verrou de direction

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

verrou de direction

Message par bartelemy »

Bonjour. Je suis en train de changer mon cadre sur ma 500 cx, sans carte grise, en cours de transformation café racer. J'ai acheté un autre cadre avec sa carte grise pour pouvoir rouler en règle. En comparant les deux cadres, il y a une petite différence au niveau de la colonne de direction. Sur un cadre il y a un verrouillage de direction, alors que l'autre n'en a pas mais par contre a une sorte de butée soudée sur la partie haute de la colonne (à quoi ça sert ?) alors que l'autre n'a pas ça. Pourquoi ces différences ? Je n'ai pas encore démonté mes tés j'espère que ce sera compatible au niveau roulement. Merci pour une réponse.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le té est compatible ,les premiers model de cx avaient un blocage de direction avec une clef sur la colonne de direction ,les models apres 80 ont un blocage de direction au neiman .
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

Bonsoir. Me voilà éclairé. Merci.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Bonjour à tous,

Je profite de ce poste pour y incruster une petite question complémentaire.
J'ai sur ma CX le verrou sur la colonne distinct du contact, mais je n'ai pas la clef et perdu le contact avec l'ancien proprio

Méthode Commerciale :
Y'a t'il moyen de démonter le cylindre sans la clef pour l'amener à mon cordonnier
(il va pas vouloir que je lui rentre la bécane dans sa boutique je pense)
ou à un autre spécialiste

Méthode cambrioleur :
J'ai vu qu'on pouvait acheter des clefs vierges sur Davidsilverspares, vous pensez qu'une fois démontée, y' moyen de faire les encoches à la lime pour faire bouger les goupilles qui vont bien ? ou de mettre une poudre quelconque dans la serrure pour voir les parties qui gênent déjà...

Méthode "réseau social" :
Si les cylindres de clefs on un numéro, parier quelqu'un du forum aura le même et donc en copier l'emprunte

Vous en pensez quoi ?
à vous lire.

David
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

tu pourrais faire une photo du dispositif de verrouillage, je voudrais m'en inspirer pour rétablir un blocage de direction suite à la modif de ma fourche !
merci à toi
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Désolé Prince, mais je suis un peu loin de la bécane ce week-end
Je te fais ça à mon retour, d'ici là, si un autre forumeur plus courageux que moi utilise sa bécane par ce froid... :-)

David
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

MrV a écrit : Méthode "réseau social" :
Si les cylindres de clefs on un numéro, parier quelqu'un du forum aura le même et donc en copier l'emprunte

Vous en pensez quoi ?
à vous lire.

David
Salut,

A ma grande surprise cette méthode a fonctionné pour moi sur une Yamaha XS 400. Lors de l'achat de la bécane, j'ai oublié de prendre la clef (la bécane ne roulait pas donc transport de celle-ci) : je sais, pas doué le garçon mais tellement comptant de mon achat que l'on a zappé tous les 2 !
J'ai donc contacté le vendeur pour qu'il me l'envoie par la poste. Pendant le transport postal, l'enveloppe s'est déchirée et elle est arrivée vide... :(

Bref, j'ai trouvé une clef avec le même numéro sur Ebay (Allemagne de mémoire) pour 15€ : moins cher et moins pénible que de tout casser/forcer. De plus, quand on voit qu'un cordonnier prend au moins 7 € pour un double, ça ne vallait pas le coup de changer le neimann complet.

A voir si tu as un numéro gravé mais normalement oui... :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

recherche avec le numero ;ou va pauser la question à un petit serrurier si il aime les motards .
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Salut tout le monde...

avec beaucoup de retard, je me suis souvenu que je devais faire des photos pour Prince.
Il n'y a pas de numéros, je pense que je vais essayer 10 minutes de crocheter moi même et qu'ensuite j'irais voir un serrurier pour voir ce qu'il peut faire.

Image Image

Et là, j'ai honte, je me rends compte en me relisant que ma bécane est bien crado

Affaire à suivre.
A plus

D
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'en perçant le rivet, le barillet sort tout seul ensuite. J'avais fait comme ça sur ma 125 xls et ça a marché...Ensuite il faut acheter un barillet avec les clés
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Ce système de verrouillage est nul, car on peut facilement le forcer avec la longueur du guidon,il cède en 20 secondes.

Ensuite on se retrouve avec le tube du té de fourche en choux fleur et c'est grosse facture pour rien.

La franchise de l'assurance étant supérieure à la réparation,on s'en rappelle et on n'y touche plus!

8)
Répondre