Probleme en première

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut ki one
pour moi mème reponse qu'il y a 5h
fais les 2 tests que je t'ai proposé, il n'y a rien à demonter.
pour les ressorts hs, bof, ça n'empeche pas un bon debrayage...
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Bonjour.
J ai testé ce que tu m a dit (bw) et non ça ne cale pas et oui en circu je peux passer de la 2nd a la 1er sans soucis , si ce n est que je n ai plus de motricité ...sa claque en circu et sa tourne bien sur la béquille ... sa sent la boite et plus précisement le pignon de 1er :(
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

peut etre bien oui. ça ne semble pas etre l'embrayage
pour la boite, je n'ai aucune connaissances, je laisse donc la main aux autres
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En fait, ta première ne se verrouille pas correctement, quelle que soit la situation.

C'est bien du côté de la boîte que ça se passe.............. ou alors du côté du système de sélection.

Dans tous les cas, il faut tomber le moteur pour en savoir un peu plus.

Tu dis avoir changé le stator : tu as donc démonté le carter arrière.............. et tu as peut-être été victime de la mésaventure qui est arrivée à plusieurs d'entre nous . :(

Si c'est le cas tu le verras immédiatement au démontage du carter arrière.
Avant d'aller plus loin, tu remonte correctement le levier d'axe de sélecteur, tu remets provisoirement (uniquement avec deux ou trois vis) le carter en place et tu essaye d'enclencher la première en tournant simultanément à la main l'arbre de transmission crénelé à l'arrière droit du moteur (celui qui est relié au bras oscillant).

Si l'arbre se bloque lorsque tu as enclenché la première, c'est qu'elle est verrouillée et tu es dépanné ! :)

sinon, il faudra aller voir la boîte :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi c'est le secteur denté qui a bougé.

Sur un cx les problèmes de boites sont rarissimes...........................à moins d'un usage coursier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Bonjour a tous.
Après quasiment 2 ans a tourner autour du pot comme on dit ( enfin surtout a trouver un peu de temps) j'ai tombé mon moteur et ma boite et la .... rien de bien concluant.... du coup vu que j'avais une autre boite j'ai effectuer l'échange et la..... impeccable si ce n'est un problème d'embrayage très mou et que je dois aider a faire revenir (d'ailleur j'ai ouver un autre post alors que j'aurais pu continuer ici ).
Enfin j'avance petit à petit et j espère pouvoir finir avec la mécanique pour pouvoir avoir l'hiver pour m'attaquer au modifs....estétiques et GAZZZZZZZZZZ au pringtemps
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

Bonjour j'ai le même problème. Moto béquilles tout va bien et je monte dessus,première et la un clac clac et j'avance en saccadés les autres vitesses passent bien et ça roule sans problèmes.la seule différence entre avant et après la restauration ce sont le roues, j'ai mis des roues de custom.j'ai tout redemonte ,vérifié je ne voie rien de spécial. Du coup je n'ose pas remonter le moteur dans le cadre.j'attends vos suggestions avec impatience. Merci et bon voeux.
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

bonjours, je recontre le même soucis, je vous explique:
, moto bequillee moteur a l'arret, les vitesses passent bien, si je force sur la roue ,çane decroche pas
moteur tournant, les vitesses passent bien, je n'ai pas essayé en frainant a l'arriere. mea culpa
moto sur ses roues prete a partir, premiere ,je debraye et la , un clac clac,la moto avance avec des saccades,je passe la seconde et tout va bien. les autres vitesses nickel.
la moto a ete refaite entierement, j'aimis des roues de custom (seule difference avec l'origine)
la cardan est bien a sa place avec sa vis de maintien. l'accouplement roue renvoie d'angle conique est nickel.l'amortisseur de couple presente des tres legeres traces mais rien de concluante.
je me repete mais c'est bien un clac clac pas un bruit de dents les unes contre les autres.
en esperant que vous ayez resolu le probleme
je suis preneur de toutes les sugestions
merdi
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ton pignon de 1er qui a un probléme ?
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

Salut, à la lecture des messages je crois que je vais pas avoir le choix,j'attend une semaine à l'écoute du forum et je dépose la boîte. Merci et si d'autre suggestions viennent , elles sont les bienvenues.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Lorsque tu parles de moto refaite, as-tu ouvert le moteur ? Les problèmes de boite sur un CX c'est très très rare!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

Salut, oui quand je refait une moto, je révisé le moteur ,segment,roulement ts et joints, la totale.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Donc si tu dépose la boite, j'en ai une de disponible au cas ou, j'en ai même une " en pièce" s'il n'y a besoin que d'un ou 2 pignons par exemple.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

Merci,j'en prend note.
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

bonjours, BINGO j'ai trouvé la panne. il me manquais une rondelle sous le pignon de premiere. de ce fait le pignon etait legerement trop bas et il ne craochais pas vraimment lors du passage en premiere.j'avais bien vu que j'avais quelques pieces en rab lors du remontage , mais comme j'ai utlisé d'autres morceaux de moteur, j'ai pris cela pour un doublon( pas la monaie).
maintenant GAG, je remonte la boite dans le bloc et apres un leger serrage des boulons: l'arbre du selecteur se bloque!!!! j'ai demonté une bonne dizaine de fois en essayant plusieurs combinaisons ,idem. je precise que j'avais ce probleme avant d'avoir trouvé la rondelle manquante.
bref dimanche, jour de repos, on verra cela dans la semaine. en tout cas merci a tous et bonne route.
doudou
Répondre