HUILE SYNTHÉTIQUE

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Le pote qui répare ma bécane m'a dit qu'il prend l'huile moto de chez Leclerc pour toutes ses meules, et depuis des années : rapport qualité / prix imbattable
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

Image
pour auccchhhhh et leclerccccccccccccc pis pleins d'autre
http://www.durandproduction.com/gamme-de-produits.html :chut2 :chut2 :chut2 :chut2
Avatar du membre
jggemme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 23:56
Localisation : longueuil, qc, ca

Message par jggemme »

Au départ quand j'ai parti ce blog c'est qu'un ami m'a offert une caisse d'huile de moteur d'avion qui se trouve etre de la 0/50 synthé dont les propriété doivent être différente surtout pour l'embrayage mais pour le reste meilleur est moins on auras d'usure de chaîne de distribution et autre n'es ce pas
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

0 W 50 impeccable sa.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit :0 W 50 impeccable sa.
J'aurais eu tendance à penser comme toi mais l'article que cite Billy dans ce même sujet dit exactement l'inverse : "une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant. " :o

Je ne sais donc plus que penser ! :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Ah oui. J ai parlé trop vite.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

PapyTwin a écrit :
guigui79 a écrit :0 W 50 impeccable sa.
J'aurais eu tendance à penser comme toi mais l'article que cite Billy dans ce même sujet dit exactement l'inverse : "une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant. " :o

Je ne sais donc plus que penser ! :oops:
Sauf que c'est un avis personnel!
L'indice 60 donne bien une viscosité à 100°, c'est une chose mesurée et non une appréciassion perso!

(Je pense que si l'on met de l'huile 5W90 cela va boucher les conduits de mon radiateur d'eau et faire bouillir ma batterie!)
Une chose est certaine.... quand le moteur n'a pas d'huile, il y a de graves conséquences!
:P
Le Did.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je pense qu'avec le 95-e10, ça fait parti des plus vieux débats des motards!

Au moins ça permet d'échanger. :D
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

guigui79 a écrit :0 W 50 impeccable sa.

Je dirais aussi le contraire: en tout cas sur les mx5 c'est 5w40 recommandé jusqu'a ce qu'elles commencent a en manger un peu (vers 200mkm en general voire plus) on passe a la 10w

la 0 est trop fluide pour des moteurs un peu anciens
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Il faut ressortir le diplôme de logique :lol:

10W40!
Le premier chiffre donne un indice de viscosité à froid.... plus il est bas, plus c'est fluide à froid
Le deuxième donne un indice de viscosité à chaud. Plus c'est haut... moins cela va être trop fluide à chaud.

Deux sortes de moteur. :
Les moteurs à refroidissement à air (irrégulier en fonction de la température extérieur)
Le moteurs à refroidissement liquide ou huile qui régule la température en dessous de 100°c et le stabilise suivant les moteurs entre 75 et 85 °C environ!

Si j'ai un moteur qui bouffe de l'huile, j'men fiche du premier chiffre à froid puisque je veux que mon huile reste plus épaisse à chaud.
C'est sur que mon moteur qui démarre lorsqu'il est froid aura besoin d'un indice bas s'il fait très froid!
Mais après!!!!
Il est chaud le berlingo!!!!

Si c'est un moteur à refroidissement à air... là, ça change tout... pays chaud j'mi met de l'indice 50 ou 60 par contre s'il fait froid
je mets un indice bas 0 ou 5 maxi pour avoir toujours une bonne lubrification. (glagla) Mais là il doit faire au moins -35°c!!!
T'as pensé à mettre un cache devant les cylindres l'hiver? (comme sur la deuch, la gs et autres.

Pourquoi on met de la 10W40 dans nos tromblon?
Le 10 car il ne fait jamais en dessous de -18°c pour démarrer le matin et du 40 car c'est rare qu'il fasse plus de 50°c et que nos moteur tourne à plus de 100°c

Voilà comment que j' comprends que les moteurs à air bouffe de l'huile si l'indice est trop bas pour les hautes température, le deuxième chiffre quoi!
Et voilà aussi comment je comprends que ces même moteurs à air sont mal lubrifiés avec un indice trop haut pour les basses températures, rendant l'huile moins fluide ou trop épaisse pour lubrifier correctement
Voilà pourquoi lorsque la segmentation est un peu fatigué, certain mettent de l'huile plus épaisse ou moins fluide à haute température.

Mais bon! La honda CX n'est pas à refroidissement par air...?
:oops: :lol:

(Là, si j'ai embrouillé personne... je me tire mon chapeaux!)
Le Did.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

exact :)
d'ailleurs pour nos Cx en plein desert :lol:
il est préconisé du 20w 40 :)
plus sérieusement il faudrait faire 2 vidanges par an mais avec les huiles semi-synthétiques des 10 w 40 une est largement suffisante mon sportster lui tourne avec du 20 w50 diesel toute l'année pourquoi diesel (poussoir hydraulique) l
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pour guzzi, avec les poussoirs hydrauliques il est préconisé de la 5W40 (100% synth.).
Ma honda xlv à poussoir aussi tourne à la semi 10w40 (données constructeur) comme ma cx.
Suivant les jeux de fonctionnement et le type de refroidissement il faut faire avec! Donc ton 20w50 ne m'étonne pas.
J'ai oublié d'acheter de l'huile pour la vidange de mon espace. du coup comme je faisais la vidange de la guzz, j'ai mis 2/3 de la belle huile moto dans le moteur diésel.
Le moteur dne se plaint pas! Malgrès ses 350mkm il ne consomme pas non plus.
Dans toute cette discution... le mieux est de mettre l'huile de préconisation constructeur... c'est mieux pour avoir l'esprit tranquille, même si parfois cela ne change pas grand chose.
Perso, la marque n'est que du bizness!
Le Did.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

Huile diesel pour les pièces et bagues en bronzes que les blocs Harley déteste je crois à cause du phosphate incorporé dans les huiles pour moteur essence
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm hum mieux expliqué :? dans le texte bobo tete :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

J'ai lu pas mal de choses concernant les huiles en tous genres...

Les huiles supermarchés sont loin d'être mauvaises.
Pour mon 600 XR enduro, j'utilisais de l'ipone à 56€ les 5L et elle bouffait à mort! Certes les joints de queues de soupapes fuient un peu mais depuis peu, je roule à la total 7000 pour voiture à une 20 aine d'€ les 5 L et la moto se comporte bien, elle bouffe carrément moins en tous cas!
Je pense qu'à la prochaine vidange je passerai à l'huile supermarché... 3 € le litre et de toute façon si les vidanges sont faite en temps et en heure...

Mieux vaut mettre de l'huile moins cher et la changer souvent que de l'huile qui coute €€€€ et faire la vidange tous les 15 000 bornes.

Après c'est vrai ça dépend du type de moto. On me dit que pour les vielles meule c'est minérale ou semi synthèse. La 100% pas bon du tout, ya trop de produits détergents et les vieux moulins n'aiment pas!
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bonsoir à tous.

Promo depuis ce jour à Auchan : 50% en cagnotte sur l'huile Total Activa 7000 :

Image

Le litre revient à 2€...

Dispo en 5W50 et 15W40 également, essence ou Diesel.

Détails dispo là : http://www.dealabs.com/bons-plans/huile ... sel/189005
Pensez à votre carte Auchan et à imprimer le bon :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre