Probleme en première

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Probleme en première

Message par ki one »

Bonjour ,un vieil habitué du forum qui revient vers vous aprés une trés longue pèriode de relachement sur la resto de mon 500 CX, voila mon problème ( abandonné depuis prés d un an) après moultes péripéties et remontage final de ma brèle au moment du redémarrage , tous les rapports passent bien sur la béquille centrale mais en condition réelles ... sa ne va plus , sa claque dans la boite en 1er et la moto n avance pas , démarrage en 2nd et plus impeccable la titine roule plutot bien mais impossible de partir en 1er, alors voila gros découragement au moment de retomber le moteur pour voir la fourchette de 1er , pensez vous aussi que sa vient de la ??? et si oui quelqu un aurait il une photo de la bonne position de la dites fourchette afin d être sur de démonter et surtout de remonter correctement et pas pour rien ???

Merci d avance
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Est ce que ton levier de sélecteur de vitesses ne toucherais pas le tube d'échappement lorsque tu enclenches la 1ère.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut

lorsque tu dis que tout se passe bien sur la béquille:

- le moteur est il en marche ?

- si tu enclenches la première dans ces conditions, la roue arrière tourne-t-elle lorsque tu embrayes ?

Autant de questions (avec la question de Gérard) qui par leurs réponses permettront de te donner des pistes avant de tout démonter pour rien peut-être. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Re bonjour.
Pour le selecteur il faut que je vérifie .. merci d ailleur , pour le reste oui le moteur tourne et la roue aussi tourne bien sur la béquille il , n y a que quand la roue est au sol que sa le fait
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

... donc ce n'est pas un problème interne de sélection.

As-tu vérifié que ton câble d'embrayage était assez tendu ?

S'il ne l'est pas, la faible résistance sur la béquille n'empêche pas le passage de la première mais en charge en revanche, ça craque et ça grogne ! :x

Les contraintes sont moindres sur les autres vitesses qui passent facilement sans débrayer.

A vérifier :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Ok merci beaucoup pour ces conseil j essai de voir sa se soir et je vous tient au jus :)
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Bonsoir , bon j ai fait les test conseillés..... malheureusement cela n a rien changé toujours cette impression que l arbre de transmission n est pas bien en place et frotte sur les dents sans entrainer le mouvement ... merci quand même .. d autre idées je suis preneur !!!!!
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est peut etre les ressorts d’embrayage qui sont fatigués ,as tu vérifié l'épaisseur des disques ou bien t'on cable qui ne tir pas suffisamment et la première ne passe pas .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

C'est tout simplement ta boite qui est abimée!
Moteur à mettre en pièces.
Tu commences par l'arrière pour vérifier la sélection et le vérouillage.
Si c'est OK,tu vérifies les pignons en démontant l'avant du moteur!
Bon courage! 8)
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Re salut !!!
J ai eu quelques soucis avec mon autre moto ( parti au cube d ailleur) et je n ai donc pas eu le temps de me remettre sur le CX, est ce possible de verifier les ressorts d embrayage sans tomber le moteur et si oui comment ??? et meme si il y avais une photo je serai pas contre
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, il faudrait déjà nous expliquer ce que tu as fait sur ce moteur, ensuite nous pourrons sans doute t'aider .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

on dirait que tu n'as plus de debrayage.
as tu testé sur la bequille en 1ere et en debrayant de freiner à l'arrière voir si tu cale ou non?
sur la route en roulant, peux tu passer de 2ème à 1ère?
fais ceci et tu auras déjà une bonne piste avant de démonter quoi que ce soit.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Oh oui désolé c est vrai que c est pas trop précis j avais expliqué mais dans un vieux post.Alors voila en gros j ai repris cette moto qui n avait pas roulé depuis .... au moins 10 a 15 ans, j ai donc tout démonté pour nettoyé ( remise en route en bon et du forme) puis j ai du changer le stator qui était HS , grosse remise en etat échappement qui avait du passer 2 siècle sous la mer et puis remontage test sur la béquille centrale ,tout ok , début de test e réel et la ....la première passe mais gros claclaclac et la moto qui ne bouge pas d un pouce , en revanche si je part en 2nd nickel et tous les autre rapports aussi.
J espere avoir été suffisament clair.
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Ki one

Six mois plus tard,ma réponse est toujours la mème! 8)
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Ok YVES PIPEAU
Je vais essayé de voir sa bien que je ne vois pas bien ce qu est le verrouilage
Mais merci je tombe le moteur et je vais bien voir !!!! :wink:
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Répondre