casse embrayage à la remonte

problemes de transmissions tous azimuts ...

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alexis42
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casse embrayage à la remonte

Message par alexis42 »

Et shit !!! à la remonte un ergot du plateau d embrayage à casser lors du vissage ...

j ai pas compris en fait . Il faut bien visser les ressorts jusqu à les comprimer non ?? ou alors j ai pas assez vissé les 4 ressort progressivement ???

si par hasard quelqu un à cette piéce à vendre je suis preneur

merci

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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu as un couple à ne pas dépasser
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alexis42
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Message par alexis42 »

Oui 10 NM mais c est très faible et les ressorts ne sont pas comprimes du tout . Je pensais que les ressorts devaient être comprimes pas mal ? Comment les écrous ne se dévissent ils pas avec les vibrations avec si peu de serrage ?
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alexis42
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Message par alexis42 »

est ce que la plaque à 4 ecrous une fois sérrée viens en butée sur les tetons de la plaque de pression ? (piece 1 en butée sur 2 et ensuite couple de serrage à 1kg ??)

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Oui, la plaque vient en butée et les ressorts sont comprimés lorsque tu débrais, pour libérer les disques, c'est comme cela que tout embrayage fonctionne.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

le couple de 1mkg pour les vis du plateau, c'est déjà fort et dans l'aluminium,cela se bloque tout seul! 8)
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Message par alexis42 »

Ok bien ce que je supposais mais le téton à casser avant que je sois en butée contre donc pas compris pour la casse .... Sans doute une faiblesse alors
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alexis42
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Message par alexis42 »

voila embrayage remonté mais pas pu tester avec moteur démarré car autre reparation en cours , mais tout a semble ok !

Ca peut servir pour le retour d experience mais avec le recul je crois avoir compris j ai cassé un ergot du plateau , il me semble que j avais monté la butée ( piéce 10 sur le schema ) dans le sens contraire ce qui a créé une contrainte trop importante lors du vissage des 4 ecrous ....
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