais la première étape (lampe sur le + et sur les 3 fils jaune, youpi, ça ne s'allume pas !
Deuxième étape, idem mais avec une masse, la lampe ne s'allume pas non plus alors que si j'ai bien compris elle devrait s'allumer mais plus faiblement.
J'y comprend rien, je suis un âne ! :cry: :cry:
Il est bon ou pas ? :oops:
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par jacques segret »

Il y a d'autres contrôle autre que la lampe. Avec le multimètre. Je vais regarder si j'ai sa ici.

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PapyTwin
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit :
mer. 02 déc. 2020 10:36

Quand je fais la première étape (lampe sur le + et sur les 3 fils jaune, youpi, ça ne s'allume pas !
Deuxième étape, idem mais avec une masse, la lampe ne s'allume pas non plus alors que si j'ai bien compris elle devrait s'allumer mais plus faiblement.
Je vais peut-être dire une con..rie mais tant pis je me lance : t'es sur que ta lampe fonctionne ? :? :? :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par Jean-Mi »

Voui Michel.....elle fonctionne bien !
Je sais que je suis un peu balot, mais quand même! :wink:
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par PapyTwin »

Pardon Jean-Mi, on va dire que je n'ai rien dit . :oops:


J'ai (peut-être) un début d'explication.
La procédure indiquée dans le lien de Jacky concerne un alternateur avec un moteur en place sur la moto, et donc un carter relié naturellement à la masse de la batterie.

Dans ton cas, le carter est sur l'établi : est-il relié à la masse de la batterie ?
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Re: Contrôler un alternateur démonté

Message par Jean-Mi »

OK Michel, tu es pardonné ! 8)
Dans un premier temps, j'ai pensé aussi à la même chose (mettre la batterie sur la moto et ne brancher que le moins).............mais je ne l'ai pas fait ! :lol: :lol: :lol: :lol:
M'en va faire ça...... :binouze:
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