Capteur sur levier embrayage

problemes de transmissions tous azimuts ...

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fff33
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Message par fff33 »

Timobe a écrit :C'est vrai que j'avais pas pensé au calage inattendu....

Merci pour les photos en tout cas ! Du coup si les fils se branchent sans problèmes sur le contacteur de la hornet....je n'ai plus qu'à trouver un lever d'embrayage complet de hornet !


Par contre j'ai remarqué autre chose sur tes photos qui m'intéresse car j'ai posé la question sur un autre sujet mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. J'ai vu que tu avais réussi à mettre des clignos dans les pas de vis qui sont juste derrière les fixations d'amortisseurs. Si je me souviens bien, je crois que ce sont les fixations du carénage arrière.

J'ai trouvé un ensemble de feux stop / cligno mais je ne sais pas quel est le pas de vis de cette fixation dans le cadre. Les clignos que j'ai trouvé sont des M8x20
Pour plus d'infos, c'est ça que j'ai trouvé (et vu le prix je préfère ne pas me planter !!) :
http://www.bikers-store.fr/cligno-kellermann-bullet-df-1000-3-fonctions-finition-noir,p-1141996.html
Avec plaiz :binouze:

De mémoire, ce sont bien des M8.
Attention cependant : le filetage dans le cadre n'est pas debouchant. Il faut percer l'autre moitié du cadre pour passer les fils.
Rien d'insurmontable : petit foret par l'extérieur, permettant de faire un trou de centrage puis foret plus gros (9 ou 10) par l'intérieur.
Un caoutchouc (si ta masse n'est pas directe) entre le cligno et le cadre pour les vibrations, et hop, un montage simple / efficace / réversible.

:)
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xrider66
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Message par xrider66 »

La cocotte est plus rapprochée ;)
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Timobe
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Message par Timobe »

Cool ça veut dire que je vais pouvoir me faire plaisir avec ces feux/clignos !
J'ai vu oui que le pas de vis dans le cadre n'est pas traversant et je pensais faire aussi un trou de l'autre coté du cadre pour passer les fils. En plus comme j'ai fais un fond sous le cadre, je vais caser tout le faisceau à cet endroit donc ce sera nickel pour passer les fils !

Par contre si tu as fait comme xrider66 tu n'as pas eu de problèmes de longueur de cable d'embrayage comme lui ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

non en fait ça va , j'ai juste revu le passage et c'est ok , je pense le laisser comme ça 😉

ps : tu pourrais m'envoyer des tofs sur le fond ?
Modifié en dernier par xrider66 le jeu. 11 juin 2015 22:15, modifié 1 fois.
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Message par fff33 »

Timobe a écrit : Par contre si tu as fait comme xrider66 tu n'as pas eu de problèmes de longueur de cable d'embrayage comme lui ?
Je pense que le souci n'est qu’esthétique : tous les jeunes collègues CXMen que je côtoie pestent contre cette longueur d'origine de câble d'embrayage. Ils voudraient du "Wireless" (sans fil), ou du moins invisible.
Génération wifi ! :lol:

Moi, ça ne me choque pas.
En plus, plus c'est long plus c'est bon et ça permet de faire une jolie courbe à celui-ci (en réduisant sans doute son frottement). :wink:
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Timobe
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Message par Timobe »

:lol: ça c'est une bonne idée !!
A quand l'embrayage wifi ?

Personnellement ça ne m'a pas choqué lorsque la cx était en mode origine.....en même temps faut dire que c'est tellement....vintage ! (c'est pour pas dire moche lol)
Si c'est juste le cable qui fait une courbe trop large, c'est pas bien grave.

xrider66, je n'ai pas trop le temps tout de suite car je vais devoir aller bosser mais je t'envoie des photos dès ce soir (je bosse en décalé et fini à 20h30)
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Message par xrider66 »

ok c'est cool , t'inquietes tu fais ça quand tu peux 😉
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Message par Nicolas.f »

Volatyl a écrit :C'est couplé avec la béquille et permet (ou non) de démarrer avec une vitesse mais débrayé sur la béquille latérale, ce qui serait autrement impossible (heureusement).
Salut Volatyl, J'ai aussi le même problème sur ma cx. Elle refuse de démarrer si la boite n'est pas au point mort. Capteur de levier fonctionne mais le capteur (switch) au niveau de la béquille est absent. Est ce que tu peux poster une photo de ce capteur pour que je puisse trouver un du même modèle et l'installer conformément à l'origine.

Ah oui j'ai regardé pour le branchement s'il y'a des fils qui trainent mais je n'ai pas trouvé :( Si quelqu'un peut m'aider c'est très cool parce que le ralenti de ma moto est instable et ça m'arrive de caler tout simplement en enclenchant la 1ere.

Je n'ai pas également trouvé le capteur dans les schémas de pièces OEM. Pour info je possède le modèle de 1978
Voici un extrait, J'imagine que le ressort n°8 c'est celui du capteur !!!
Image

Si quelqu'un possède l'ensemble je suis preneur.

Merci
Nicolas F.
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Message par Gérard »

Salut
Il n'y a pas de sécurité de béquille latérale sur les CX.
J'avais pour projet d'en mettre une après mon accident dont la béquille latérale c'était mise en roulant.
Je te mets les schémas que j'avais prévu de faire si cela peut t'aider.
A+++Gérard

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Message par Volatyl »

Effectivement c'est une erreur de ma part, il y a juste le contrôle de vitesse engagée lors du démarrage avec embrayage non débrayé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par Nicolas.f »

Merci Gérard pour les schémas, effectivement c'est très intéressant d'installer cette option sur nos cx.

Volatyl tu m'avais donné un peu d'espoir maintenant je suis de nouveau dans la me*de. C'est mon circuit électrique, je ne vois pas d'autres pistes car la diode de la boîte à fusible c uniquement pour donner carte blanche au démarreur pour tourner quand il le souhaite---> ce qui veut dire que ce n'est pas la diode.

je regarde ça ce weekend
Nicolas F.
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Timobe
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Message par Timobe »

Et voila quelques photos de mon fond de selle comme promis !

Le dessous presque fini avec la fixation de gse 500:
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la fixation coté cadre:
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Vue de profile (ne faites pas attention au bordel derrière... :oops: ):
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Image

Une vue sous un autre angle, les soudures pas encore limées:
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Une photo au début de la fabrication:
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Message par xrider66 »

Ok cool, mais je pense qu'on c'est mal compris , je voulais voir ton fond sous le cadre là ou tu comptes caser ton circuit electrique , mais c'est pas grave 😉
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Timobe
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Message par Timobe »

Ah ok ! bah on en voit une bonne partie sur la première photo, je vais voir si j'en ai pas une où on voit un peu mieux
Sur la gauche on voit le branchement du neiman que j'ai fixé sous le fond pour y accéder sur le coté droit de la moto juste sous le cadre

Bon c'était avant que je ne fasse la boucle arrière avec l'autre partie du fond que l'on voit sur la première photo et que je ne modifie la barre transversale pour mettre la fixation de selle.
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Message par xrider66 »

ouai voila c est cette partie , parce que je viens de dèposer mon optique de phare et 😳😳😳
C'est Tchernobyl la dedans niveau fils 😂
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