Grosse révision GL 650

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Denis 68 pour ton sujet qui est bien construit,tout comme la remise en forme de ta machine!

Les petites routes d'Alsace et des Vosges sont si belles qu'il vaut mieux rouler maintenant que de bloquer la CX dans le garage.
Le compte tours peut attendre!

Tu dis que tu es moins à l'aise qu'il y a quelques années dans les virages!

Mais dans ta remise en état,tu n'abordes pas le remplacement des pneus!
Sont ils récents ou sont ils plus ou moins vieux ?

J'ai deux potes qui roulaient en V Max pour l'un et en 1500 Sumo pour l'autre qui se plaignaient du poids en courbe , sans se rendre compte qu'ils roulaient avec des pneus rassis.

Après remplacement, ils ont eu l'impression de rouler en vélo!Que du bonheur!
L'assurance en courbe est revenue!

Bonne route et profite bien du beau temps! 8) :up
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut Denis .
alors ce retour sur ton ampoule LED ... :lol:
qu'est que tu en penses ?
A+
Denis68
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 08:18
Localisation : Kingersheim

Message par Denis68 »

Ben en fait l'ampoule Led je l'ai pas reçue...

Commandée en Chine elle est arrivée à Roissy le 13/06 au service contrôle douane et après appel à la poste avec le n° de suivi, elle est toujours dans leur service et va arriver un jour... (ou pas !!!).

J'ai été remboursé par le fournisseur mais pas encore commandé une autre, je verrais après les congés si c'est toujours pas venu.


Au niveau des pneus ils sont pas tout récent c'est vrai, et faudra que je pense à les changer même s'ils ne présentent aucun signe de vieillissement, année 2000 pour l'avant, l'arrière doit avoir quelques années de moins, mais à mon avis ça vient plus de moi.

J'ai le même souci en vélo, avant je descendais (comme un malade...) même dans les courbes, et maintenant dès que je dépasse 70kmh en ligne droite ou que je vois quelques gravillons ou une hypothétique tâche d'huile ou d'humidité dans un virage, je me crispe et rien ne va plus. Avant j'avais peur aussi, mais seulement après ! :lol:

Soit on devient plus prudent avec l'âge, soit c'est le résultat des 3 gamelles que je me suis prises en vélo couché, pas de casse mais peau des coudes arrachée et belles pizzas sur les fesses... Fait pas bon de glisser sur le macadam en short et Tshirt ! :non

Mais c'est peut être un mal pour un bien... Allongé dans un lit d'hosto ou sur une chaise roulante on va encore moins vite, et moins loin... :bequilles:

Ou alors très très loin ! :nage


Sinon la bécane marche bien (1000km depuis), juste un petit soucis de carbu mais de ma faute, j'avais utilisé un peu de pâte à joint silicone au niveau des cuves pour maintenir le joint en place. Il y en a un peu qui a débordé à l'intérieur et qui s'est désagrégé avec l'essence, en bouchant un gicleur de ralenti. Mais avec l'entraînement, le démontage, nettoyage des gicleurs et remontage se fait en 2 heures maintenant ! 8)

Et comme ce qui m'avait un peu poussé à la laissé tomber c'était la difficulté à la manœuvrer dans mon garage (soit descente en marche arrière, soit X manoeuvres pour faire demi tour), je me suis fait un support à roulettes.

Et bien si j'avais su j'en aurais fait un avant... :up

Aucune comparaison pour les manœuvres et elle prend nettement moins de place, rangée sur béquille latérale avec le carénage à raz du mur.
Répondre