Petite révision suite à achat 500cx demande d'avis

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Petite révision suite à achat 500cx demande d'avis

Message par Nono21 »

Bonjour à tous, comme je l'ai indiqué dans le sujets présentation, je viens d'acquérir un cx 500 de 81 qui totalise à peu près 100000 km, n'ayant aucun historique d'entretien, j'aimerais commence par les bases (vidanges huile moteur, remplacement bougies et liquide de refroidissement)
Dans un premier temps si il y a des petits conseils "d'habitués" qui peuvent me permettre de gagné du temps je suis preneur, j'ai pu lire dans des sujets que certains privilégient de l'huile 5w40 au lieu de la 15w40 pour mes moto ayant un fort kilométrage par exemple, j'aimerais avoir quelques avis, sur le liquide de refroidissement également (spéciale alu ou est-ce qu'un liquide standard suffit) etc...
D'autre part j'ai bien sûr rouler un peu avec l'engin avant d'attaquer le projet voici les petits bémols répertoriés:
-pétarade ah la décélération
- trous a l'accélération uniquement l'orsque j'ouvre en grand les gazs (j'ai cru comprendre que l'allumage y était certainement pour quelque chose)
Voilà j'aimerais quelques avis d'initiés merci 😊👌🏻
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour l'huile, 10w40 de chez Leclerc (la Guzjap a quelques tours de compteur et ç lui convient très bien)
Liquide de refroidissement, le standard des supermarché c'est nickel
Trou à la décceleration, signe de membranes malades
Je laisse la parole aux plus mécano que moi :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

C'est déjà un bon début 👍🏻, bon je passerai mon bidon de 15w40 dans la bagnole alors, merci pour ces indications :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jean mi tu as dit le principale .il reste pour l’accélération c'est mou ,il y a des trous elle ne monte pas dans les tours .tes carbus sont propre .commence par les membranes de décélération apres tu verra .change tous les liquides et filtre ..
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

non la moto monte bien dans les tours et c'est vraiment quand j'accélère à fond d'un coup, je ne m'en suis pas aperçu tt de suite dailleurs, ce ne sont pas des gros trous et pour les carbus je ne sais pas je n'ai encore rien touché pour l'instant côté mécanique (je fabrique une d'elle pr l'instant) et j'ai peu rouler avec mais le peu que j'ai rouler mis à par ca, ca tourne plutôt bien :)
Bref je vais déjà faire vidanges etc et y aller par étapes
Merci pour les conseils ✌🏻️
Répondre