Neutre ;(

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Neutre ;(

Message par laurent2royan »

Slt a tous, j'ai roulé hier un peu avec le cx... Et un petit souci de taille le neutre ne passe pas moteur tournant ....


Ca marche bien moteur arreté mais des qu'il est demarré c'est la merdouille :)

J'ai mis de la 10w60 dans le moteur peut-il venir de la ?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Non l'huile 10/60 n'a pas d'influence la dessus , point mort difficile à trouver moteur tournant ? en général c'est les disques lisses qui font la gueule !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pourquoi mettre du 10w60? Aucun intérêt en particulier et pas non plus préconisée. 10w40 oui.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

C'est clair que pour un CX ça sert à rien , le grade 60 c'est surtout fait pour les moteurs ayant des grosses contraintes thermiques du à une utilisation intensive ou à la puissance.
Mieux vaut privilégier un grade 5 par contre pour les démarrages à froid.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

J'ais eu le cas avec une autre marque d'huile (moins cher) plus moyen de mettre le point mort moteur tournant .
Donc changement d'huile et retour à la normale !
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

et pourquoi pas un grade W60
bien au contraire, elle supportera mieux les hausse de température et gardera sa viscosité.

le grade 5W par contre, j'le trouve un peu bas. certes oui c 'est mieux a froid. mais c 'est comme de l'eau. donc aura tendance a passé partout et se consommer un peu plus vite sur les moteur fort kilométré

mais tous fonctionne sinon. par contre le 100% synthèse ne sert a rien sur nos moteur.

effectivement le 10W40 et une bonne alternative qui va dans la plupart des situations.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Peut être agir aussi sur les tendeurs aux deux extrémités du câble d'embrayage P.114 de la RMT
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

J'ai le même problème que toi, j'ai appris a composer avec en me disant que ca faisait le charme de l'ancienne. Pour faciliter le passage au N moteur tournant, tu embrayes et tu avances un peu la moto et la ca passe, ou alors tu embrayes et tu mets un petit coup de gaz tout en passant le N !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est certainement une cloche marquée par les disques, seul solution, déposer l'embrayage et atténuer les marques sur la cloche et changer de place le disque ondulé ( pour la progressivité) pour ne pas que tous les disques retombent à la même place.

Attention, y aller doucement et avec une lime ultra fine !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

soit les ressors soit une marque sur la cloche .
Répondre