1eres questions d'un nouveau CX-man

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

1eres questions d'un nouveau CX-man

Message par jack »

BJR j'ai eu ça sur le custom .... c'etais bien l' enjoliveur de cache radiateur qui vibré .... mets des cales :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Je mettrais les 1ers, ils ne sont pas trop gros et protège bien les cylindres.
celui de gauche sur la photo a chuté, mis à part un léger décalage il est toujours en place.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

:wink: Salut!

Le bruit venait bien de là: 8)

Concernant les "petits" pare-cylindres comme les tiens: les fixations AV nécessitent-elle d'utiliser de la visserie plus longue?. Pour les fixations hautes pas de problèmes avec des vis 5 mm + longues, mais les fixations AV basses, ça me semble être des goujons ?

Merci

a+
steph :wink:
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

En haut la vis est longue pas de soucis, en bas un peu plus courte, je n'ai pas pu visser à fond l'écrou (la vis ne dépasse pas de l'écrou, voir même un peu en retrait) mais ok, ça tiens, pas besoin de revisser (vibrations).

A+
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Bonsoir!

merci pour la réponse 8)

pour la vis du haut, il y a la même 5mm + longue dispo chez honda: 95801-100-8000 (à priori?)
Pour le goujon, c'est vrai que c'est plus compliqué puisqu'il faut qu'il soit + long d'1 seul coté (à moins de le recouper...)

Dans le doute (au cas où je les garde), demain, je fais ressouder les pare-cylindres par un pote, donc je les ai "décrassé":
Image

comme le Belgom et la paille de fer 000 étaient "chauds", je voulais me faire aussi les amortisseurs .... mais pour les sortir: il faut démonter les pots :down
Donc ça attendra que j'ai reçu "les joints-kivonbiens"!

a+
Steph :wink:
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Salut :)

Les pare-cylindres sont ressoudés, mais pas encore montés! Je me suis aperçu que le coté droit touchait le carter moteur.. et avait même commencé à l'"usiner" :? Même si ils semblent plus "enveloppant" il n'y a pas de fixation inférieure "solide" (je veux dire fixée au cadre ou au moteur) sur ces pare-cylindres.
J'vais me trouver un p'"tit modéle 8)

aujourd'hui:
"rustolisation" du garde boue AV (l'intérieur bien sûr...) et vidange du liquide de refroidissement:
Image
Franchement, je m'attendais à pire :lol: : pas beaucoup de "grumeaux"
Image
le célèbre bouchon en plastoc et son joint latex ( on dirait du Saunier-duval actuel :( ) et le modèle "sudvoiture" de remplacement.
Image

Ces pièces (que j'avais oublié de remonter :kelkon sur les fixations du garde-boue AV:
Image
Ce sont des anti-projections des disques?

la suite (mais pas tout de suite :( )
- huile de fourche (il me reste de la Motorex fork oil 10w30, j'vais l'utiliser vu que je conduit comme un retraité 8)
- liquide frein: il me reste du dot4: ça le fait, non?
- mettre du préventif anti crevaison dans les pneus (je pense que je vais sous traiter... j'ai peur de bousiller la jante "tubeless"),
- remise en état du "klaxon" (un autre a été greffé sur le coté)

a+
Steph :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Steph,

les pièces que tu as oublié de remonter servent à empêcher éventuellement les durits de frein de frotter contre le pneu.

Le DOT 4 va très bien, de même que le DOT 5.1 mais pas le DOT 5 (incompatible avec les autres).

L'anticrevaison préventif oxyde sévèrement les jantes, je te le déconseilles donc fortement.

Je n'ai jamais crevé avec une CX, en revanche j'ai eu des dégonflages lents dus justement à une oxydation de la portée du pneu sur la jante qui compromet l’étanchéité.

Un monteur de pneu sérieux doit systématiquement nettoyer et brosser cette partie à chaque démontage/remontage.
Depuis cette mésaventure, je change moi-même mes pneus avec cet engin de ma fabrication. :)

Donc, pour la sous-traitance, j'ai une adresse pour toi : tu mets tes roues dans le coffre de la voiture et tu viens à la maison.:wink:

Il t'en coûtera une :binouze:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

merci PapyTwin pour les réponses!

Sympa la machine à tubeless!

Donc pas de préventif dans les pneus!
Par contre, y a t il un produit que l'on peut mettre sur la jante pour la protéger ( comme le Rustol sur les garde-boue ou la visserie) et donc garantir son étanchéité?

Sinon, je n'ai pas utilisé la moto aujourd'hui parce que -en vérifiant le niveau du radiateur et d'éventuelles fuites sur ce que j'avais bidouillé hier- j'ai remarqué ceci :oops:
Image
Il ne restait qu'un seul brin sur le câble d'embrayage...... du coup, je vais aussi vérifier et lubrifier (ou changer si il le faut) les autres câbles.

Une chose de plus à ajouter à la liste des travaux... mais je m'estime chanceux de m'en être aperçu à l'arrêt!

(Sur la photo on voit aussi la trace du pare-cylindre sur le carter)

a+
steph :wink:
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Salut :D

J'ai commandé un nouveau câble chez Honda (ref 22870/415/000) et au montage je suis surpris par la longueur du neuf:
Image

10 cm de plus au moins! Me serais-je gourré de référence?

Du coup le cheminement est un peu tortueux :oops:
Image
Je pense que je vais même le passer derrière le faisceau électrique pour éviter qu'il soit trop prêt du pot d'échappement.

Demain je passe les carbus aux ultra-sons et je les remonte avec des joints neufs.
Je suis aussi étonné de voir le petit ressort qui actionne les papillons du starter aussi "mou"?
Image
Ses extrémités sont elles aux bons emplacements? Si c'est le cas, je fait juste un tour de plus avec le ressort!

Merci d'avance!

a+
Steph :wink:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Pour la longueur du cable d'embrayage tu as surement pris la ref pour un custom.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

C'est un custom que tu as pris!

Pour la CX route, c'est22870 415 610

A moins de mettre un guidon de Custom! :(
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Merci pour l'info :D

j'ai été "enduit avec de l'erreur" par la part-list de CMS :x
http://www.cmsnl.com/honda-cx500a-1980f ... 870415000/

Je vais recommander le bon câble.....

Donc si un possesseur de custom est dans les parages... je brade un câble d'embrayage comme neuf :up

Steph :wink:
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour "Miaou31", tu peux voir aussi wemoto, c’est parfois intéressant à voir. :wink:

http://www.wemoto.fr/
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Merci Djoe 8)

j'ai déjà acheté 2 ou 3 choses chez eux!
le plus souvent, j'utilise les part-lists CMS juste pour avoir les ref des produits.... mais je commande chez Honda Pacific bikes à Toulouse. Je suis tout à fait conscient que c'est (un peu) plus cher, mais le gars qui s'occupe des pièces détachées est vraiment sympa: si je n'ai pas la référence, il épluche les "micro-fiches" et si le produit n'est plus disponible mais en stock quelque part en Europe: il me file les coordonnées des magasins honda qui ont la pièce recherchée 8)

Bien sûr - pour des grosses commandes comme actuellement pour la 350four- je passe par les "grossistes", mais au coup par coup, je privilégie les "locaux" :wink: qui me rendent service!

a+
Steph :wink:
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Avec le bon câble c'est mieux:
Image :D

Après un intense "beer-storming" de plusieurs litres, j'ai enfin pigé - enfin je crois...- comment se monte le petit ressort sur le palonnier:
Image
En tout cas, ça fonctionne!

Tant que j'avais les mains sales, j'ai démonté aussi les pots:
Image
1 des pots fait "bling-bling" quand on le secoue :( La boîte à fumée à l'air intacte, je vais la gratter et la repeindre sommairement (vu qu'on ne la voit pas :? )
Mais tout seul, impossible de sortir les silencieux de la boîte à fumée! Faut se mettre à 2!

Et puis, tant que les pots sont démontés, je vais en profiter pour démonter et nettoyer les amortisseurs;

a+
Steph :wink:
Répondre