Ammortisseur Shock Factory

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Ammortisseur Shock Factory

Message par SPTOQ »

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais je pense que cela vaut le coup de la citer, c'est Shock Factory basée dans l'Isère.
Je la connaissais depuis plusieurs mois par un autre forum, mais je n'étais pas convaincu par la marque jusqu'à ce que de nouveau, je m'y intéresse et tombe sur une info qui m'aurai surement fait changer d'avis avant de commander mon amortisseur de turbo chez Wilbers.
Attention, je ne dis pas que je ne suis pas satisfait du Wilbers, bien au contraire, c'est un super produit avec le prix qui va avec.

Donc en parcourant le net, je tombe la dessus :
Petit rappel : EMC, marque basée en Angleterre au départ, a déposé le bilan ; Mike Capon, le patron, décide de s'associer à "Spec", boite lyonnaise, qui deviendra le nouveau EMC. N'étant plus d'accord avec la politique de la boite, il quitte celle-ci pour créer sa propre société, Shock Factory. Voici en grande ligne l'historique, en tout cas ce que moi j'en ai compris.
Le lien d'où provient l'info avec des petits déboires d'un motard et le répondant de l'entreprise : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?2,2943610

C'est donc ça qui m'aurai fait changer de fournisseur quand je cherchais un nouvel amortisseur.

Au catalogue, le CX n'apparait pas mais ils fabriquent sur mesure comme beaucoup de fabriquant d'ailleurs. Un amortisseur restant ce qu'il est, le CX n'étant pas une bête de course, je pense que le rapport qualité/prix serait au rendez vous.

En tous cas, voilà, si cela tente quelqu'un pour répartir sur du matériel neuf plutôt que de passer des amortisseurs d'occasions cela vaut peut être le coup de se renseigner: http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

C'est donc juste à titre d'info que j'en parle ici, je n'ai pas essayé et je ne connais personne en ayant acheté.

:bye
Thierry
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

Salut !

j'ai pour projet de commander chez eux une paire d'amorto avec une cote ajustée pour réhausser la moto. Je n'ai pas eu de réponse à mon mail mais ils indiquent bien de les joindre préf par téléphone et je ne le fais pas faute de temps en semaine...

J'ai connu le non par un gars que je fais bosser à mon boulot qui fait de la compet en side et donc les amortos sont nécessairement sur mesure à chaque fois.
Il est TRES content de son matos, robuste et simple à régler pour des gens qui n'ont pas une télémétrie de GP embarquées :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Merci pour l'info, elle va surement servir à beaucoup d'entre nous.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sinon, il y a aussi les amortisseurs WILBERS, de très bonne qualité mais un peu plus chers.
mais c'est aussi pour leur distributeur en FRANCE que je les recommande : MECADATA:up

j'ai eu quelques soucis avec un amorto pour SIDONIE, ma 650 GL et ils ont été parfaits l'un comme l'autre ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Moi j'ai acheté ça : https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_112461/

Prix imbatable, mais pour ce qui est "d'absorber les chocs", c'est pas ça...
Même réglé au plus souple, vaut mieux rouler sur une bonne route !
Mais maintenant à ce prix là, ça peut faire l'affaire, mais on en a pour son argent.
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

Re-salut !

ce vendredi profitant d'une coupure de courant programmée à mon taf, j'ai passé des coup de fil en retard dont un chez Shock Factory.
Bilan des courses : bon... ils sont grave à la bourre sur les mails mais contact nickel au téléphone. D'ailleurs les commandes se passent plus par téléphone de ce que j'ai cru comprendre.

Je dois prendre des côtes et rappeler Mike pour qu'il me fabrique une paire d'amorto à course modifiée pour ma CX :)

Je vous tiendrai au jus mais soyez pas trop pressés c'est un peu la course pour moi en ce moment avec l'arrivée de mon petit motad :tetine
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Salut , j'ai trouvè ça , c.est ceux à 199€ en 310/350 mm
https://www.vintagebike.fr/amortisseurs

un peu cher mais ils sont pas mal , manque juste le reglable de la detente ;)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça ressemble furieusement à ceux que j'ai monté sur le DARK KNIGHT, mon CR, avec le réglage de détente en plus, sauf que les miens sont nettement moins chers ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jérôme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 21:12
Localisation : France

Message par Jérôme »

PapyTwin a écrit :Ça ressemble furieusement à ceux que j'ai monté sur le DARK KNIGHT, mon CR, avec le réglage de détente en plus, sauf que les miens sont nettement moins chers ! :o
Je garde un oeil sur ces amortos sur ebay mais ça donne quoi niveau qualité ? car à ce prix j'ai un doute lol
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

PapyTwin a écrit :Ça ressemble furieusement à ceux que j'ai monté sur le DARK KNIGHT, mon CR, avec le réglage de détente en plus, sauf que les miens sont nettement moins chers ! :o
ah oui en effet ils ont l'air pas mal du tout !
Aprés j'ai fait mon choix par rapport à la couleur aussi, je voulais quelque chose de noir et alu , sans couleur 😉
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Niveau qualité..........on en a pour son argent ! :(

C'est à peu près équivalent à l'origine : pas mieux mais pas pire non plus.......... et question look, il n'y a pas photo ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

c'est du made in RPC c'est clair , mais j'ai reglé la hauteur voulu grace aux chapes livrées
avec , la precontrainte à mon poids et franchement ça fonctionne pas mal ! Maintenant c'est sur que
c'est pas du TTX ou du WP 😂
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

PapyTwin a écrit :Niveau qualité..........on en a pour son argent ! :(
C'est à peu près équivalent à l'origine : pas mieux mais pas pire non plus.......... et question look, il n'y a pas photo ! :wink:
Bonjour.
Alors entre MECADATA qui propose des amortos à 400€ et HI-GAGA qui en vend à 90€....
zietech et vintagebike qui ne vendent rien en dessous de 200 €

Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix?

A côté de ça, il y a davidsilverspares qui les vend à £49.00 (70 €)

Pour le coup, ça sent le loup; le lézard (et la belette).

Je vous avoue, je suis un peu perdu...
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

J'ai commandé hier mes amortos avec côtes sur mesures chez Shock Factory.
Bien sur j'ai eu le conseil de Mike quant aux modifications à apporter.

Je vous tiens au jus quand je reçois tout ça et fais l'essai dynamique :)
(pour info j'ai swappé la fourche pour une de 500GPZ durcie avec de la 15w et les amortos ont moins de débattement et des ressorts plus fermes)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

reçus !! merdouille il sont beaux !!!!! j'ai pas le temps de les monter tout de suite je vous tiens au jus ! en tout cas l'envoi est soigné, bien protégé et l'ensemble fourni avec la clé à encoche qui va bien pour régler la précontrainte
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Répondre