Prolink

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vroum

Prolink

Message par vroum »

Mon Prolink ne tient plus la pression d'air, je pense que le joint est naze. Y'a des spécialistes de la réfection de la chose ? Quelqu'un a déjà fait la réparation, sinon quelles sont les solutions de rechange ? Heu, j'ai vu certains prix sur le net, heureusement que mon palpitant fonctionne correctement et que je ne suis pas cardiaque...
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Eddy
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Message par Eddy »

Pour ma part il y a deux ans ; j'ai changé le mien par un adaptable de la marque EMC mais la facture fut lourde ; dans les 400 roros........

Tu auras peut être une réponse d'une possible réfection.

Bon courage

GLment votre
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

L'amortisseur est difficile à remettre en état par soi-même, c'est un passage obligé par un spécialiste en mono amortisseur ou un neuf adaptable, soit EMC ou Hagon ou Papicx!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Jacques m'a également parlé de la difficulté à changer le prolink, il sait y faire je pense que ses conseils seront bienvenus.
E pur si muove!
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut les cx men,moi je suis dégouté, mon amortisseur ne répond plus :( quand je m'assoie sur la moto celle ci déscent mais ne remonte plus )
il y a quelque moi j'avais dégripé mon pro-link et ça fonctionnait a merveille mais hier surprise sur la route j'ai l'inpréssion d'être sur un bout de bois :cry:
pourtant l'amorto ne fuit pas et il garde la pression
j'ai téléphoné chez honda et il ne font plus les pièces pour le refaire quand je voie le prix d'un amortisseur adaptable :evil:
si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur c'est un 500gl
ou si vous avez une adresse pour un kit réparation merci :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

Salut, j'ai eu le même problème. J'en avais acheté un sur ebay en prévision une trentaine d'euros. Tu n'as qu'à démonter ta roue, ta batterie et ton filtre à air. Après tu as accès à l'amortisseur et à le désaccoupler. Au grand maximum une heure à deux.Image
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

l'amortisseur est démonté; j'ai démonté le joint comme indiqué sur la revue ;avec la presse hydraulique ça va tout seul
le renplacement du joint se fait facilement mais comme on en trouve plus (du moins chez honda) :cry:
mais bon mon problème ne vient pas d'un défaut détanchéité mais doit venir d'un problème interne :evil: :crazy
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

j'ai remonté mon amorto mais rien a faire il est vraiment mort si quelqu'un en a un ou en voie sur le net je suis preneur
maintenant la moto est en plan :cry:
celui de 650gl est-il pareil que sur une 500gl :crazy
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut a tous les cx men ,moi je recherche un mono amortisseur pour ma gl 500
même si il fuit ou ne tiens pas la pression ce n'est pas grave du moment qu'il fonctionne (qu'il soit pas grippé)
:up donc ce qui on changer leur amortisseur car il fuyait,penser a moi je compte sur vous :nage merci :binouze:
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Message par Volatyl »

Il y a eu une très belle discussion sur les amortisseurs GL vendredi soir au bar. Je te conseille de te rapprocher de Jacques, Yves ou Fred pour les conseils et remplacements d'amortisseurs de GL, avec les adaptables également.
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Message par SILVER MAN »

volatyl a écrit :Il y a eu une très belle discussion sur les amortisseurs GL vendredi soir au bar. Je te conseille de te rapprocher de Jacques, Yves ou Fred pour les conseils et remplacements d'amortisseurs de GL, avec les adaptables également.
pour le remplacement c'est pas un problème ,pour le moment je n'ai pas les moyens de mètre un adaptables :fauche: donc si je trouve un qui n'est plus éthanche ,je me débrouillerais pour le rendre éthanche (ça pourai me dépanner du moins pour les mois de beau qui nous reste ,moi je ne roule pas beaucoup avec mes problème de santé :(
si parmi les cxmen, vous en avez un vieux qui fuit ou qui n'est plus éthanche ça pourai me rendre service :)
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Message par SILVER MAN »

salut a tous j'ai peut être trouvé la solution a mon problème ,mais en tous cas maintenant mon amortisseur est en morceaux
je vais prendre des photos ,c'est toujour bon de savoir comment c'est fait :lol:
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Message par GSX1400 »

Salut,
Voici quelques liens, juste pour info, qui pourront t'aider :
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

http://delcamp-energie.info/services.html

Bon, les deux ci-dessous, faut savoir lire...pas mon cas. Ils m'ont été fournis par des gens qui les ont essayés.
http://www.ikonshocks.com/

http://www.hobbyist.nl/

http://www.donerre-service.com/index.html
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

voila l'amortisseur a poil
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le joint spy et son guide,les pièce qu'il faut remplacer quand ça fuit
Image
bien il n'y a pas besoin de le démonter entièrement pour changer le joint et le guide 8)
là moi je voulais voir ce qu'il se passait ,mais mon problème ne viens pas de l'intérieur mais de l'extétieure :chut2
donc démontage pour rien :lol:
comme ça il aura droit a de l'huile neuve :up
il ne fournisse plus de joint pour les 500gl
mais pour les 650 gl il se fait toujour ,donc j'espère que ce sera le même :nage
la suite dans quelque jours :bye
eurosport

Message par eurosport »

salut la tu m'interesses tu nous tiens au courant car j'en ai un dans le meme etat grippeImage
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