je passe la première , la moto n'avance pas/ cx 500 turbo

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

je passe la première , la moto n'avance pas/ cx 500 turbo

Message par cigalo83 »

bonsoir à tous
bon aprés mes souçis d'allumage ou j avais inversé une fiche au boitier d'allumage. Je reviens vers vous mes collègues car j ai un autre souçis.
Quand je passe la première et je lache l'embrayage la moto n'avance pas , même si je passe une autre vitesse la moto reste sur place. quand j 'ai demonté le moteur pour remplacer le stator j ai bien regardé la tringlerie de selection et comme je n'ai eu qu'a enlever l'axe de selection j ai fait attention a le remettre au même endroit avec son ressort mais vu ce qui se passe je me dis peut-être que j ai merdé ?
est ce que cela peut provenir de l'embrayage? embrayage collé? disque mort? j ai tendu l'embrayage au max rien n'a bougé.
QUAND je passe une vitesse moteur eteint je n'arrive pas a enclencher la boite la moto reste en roue libre! pourtant le voyant point mort s'éteint.
merci , à bientôt
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu, le truc tout bête, ton arbre de cardan est bien en place en sortie de boite au moins ...........!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
je reviens un peu tard pour mon problème , rentrée oblige et je répends à thierry au post que tu as mis. J'ai regardé le cardan s'il n'était pas sorti , effectivement il s'est désolidarisé donc je l'ai bien remis.
J'ai fait un essais sur bequille centrale donc je passe la première la roue arrière tourne, elle prend les tours. Une fois que je veux faire l'essais sur la route là elle n'avance pas sachant que tout est ok au niveau sortie boite , cardan.
Je viens de faire un essais sur le conseil de PapyTwin .Moto sur bequille centrale , premiere passée et j 'ai freiné la moto n a pas calée. En regardant mieux je m'aperçois , vitesse passée sans accélèrer la roue arrière tourne sans arrêt , je passe une autre vitesse sans embrayer pareil ca tourne normalement la moto devrait calée :cry:
a bientôt
cigalo83
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut
on dirait que ton embrayage debraye non stop.
tu as dis l'avoir tendu au max, ce n'est pas ça qui va aider.
demarre, passe une vitesse et detend le completement pour voir.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

salut
Pour l'embrayage je n'ai rien touché mais je vais regardé , je vais le détendre. Merci
cigalo83
cordialement
cigalo83
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

hello
bw tu avais raison j ai détendu mon embrayage et c 'est revenu d'ou ma question comment s'est on que l'embrayage est bien tendu ? . Je viens de faire un essais sur route , je vous rassure petit tour car la moto n'est pas assuré donc c'était juste pour voir , ca fait drole je n ai pas l'habitude ! le moteur tourne mais au ralenti ce n'est pas un ralenti constant , la moto n a pas tourné depuis au moins 4 ans , je vais changer les bougies .
merci à tous pour votre aide , content de voir qu'il ne fallait pas redémonter le moteur :lol:
cigalo83
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

laisse du jeu à la poignée. le cable ne doit pas etre en tension au repos
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je t'avais bien dit qu'en réfléchissant à plusieurs ton problème serait vite réglé. :)

Et encore un problème que le forum a contribué à résoudre ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est le genre de sujet qui me plait bien, on arrive à solutionner un problème avec des conseils de bases simples!

Il faut toujours de la méthode et commencer doucement.

Reste à faire une garde correct pour l'embrayage et si possible faire un démontage un de ces jours pour vérifier les disques lisses et garnis et la longueur des ressorts.

Et pour le fonctionnement au ralenti, une immobilisation sur un turbo est toujours néfaste donc il va falloir que le circuit d'injection se nettoie.

Le filtre à essence si d'origine est à remplacer impérativement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre