redemarrage GL650

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai un peu regardé hier soir.
serait-ce celle-ci qui se situe sous la selle ?

Image

sinon quel est ce composant proche du phare ?
avec un fil vert , un jaune et un noire (que je ne sais pas où brancher) .
Image

merci
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

pollcast a écrit :j'ai un peu regardé hier soir.
serait-ce celle-ci qui se situe sous la selle ?
C'est bien le logo d'une diode.
pollcast a écrit : sinon quel est ce composant proche du phare ?
avec un fil vert , un jaune et un noire (que je ne sais pas où brancher) .
merci
Il s'agit de l'abaisseur de tension 12/7V, destiné à alimenter la jauge de température.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci .
sans ce fil noir branché , ma sonde de température ne doit pas fonctionner.
sinon est la seule diode sur la GL ? où se peut-il qu'il y en ai une autre de cachée ailleurs ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

pollcast a écrit :merci .
sans ce fil noir branché , ma sonde de température ne doit pas fonctionner.
sinon est la seule diode sur la GL ? où se peut-il qu'il y en ai une autre de cachée ailleurs ?
Cf. ce post pour le redresseur :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... emperature

Je cite Papytwin :
Et fait, il sert à alimenter le système de mesure de la température (sonde + cadran) avec un courant constant de 7Volts.
Il reçoit donc le courant du circuit normal de la moto (environ 12V avec des variations) et ressort un courant rigoureusement constant de 7 Volts.
Ceci est destiné à éviter qu'une batterie fatiguée ou un régulateur de tension défaillant ne faussent les mesures en fournissant un courant inférieur ou supérieur à 12 V.
Quel que soit l'état de la batterie, on est donc sur que le système reçoit toujours le même voltage et que la mesure de température n'est pas influencée par les différences de voltage du circuit de la moto.
Donc oui, sans le fil noir, ça ne doit pas fonctionner...

Pour la diode, je ne connais pas assez les GL pour te dire...
Sur les CX classique et custom, tu en as une deuxième avec les fusibles situés dans le pontet de guidon.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Sur le schéma électrique du GL500 page 201 de la RMT je ne vois qu'une diode.
Les faisceaux GL500 et 650 sont identiques hormis une portion de faisceau (en page 215 de la RMT) dans laquelle je ne vois pas de diode supplémentaire non plus.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci .
effectivement je n'ai trouvé qu'une diode.
elle était bien grillée , mais mon problème ne venait pas que de là .
j'ai changé la diode , et toujours pas de voyant, ni possibilité de démarrer .
après avoir bien cherché , j'ai trouvé que le fil de masse à l'interieur du commodo (souder au bouton de klaxon) , n'était plus soudé .

j'ai pris un peu de temps aussi pour verifier redresseur de tension : il fonctionne bien , quand tout les fils sont branchés ! :D
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

une question me turlupine, mais je ne vais pas ouvrir un poste pour çà.
comment fonctionne la jauge à essence sur les CXE ?
j'ai découvert hier, que les cxe en possédaient une.
y a t-il un flotteur dans le réservoir ?
Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

pollcast a écrit :une question me turlupine, mais je ne vais pas ouvrir un poste pour çà.
comment fonctionne la jauge à essence sur les CXE ?
j'ai découvert hier, que les cxe en possédaient une.
y a t-il un flotteur dans le réservoir ?
Oui il y un un flotteur dans le réservoir, mais pour la précision....... :down

Dans ma jeunesse j'ai eu une 500 E, j'avais essayé de modifier le bras du flotteur mais

sans résultat...

J'ai une 650 CXE depuis peu et même problème d’imprécision de cette jauge, elle est

surtout la pour le décor...
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci patkick.
comment est fixé ce flotteur sur le réservoir des cxe ?
y a -t-il un 'trou' spécifique dessus , pour insérer ce flotteur?
Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

C'est une petite plaque fixée sous le réservoir

Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour.
c'est fait , j'ai récupéré mes pièces sorties de peinture .
j'ai donc attaqué le remontage tout doucement . et là j'ai plein de questions.
car pour ceux qui auraient oublié , j'ai acheté la moto sans carénages , donc je ne sais pas trop comment les remonter... :?

donc j'essaye de monter la selle passager , mais elle ne tiens pas franchement sur le cadre . elle se désolidarise en faisant juste un essai assis dessus ...
elle est prise que par ces fixations , ou bien y-a-t il une autre pièce que je n 'aurais pas monté ?
je n'ai pas monté la poignée de maintient passager . peut-etre qu'elle aide à mieux 'clipser' la selle.
Image
Image

mon problème peut-il venir du garde boue arrière , je trouve çà étonnant qu'il ne soit fixé que par cette partie.
qui ne fait que le supporter et ne le maintient pas .
si j'appuie sur le feu arrière cela provoque un mouvement de balancier , qui relève la fixation avant , et aide donc à l'insertion de la selle.
Image

pour finir, à quoi servent ces 2 filetages ?
Image

sinon j'ai fixé avec des rivets un bout de chambre à air (ouvert sur la longueur) au lèche-roue , afin de faire une bavette pour protéger les biellettes de suspension de l'humidité et de la boue.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Comme mentionné dans ton post
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
Il te manque la pièce N°24
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci tronky .
cette pièce permet-elle de fixer la selle ?
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Il te faudra la N°24 mais toutes les autres figurant sur ton schéma aussi N°16, 8(7), 11(10), 6(5), 19, le loquet G et D, la serrure G et D
Image
Refais le point des pièces dont tu disposes dans tes cartons et regardes lundi avec thierry mecano il t'a proposé tout l'ensemble sauf les serrures dans ton post...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a des pièces que je ne vois pas sur tes photos.
Voici les miennes.Image
Image
j
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre