distribution

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

distribution

Message par Mashmog »

cxiens, cxiennes,
je passe l'autre jour un coup de fil à un revendeur du coin et il me demande :
_"qu'est cé t'y qu'ta comme bécane?
_un 650 cx
_houla la distribution la dessus, c'est le point faible!!"

Alors je vous demande , info ou intox? le moteur a 73000km je crois, suis je mieux à faire la distrib pendant que le moteur est déposé ou ce n'est pas une obligation
d'avance merci
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pile ou face, si le précèdent proprio la déjà fait c'est bon, si c'est pas fait, le tendeur risque d'être en fin de course dans pas très longtemps.

De plus il y a la roue libre de démarreur, si elle n'accroche pas à chaque démarrage, elle est à réviser aussi tout comme le connecteur "3 fils jaunes " de l'alternateur qui chauffe énormément sur le 650.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

comme dit juste au dessus faut voir l'entretient avant toi.

après faut savoir ce que l'on veut:
1. pour une becanne tournante faire le minimum mais risque de galère maximum ( option moindre cout)

2.pour partir loin et longtemps tout démonter + controler ( option qui peut couter cher)

3. faire la sourde oreille et rouler tant que ca roule ( bien sur le moment mais pas quand tout lache a 3h du mat dans un blaide paumé)

perso j'essaye toujours suivre la 2eme solution.

concernant la distribution c'est comme tout mais c'est pas forcément un point faible, je dirais plutot que les recommandation de changement son faiblement suivi. perso demonte et change las au moins tu auras la conscience tranquille.
cx76
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:21
Localisation : 76 seine maritime (yvetot)

Message par cx76 »

bonjour Mashmog j'avais reconnu le cauchois j'habite allouville bellefosse. J'ais toujours pas fait ma présentation, je voulais prendre une photo de la cx avant
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

C'est un club de Cauchois en CX ? J'adhère :D

@ Mashmog : Si ton moteur est déposé, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, ça serait benêt de tout remonter et de devoir redéposer bientôt.
Si elle est en bon état ça t'aura coûté un joint de carter et tu pourras dormir sur tes deux oreilles. Si elle est en fin de vie, tu ne regretteras pas non plus d'avoir vérifié, mieux vaut prévenir que guérir !

Bon, quand est-ce qu'on se retrouve tous autour d'une :binouze: ???

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

merci pour vos réponses, effectivement le moteur étant déposé, je pense que je vais opter pour la solution vérif avant de remettre en route sachant que la moto sera pour ma femme une fois terminé (enfin c'est ce qu'elle pense héhé)

bertrandB je suis toujours ok pour prendre une tasse quand tu veux
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Moteur déposé, distri, roule libre, vérification et/ou remplacement stator alternateur, joint de pompe à eau.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

tout ça?!! mes compétences en mécaniques étant très minces.....
c'est comme ça qu'on apprend vous me direz
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre