Graisse pour cardan ?

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demon666
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Graisse pour cardan ?

Message par demon666 »

Bonjour à tous ,

Voilà ma question , aux engrenages du cardan doit ont mettre de la graisse ( normale où mos2 graffité ).
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Mes ex : virago 535 (2×) , fzr 600 , gsxf 600 ,sv 650 carbu , sv 650 injection (2×) , R6 , ltz 400 (quad) , raptor 350 (quad) , zx10r 05 , zx10r 07 , z800 et pour le fun une cx500
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demon666
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Message par demon666 »

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Comme d'habitude merci d'avance :bravo:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Oui, il faut de la graisse au bisulfure de molybdène .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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demon666
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Message par demon666 »

thierry mecano a écrit :Oui, il faut de la graisse au bisulfure de molybdène .
Heu c'est cette graisse , connait pas
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fff33
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Message par fff33 »

demon666 a écrit :
thierry mecano a écrit :Oui, il faut de la graisse au bisulfure de molybdène .
Heu c'est cette graisse , connait pas
C'est bien la MOS2 que tu évoques :
http://graisse-belleville.fr/11-graisse ... -molybdene

Je dois avouer que je n'y connais rien en graisse... Par contre google, si ! :D
https://www.google.fr/search?q=bisulfur ... 2&ie=UTF-8

:lol:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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MISTER
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Message par MISTER »

Quelle graisse as tu pris finalement ?

Et pour graisser le "trou" sur le cardan ?

Merci !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

La graisse au Bisulfure de molybdène (Mo So2) est le nom savant de ce que les vieux mécanos connaissent sous le nom de graisse noire "Belleville".

c'est une graisse qui résiste aux très fortes pressions, qui a généralement une couleur noire et qu'on utilise pour les engrenages.

J'ai eu la honte de ma vie le jour où j'ai voulu "me la péter" en demandant de la graisse au bisulfure de molybdène chez mon mécano, et qu'il m'a donné de la graisse "Belleville" en me demandant de parler français à l'avenir si je voulais qu'il me comprenne ! :?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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demon666
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Message par demon666 »

MISTER a écrit :Quelle graisse as tu pris finalement ?

Et pour graisser le "trou" sur le cardan ?

Merci !
Slt ,

Rien encore pour le moment , je pense prendre de la graffité ( graisse noir)
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Message par Mashmog »

j'ai récupéré cette graisse également au bisulfure de molybdène, elle est super épaisse ducoup je remplis une grosse seringue avec et j'en mets à la demande,
elle est nickelImage
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
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Timobe
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Message par Timobe »

Je suis en train de démonter les bras oscillant pour le faire sabler / peindre avec le reste du cadre et j'ai comme un doute sur le montage entre le bras et le couple conique....

Je n'ai trouvé aucun joint à ce niveau !! Du coup la graisse qui est entre le cardan et la transmission fini forcément par se faire la malle, ce qui explique que le dessous de mon bras oscillant à cette jonction soit un peu crado et grasouillet.
Je trouve ça bizarre que rien ne fasse joint à cet endroit....je me trompe ou ce montage sans joint est normal ?
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demon666
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Message par demon666 »

Slt pour ma part , quand j'ai démonter pas de joint
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Timobe
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Message par Timobe »

Bon et bien ça doit être normal alors....je trouve quand même que c'est bizarre qu'il n'y ait pas de joint à cet endroit rempli de graisse !
Forcément ça va finir par sortir s'il n'y a pas de joint. Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'en mettre un ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est pour cela qu'il y a un graisseur à alimenter à chaque vidange moteur, pas la peine de trop en mettre, 3 ou 4 coups de pompes suffisent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Timobe
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Message par Timobe »

Ok !! Merci pour l'info ! :up
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