bulle gl 500 silver wing

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zeitoune
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 19:39
Localisation : PACA

bulle gl 500 silver wing

Message par zeitoune »

Bonjour a tous

je viens d'acheter une 500 silver wing qui affiche 18 500 kms.... au compteur 8)

ma bulle est rayée ce qui gène face au soleil ou de nuit

j'ai trouvé une bulle sur amazone a 93 euros est ce que quelqu'un connait un meilleur plan ?

les rénovateurs de plastique ne m'inspire pas mais peut etre que ca marche ?

merci

zeitoune
GL SILVER WING 500 1982
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut.
j'ai le même problème que toi .
je trouvais le prix exorbitant pour un "bout" de plexi .
j'ai tenté avec une polisheuse pendant plusieurs dizaines de minutes , et cela à bien rattrapé les rayures.
il faudrait pour bien faire , que je me refasse une bonne séance .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sinon, il y a la solution d'en fabriquer un comme je l'ai fait pour China Blue mon CX custom.

"LEXAN " est un nom commercial, au même titre que "MAKROLON", "XANTAR" ou encore "DUROLON".
Le nom générique de ce type de plastique est le polycarbonate : incassable et résistant particulièrement à l'abrasion.

Depuis, j'ai récidivé avec le pare-brise de Sidonie, ma 650 GL en utilisant le même matériau dont une chute a été trouvée au même endroit( Carglass ou autre enseigne du même type)

Certes, le morceau n'est pas donné mais on est loin des presque 100 € de l'élément du commerce....... et on n'a aucun scrupule à tailler dedans pour le modifier et le réaliser sur mesure ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Pour completer ce que dit Papytwin: le Lexan doit faire 3mm d'épaisseur et il ne se galbe pas facilement, surtout pour un pare brise de GL qui est beaucoup plus incurvé que sur une Custom. Une fois tous les trous faits, il faut se faire aider pour la pose: un qui présente le pare brise, l'autre qui insère les boulons dans le carénage avant de les visser...
Pour le prix, j'ai refait le mien il y a trois ans environ et la plaque de 50X60 m'a couté 40 euros environ chez un miroitier...
Bon courage.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
zeitoune
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 19:39
Localisation : PACA

Message par zeitoune »

je viens d'essayer l'alcool a bruler sur la partie intérieure avec un résultat impeccable !
rinçage a l'éponge ensuite

a suivre

merci pour vos réponses
GL SILVER WING 500 1982
Répondre