Surpise lors du réglage de la tension chaîne de distribution

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Surpise lors du réglage de la tension chaîne de distribution

Message par Volatyl »

Il y a des sujets sur les joints de culasse, aucun rapport avec la distribution. Mais pour faire simple, tu as toutes les chances que le LDR se fasse la malle par le joint de culasse. J'ai même dû faire un sujet complet dessus. Changer le joint de culasse se fait très facilement avec un peu d'attention et un peu de matériel sans pour autant en avoir du spécifique. En suivant la RMT ça va très bien sauf une erreur sur une photo de la RMT.

Pour la baisse dans le radiateur cela peut être trompeur, il ne faut par exemple pas tenir compte du vase d’expansion mais bien faire le niveau au radiateur. La mayo dans la boîte à air est normale tant qu'elle reste au fond sur une épaisseur d'un centimètre max environ. Sous les caches culbuteurs cela l'est moins et suggère le joint de culasse.

Voilà le sujet à la deuxième page à partir de laquelle je démonte les culasses tu auras tout expliqué. viewtopic.php?f=35&t=4238&hilit=temp%C3 ... e&start=15
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Surpise lors du réglage de la tension chaîne de distribution

Message par Tyler »

Oui effectivement c’est pas le bon coin pour ce sujet. Merci pour ta réponse volatyl, j’avais déjà lu ton super post. Mon niveau de radiateur ne baisse pas mais j’ai quand même de la mayo dans les cache culbu. Vu l’age de la moto, mais sans certitude, et parce que c’est plus simple, je vais attaquer par les joints de culasse ça lui fera pas de mal. En espérant que ça résoudra le pb.
Juste un détail, quand tu nettoies tes plans de joint côté pistons, comment tu fais pour pas faire tomber des poussières dans les lumières du carter (eau et huile)??
Bonne soirée.
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Répondre