démontage carter avant gl650

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

démontage carter avant gl650

Message par darksamu »

bonjour a tous,

juste une petite question concernant le démontage du carter avant sur une 650 gl, est il possible de le faire sans enlever le radiateur ? au pire en le désolidarisant du cadre, ou faut il absolument l'enlever?

par avance merci.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut .
je pense qu'il est possible de le sortir juste en désolidarisant le radiateur.
bon je dis çà , mais à chaque fois , j'ai le moteur sur l'établis .
je ne sais pas trop si cela peut passer avec la roue et les carénages.
je vais checker çà en début d'aprèm.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je pense que ça doit être possible mais c'est tellement chi..t que tu auras plus vite fait de vidanger et de démonter le radiateur pour travailler dans de bonnes conditions.

Mais si tu as envie de piquer une bonne colère à cause de ce p@~*& de boulon qui ne veut pas rentrer derrière ce c`#@~%€ de radiateur, c'est toi qui voies ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

c'est bien ce que je pensais, je vas donc profiter du beau temps du week end et je le démonterais après.

je viens seulement de mettre le dernier boulon manquant pour finir la bète c'est pas pour la redesosser de suite quoi que :baille

et ca ma laisserais le temps de polir les pièces en même temps.

merci pour vos infos en tout cas.

ps:
pour info je ne m'énerve jamais sur la mécanique, car ca arrange généralement pas les choses :down
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

darksamu a écrit : je ne m'énerve jamais sur la mécanique, car ca arrange généralement pas les choses :down
Tu es un saint homme et tu as raison : ça n'arrange rien. :(
Sur la mécanique d'accord, ...................mais en revanche balancer le tournevis qui ne m'a rien fait à travers le garage, ça me calme ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

idem que toi Papy . :lol: :lol:
c'est ce qu'il m'est arrivé cet aprèm avec ce fichu embrayage.
sinon 1min bonne minute sur le sac de frappe détend . sachant qu'il en ressort toujours vainqueur , je reviens l'esprit plus apaisé .

je te confirme donc , qu'il vaut mieux démonter le radiateur . il sera plus évident pour toi de dévisser les vis du haut du carter .
et au moins tu seras sûr de repositionner les joints toriques, le gicleur et ce "fichu" embrayage, correctement.
Répondre