Qualité joint mécanique pompe à eau

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Qualité joint mécanique pompe à eau

Message par bartelemy »

Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si les joints mécanique de la pompe à eau adaptable à 33,90 euros sont vraiment de moins bonne qualité que ceux de chez Honda à 78,90 euros ?
Quelle serait la survie de chacun en kilomètre ? le sujet a peut être été déjà traité. Pas trouvé.
Merci pour le témoignage de vos expériences et bonne année 2017.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir!

La durée est identique à la condition de tenir compte de la différence des diamètres.

Comme le joint adaptable est 3 ou 4 dixièmes plus fort,il faut gratter le trou du carter en conséquence.

Ce que l'on gagne en argent,on le perd en temps.

Avec de l'habitude, cela ne pose pas de problème,mais il ne faut pas hésiter à sortir le pied à coulisse! 8)
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

OK demain je contrôle le trou de mon carter avec le pied à coulisse.
Chez Service Moto Pièce en fait j'en ai trouvé 3. Les 3 sont donnés pour 28,70 mm. Il y a les photos de chacun avec le joint pris dans le pieds à coulisse.
Qui donne : 28,66 mm pour celui à 33,90 euros (adaptable)
28,60 mm................. 67,23 euros (Honda)
28,78 mm................. 78,90 euro (Honda)
Si je dois gratter pour le faire rentrer, je vais chez un tourneur-rectifieur, ou je le fais moi même le travail avec une perceuse et du papier 400, ou un autre outil courant ?
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Si le tourneur est un voisin et que tu lui amènes une bouteille , c'est super!

Mais si tu tombes sur un Monsieur Facture et que c'est à 50km de chez toi,cela ne vaut pas le coup!

Pour agrandir de 3/10 environ,il suffit de mettre une bande de toile émeri (pas du P400) sur une tige de m6 fendue sur la longueur.
Faire une bande de 10mm et une fente de 10mm sur la tige de 6.
On monte sur la perceuse légère et on usine régulièrement l'alésage du carter.(image plus tard!)

On peut faire un léger chanfrein.
Attention à ne pas faire à l'emplacement du spi d'huile,vers l'intérieur du moteur!
Pour la pose du joint,adapter un tube et un montage pour qu'il rentre en ligne avec un peu de graisse.
Si personne ne met le post qui traite ce sujet,je mettrai une photo cet après midi! 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention opération facile mais le trou doit resté rond .ne pas oublier le chanfrein pour faciliter le positionnement du joint .un tube pvc de 32 deux grosse rondelles une tige m8 ou m10 ecrous compatible et roule
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

Le trou dans mon carter fait 27,2 mm. La côte sur l'ancien joint est de 28 mm. (J'en avais chié pour le sortir, il y avait des traces de frein filet ou d'araldite, je ne sais pas)
Donc quelque soit le joint que j'achète chez Service Moto Pièce, il me faudra rectifier. Vous me conseillez le quel des 3 ? et dois je le coller ?
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je ne comprend pas la cote que ton joints retiré du carter soit 28 et le trous 27,2 ? vu que la partie métalique du joint c'est obligatoirement déformée pour rentrer dans le carter .c'est la première fois que je vois ça .
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. J'ai du le déformer pour le sortir en tapant comme un malade. De toute façon il me faut un joint neuf. Le quel des trois tu me conseilles et dois je le coller.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Tu ne dis pas si tu as démonté ton carter!

Tu ne mets pas de photo,on ne peut pas te donner un avis.

To pied à coulisse est il en bon état? 8)
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

Avec mon mécano du coin on a pris les dimension du trou dans le carter qui est démonté et on a trouvé avec un pied à coulisse plus performant 27,90 mm. et le vieux joint on a bien trouvé 28,00 mm.
Tu me conseilles donc le quel des joints à commander. J'ai pas pris de photos ça nous avancerait pas je pense.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je prendrai à 33.6 euros c'est le prix chez Yamaha .
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

C'est un presse étoupe , tu peux en trouver aussi en mag industriel , d'ailleurs celui que j'ai eu par Domi du CX Twinning Club en est un je pense .
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

jacques segret a écrit :je prendrai à 33.6 euros c'est le prix chez Yamaha .
OK je vais prendre celui adaptable à 33,60 euros. Je verrai bien. Je réaléserai le trou et je le collerai avec de la loctite.
Merci à tous.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Bonjour. Je ne toucherai pas au carter mais il faut qu'il y ait un chanfrein.
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

jacques segret a écrit :Bonjour. Je ne toucherai pas au carter mais il faut qu'il y ait un chanfrein.
Je commande le joint. Je le présente et je verrai pour la rectif. :merci1:
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Répondre