ouverture du moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
ouverture du moteur
Voilà je m'explique
cette hiver j'aimerais bcp ouvrir le moteur histoire de voir l'état général et de refaire certaine chose qui peuvent être importante
du style :
chaine de distribution sachant quelle a 104 000km
une petite segmentation
j'ai également mon ventilo a changer car il est cassé
donc ma question est assez simple, je n'ai aucune notion de mécanique, et je voudrais savoir si avec seulement la revue technique il était possible de se lancer dans de tel chose et si c pas trop difficile?
le top serait de faire ça en duo avec une personne qui si connais histoire de me montrer et de me corriger si besoin mais j'en demande un peu trop a mon avis
merci d'avance
cette hiver j'aimerais bcp ouvrir le moteur histoire de voir l'état général et de refaire certaine chose qui peuvent être importante
du style :
chaine de distribution sachant quelle a 104 000km
une petite segmentation
j'ai également mon ventilo a changer car il est cassé
donc ma question est assez simple, je n'ai aucune notion de mécanique, et je voudrais savoir si avec seulement la revue technique il était possible de se lancer dans de tel chose et si c pas trop difficile?
le top serait de faire ça en duo avec une personne qui si connais histoire de me montrer et de me corriger si besoin mais j'en demande un peu trop a mon avis
merci d'avance
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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- Localisation : 42300 roanne
ouverture du moteur
BJR A MON avis la revue technique ne dit pas tout .... mais il y des POSTS la dessus et certains pro de la mecanique sur les forums cx .com vont ce faire un plaisir de t'aider .... donc te fait pas de souçis (prepare tes cles a pipes et tout le reste
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- Patbs
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- Localisation : Héricourt - Franche-Comté
je n'avais jamais changer un embrayage (sur ma transalp) et grâce au forum ad'hoc j'y suis arrivé tout seul.
pour la CX je me lance dans le changement du joint mécanique, (en commande), et des pistons de frein Av (pas encore reçus) et du maitre cylindre (ça c'est fait!).
le secret de la réussite, ne pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé et d'avoir un bon outillage et de ne pas utiliser un tournevis comme extracteur par exemple.
pour la CX je me lance dans le changement du joint mécanique, (en commande), et des pistons de frein Av (pas encore reçus) et du maitre cylindre (ça c'est fait!).
le secret de la réussite, ne pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé et d'avoir un bon outillage et de ne pas utiliser un tournevis comme extracteur par exemple.
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
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- chipoman22
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
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ouvrir le moteur en lui même est à la portée de tout le monde je pense, sous réserve d'être minutieux et d'avoir un minimum d'esprit mécanique.
Il te faudra en plus quelques outils de bonne facture, et probablement des outils particuliers (surtout pour distribution)
Ensuite, prend le temps d'accumuler les pièces dont tu as, ou auras besoin pour éviter d'ouvrir ton moteur 2 fois en 1 an (ce que j'ai fait à l'époque): les joints de toute sorte, la chaine, l'alternateur , et je ne sais quoi d'autre.
Prépare toi un endroit où tu pourras travailler tranquillement (du style évite ta salle à manger ou la salle de jeu des gamins).
Va faire un tour sur le forum "archives". Il y a pas mal de posts qui pourront t'aider. Après, il faut prendre le taureau par les cornes.
Il te faudra en plus quelques outils de bonne facture, et probablement des outils particuliers (surtout pour distribution)
Ensuite, prend le temps d'accumuler les pièces dont tu as, ou auras besoin pour éviter d'ouvrir ton moteur 2 fois en 1 an (ce que j'ai fait à l'époque): les joints de toute sorte, la chaine, l'alternateur , et je ne sais quoi d'autre.
Prépare toi un endroit où tu pourras travailler tranquillement (du style évite ta salle à manger ou la salle de jeu des gamins).
Va faire un tour sur le forum "archives". Il y a pas mal de posts qui pourront t'aider. Après, il faut prendre le taureau par les cornes.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Doc'torquee
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t'on moteur a un bruit suspect ! il consomme de l'huile ! pour le ventilateur si il est abîmé il faut le changer mais pour le reste un moteur qui tourne bien il ne faut pas le démonter pour voir ou tu veus changer la chaîne ,le joint mécanique ;les patins tendeur ,tout les petit joint et si tu as encore un ancien alternateur dedans le changer avec un nouveau car si tu ne le change pas il va te refaire le coup du père françois et tombé en panne au bout de quelques kms .
- Doc'torquee
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