Pb d'embrayage

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Alex44
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020 18:33
Localisation : 44

Pb d'embrayage

Message par Alex44 »

Bonjour,

j'ai remis de l'huile dans ma cx, de la Ipone R4000 RS - 10W40 a priori semi synthèse pour refaire le niveau j'ai roulé plusieurs fois avec plusieurs km sans soucis. Mais désormais lorsque je débraye et que je passe la première moteur tournant la moto avance légèrement toute seule et impossible de repasser au point mort, je suis obligé de couper le contact et là j'arrive très facilement à remettre le point mort. J'ai essayé d'effectuer des réglages de tensions du câbles d'embrayage mais je ne m'en sors pas... Pourriez vous me dire si l'ajout de l'huile pour refaire le niveau a provoqué ce souci ? Ou si il faut que je règle correctement mon câble ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Pb d'embrayage

Message par Volatyl »

Je dirais que le câble serait le coupable. Vérifie son passage (pas de points d'accroche) et s'il le faut Idéalement mets-en un neuf si tu ne connais pas son âge ou qu'il est vieux.
Pour faire une tension correcte reprends tout à zéro.



Si le type d'huile influe sur les disques, c'est très rarement à ce point là. Il faudrait non seulement changer de type mais utiliser une viscosité complètement différente.
Enfin l'huile c'est très bien de vouloir mettre de l'huile de marque mais sincèrement la Carrefour ou Leclerc fonctionnent vraiment très bien avec aucun risque de se tromper de type d'huile.
Mais si tu as un doute sur l'huile, au pire ça ne te coûte qu'une vidange c'est à dire si tu le fais toi-même 2.6l d'huile soit un peu plus de 7€ au prix d'une huile Leclerc (en gros 15€ les 5l).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Pb d'embrayage

Message par jacques segret »

Éric ta donné la marche à suivre
Répondre