HUILE SYNTHÉTIQUE

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jggemme
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HUILE SYNTHÉTIQUE

Message par jggemme »

je voudrais mettre ma CX650 a la synthétique mais certain mécano me le déconseille :(
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Pourquoi faire? Prends de la semi, SAE 10w40 la moins chère, ça fonctionne très très bien.
E pur si muove!
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guigui79
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Message par guigui79 »

effectivement, c 'est un grand debat.
moi je tourne a la semi 10W40 starlub un truc comme sa. l'huile carouf quoi.

d’après les dire, la 100% synthèse risquerai de bouffer les coussinet du moteur.
j'ai pas d’idée la dessus car les fournisseur d'huile te dira forcement que sa va dedans.
donc bon
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonjour,

Ah, le débat récurrent sur l'huile moteur !

On ne peut que répéter les préconisations du constructeur qui figurent dans le manuel d'entretien (p. 43) :
(ATTENTION : c'est valable pour un modèle 80, donc avant les "E")
"utiliser de l'huile hautement détergente [donc multigrade] avec une classification au moins équivalente à SE"

La classifications dont il est question est celle de l'API (American Petroleum Institute)
La classification API a toujours un "S" en 1ère lettre et ensuite une lettre qui représente la qualité de l'huile
Plus cette lettre est élevée dans l'alphabet, meilleure est la qualité de l'huile.
Ainsi SF est meilleur que SE, SG est meilleur que SF, et ainsi de suite
La classification API est indiquée sur la majorité des bidons d'huile (en très petits caractères parfois)
Actuellement, les huiles de base Carouf ou autres sont souvent SG ou plus, donc elles conviennent, au moins pour les modèles 80
Il y a un an ou 2, j'ai toutefois acheté de l'huile SF (qui convient)

Bonne vidange !

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JLG
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jggemme
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Message par jggemme »

ouais mais il y a aussi l'embrayage qui pourrait glacé ainsi que la transmission qui serait plus difficile a changer les vitesses.
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Comme Eric, 10/40 semi-synthèse de surper marché la moins chère et roule ma poule, mes CX ne bouffent que ça depuis 17 ans et aucun souci ! :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
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Baltic
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Message par Baltic »

jggemme a écrit :ouais mais il y a aussi l'embrayage qui pourrait glacé ainsi que la transmission qui serait plus difficile a changer les vitesses.
Bonsoir,
C'est vrai, certains collègues se méfient de l'huile "pour voitures" qui contiendrait certains additifs peu recommandables pour nos embrayages multi-disques (alors qu'ils sont mono-disque sur les voitures)
En clair, l'huile "voiture" (celle qui est vendue "pas cher" en supermarché) favoriserait le patinage des embrayages multidisques.
Je dirais comme Jean-Mi : j'ai acheté ma CX d'occasion en 82, pendant des années (et encore maintenant), j'ai mis de l'huile "voiture" à chaque vidange, et je n'ai jamais constaté de défaut sur ce point
(la moto a 112 000 km actuellement)
C'est surtout important de mettre de l'huile !
JLG
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jggemme
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Message par jggemme »

http://moto-securite.fr/huile/

voila les réponses
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billy
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Message par billy »

salut avec le cx je roule depuis 12 ans avec de la 10.w.40 auchhhhhhhh :) :)
le problème avec la sytthese c'est que si le moulin a tourné à la mineral le dépôts va vite boucher les canalisations d'huile :( :( :( :(
ensuite la qualité....... pour ma Harley on m'a sorti houla que de l'huile Harley :help :help :help :help
sinon ton moteur aie ... aie....aie... ben non :tetine :tetine :tetine :non :non
je roule a la 20w50 auchannnnnnnnnnnnnnns mineral... avec des normes qui sont supérieures a l'huile de la grande marque :chut2 :chut2 :chut2
en plus ce n'est pas un gsxr ou un autre machin du meme genre :non :non
http://www.teknilub.com/normes.html
:up :up :up :up
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Message par Volatyl »

Très bon article pour les huile!
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Guernsey Phil
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Message par Guernsey Phil »

Shell Helix. Simple! Bon pour tous les moteurs CX et les autres d'epoque.
Boas curvas,
Phil
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guigui79
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Message par guigui79 »

moi je prend de l'huile poid lourd.
de la total 8900 FE

sa fonctionne a merveille. et j'te garantie que cette huile est sollicité sévèrement.
aucun problème sur toute mes motos (ni voiture) ni camion, ni tondeuse.
bref la même huile pour tous le monde avec defois un ptit peu de mecacy CR quand sa me chante. ( mais c'est dans la tête sa)
Modifié en dernier par guigui79 le mer. 02 juil. 2014 21:40, modifié 1 fois.
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Message par guigui79 »

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Message par SPTOQ »

Pendant de nombreuses années, j'utilisais la même huile dans mes voitures et moto de la Helix 10w 40, chose que j'ai continué à faire lors de l'acquisition de la Turbo. Cependant, la Turbo c'est mise à patiner quelques mois après. D'après l'ancien proprio, l'embrayage était assez récent, environ 5000km lors de l'achat soit en gros 12/13000 km quand les symptômes sont apparus. J'ai changer d'huile (Extralu) les symptômes se sont atténués mais pas disparus complètement. 2 ou 3 vidanges plus tard, toujours pareil. J'ai fini par remplacer l'embrayage pourtant les disques étaient loin de la côte d'usure, d'ailleurs je les ai conservé et mis à tremper dans du diluant pour les essayer à nouveau sur la Turbo n°2. Cela fait 15000km que j'ai remplacé l'embrayage et d'huile, pour le moment RAS.
Baltic a écrit :...pour nos embrayages multi-disques (alors qu'ils sont mono-disque sur les voitures)
Certes, mais dans ce cas ce n'est pas comparable.
Sur beaucoup de motos, les embrayages sont à bain d'huile alors que sur les voitures c'est à sec. Dans le premier cas les disque barbotent dans ce fameux liquide et dans l'autre il n'y a aucun lubrifiant.
:binouze:
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billy
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Message par billy »

Volatyl a écrit :Très bon article pour les huile!
*


surprenant hein :o
la plus chere n'est pas toujours le top :( :(
j'ai vu avec la mineral Harley :(
pour la Cx une huile diesel :P
: pareille pour la Harley api cl4 pour Fenwick a cause de la temperature moteur (air) ça chauffe
20 l 40€ en Allemagne (eBay) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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